jmguiche dit :
j’avais déjà joué, quand j’ai acheté cette boîte au Fij, en 2013… mais ma boîte était toujours neuve.
Plus maintenant.
Depunchage aujourd’hui
J’aime, mais pas ma femme…
Bon Ben 10 ans pour ouvrir une boîte j'ai encore de la marge ! 😅
jmguiche dit :
j’avais déjà joué, quand j’ai acheté cette boîte au Fij, en 2013… mais ma boîte était toujours neuve.
Plus maintenant.
Depunchage aujourd’hui
J’aime, mais pas ma femme…
Bon Ben 10 ans pour ouvrir une boîte j'ai encore de la marge ! 😅
kaiser sauze dit :Patishou69 dit :SDO dit :@Patishou la VF est sortie? C’est pas trop light?Non uniquement en US mais aucun texte sur les cartes et la règle FR est trouvable.
ça reste light on est proche d'un Century pour moi en terme de complexitéTrekking the Word et trekking history c le même éditeur ?
Oui.
Voyageurs du tigre du sud
Carson City
Caylus et Carson! Ils font partie des quelques inamovibles de ma ludothèque… Tu me donnes envie d’y rejouer.
Hier partie de Sylve.
Jeu de pose d’ouvrier plutôt sympa dans un univers qui rappelle Season.
Placement de des et majorité dans les sylves dans l’espoir de placer vos créatures dans leur habitats naturels
L’iconographie est niquel mais on reste quand même tributaire du lancement de dés
Avant :
Hoplomachus Victorum
jmguiche dit :Avant :
Bon Ben… ils sont passés
Quel scénario?
ddbas dit :jmguiche dit :Avant :
Bon Ben… ils sont passésQuel scénario?
La Passe d'Halfaya, premier scénario de l’extension Méditerranée.
un scénario équilibré assez dynamique et offrant des possibilités diverses a l’anglais qui a un léger avantage et qui est à l’attaque. Le germano-italien est en défense.
J’utilise les soldats français de l’équipement pack pour faire les italiens, il y a moins de jetons qui traînent comme ça. J’ai fait une erreur de mise en place initiale corrigée après la photo : il y a une troupe allemande à remplacer par une troupe italienne.
Dès le début les anglais ont débordé la droite italienne. Cela a été équilibré côté médailles, mais cela a réduit la main de cartes de l’italien (qui en perd une à chaque fois qu’il perd une unité jusqu’à ce qu’il n’en ai que 3). L’anglais a réussi à sortir une infanterie (une médaille pour lui) grâce à une carte infiltration.
Ensuite l’anglais a percé avec ses chars au centre. Les chars allemands envoyés en renfort sur l’aile droite ont manqués à La Défense du centre.
6 pour l’anglais, 5 pour le germano-italien…
Photo très représentative et bien faite de Jm Guiche.
Au-delà à toujours des jeux de ouf venus d’on ne sait où…
AtomChris dit :Photo très représentative et bien faite de Jm Guiche.
aurelh à toujours des jeux de ouf venus d'on ne sait où...
Je corrige.
Rodenbach dit :AtomChris dit :Photo très représentative et bien faite de Jm Guiche.
aurelh à toujours des jeux de ouf venus d'on ne sait où...Je corrige.
Merci ;) en espérant que ce n'était pas prémonitoire ...
Partie de découverte de Rauha.
Le jeu me fait beaucoup penser à Lost Seas avec son quadrillage.
L’univers est sympa mais le coût en époque 2 est assez élevé au vu du peu de tours que nous avons.
Je suis par contre un peu désorienter sur la façon dinstaller les mini plateaux sattelite deux joueurs, chaque joueurs a deux satellite de par et d’autre de son plateau?
Pour l’instant j’adhère au jeu sans pour autant être hyper enthousiaste a voir sur une autre partie
Bonjour Patishou69,
A 2 joueurs, on place 2 plateaux satellites entre chaque joueur au milieu de la table (à la place du plateau PV comme sur ta photo).
Le joueur A avec son plateau avec Lune à sa gauche.
Le joueur B en face avec son plateau avec Lune à sa gauche.
Ces 2 plateaux sont donc au centre entre les joueurs.
Schéma de la table :
J1
Plateau 1 avec Lune à sa gauche (Etoile/Lune vu du J1)
Plateau 2 avec Lune à sa gauche (Lune/Etoile vu du J2)
J2
Quand on arrive sur un tour avec l’Etoile le joueur A va piocher sur le plateau du joueur B et inversement.
C’est assez clair ?
Après une partie on s’est dit “Bof, bof.”
Un peu comme avec Orichalque chez nous.
Puis après quelques parties on se dit “Waouh.” Ce jeu est super.
Des règles hyper simples avec de la bonne réflexion pour des parties tendues et courtes.
Un coup de coeur chez nous.