Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Quadropolis
mouai…

Petite partie de Fyfe.
Dans le même registre, je trouve ce jeu meilleur que Lost Seas ou 1001 îles.
Matos agréable même si je me pose des questions si c’est normal que les plateaux soient onduler alors qu’il faut incorporer les objectifs aux encoches

Malgré tout on aime bcp ici

​​​​

Les anglais doivent se barrer par la droite… ou la gauche mais les italiens gênent un peu. Scénario « retraite britannique » , pack Méditerranée. 
position de départ :

et il le font sans difficulté :
Pour gagner ce scénario, la seule chance de l’Italo-germain est de tomber sur un adversaire qui, au lieu de fuir, monte au casse pipe.

J’utilise les règles de new flight plan, Mais , quand je peux, les avions du air pack qui sont plus jolies.

Le germain est encerclé , il doit trouver la faille d’un côté (champ de mine factice) et éviter de se faire trop massacrer par l’anglais de l’autre.
« Le chaudron » module Méditerranée ».

gros coup de bol pour le champ de mine factice trouvé du premier coup. Par ailleurs la ligne a tenu et même fait mieux à gauche.

7 Wonders

J’ai beau avoir récupéré deux extensions ancienne édition, on ne joue qu’avec la boîte de base… Et ca va déjà très bien comme ça ^^

Et pourtant Leaders peut aider des débutants à s’orienter en début de parties et rallonge très peu le jeu.

ET là tu as Edifices qui vient de sortir et qui est compatible avec l’ancienne édition car les cartes ne se mélangent pas !

Mais si tu peux avoir Armada quand tout le monde connait le jeu , c’est certainement la meilleure extensions !

Gate/Gates

j’ai triomphé de Zogar! (Malgré la destruction de la ferme, du moulin et de la taverne).

Call to adventure Epic Origins

Le seigneur des ténèbres m’a vaincu …

il est quand même jolie ce Takenoko !

Faut une grande table avec cette version !
Question nappe, rien à redire, totalement adaptée au jeu. 20/20.

Santa Maria à 4

Crime hotel à 4

Le suspense est à son comble!!!

Un petit can’t stop pour la route.

Roi et compagnie

Le Yathzee en (un peu) mieux ^^

Everdell

Victoire 50 à 45

« Allô Mr Goodies? Oui c’est SDO.
Y a grave de la concurrence sur le fil des photos.

Ah oui, c’est au moins une goodification de niveau 3… un certain aurelh. Non aucune idée sur la taille de son plaisir ludique! »

Attention aurelh ca va trancher

:rofl::rofl:

SDO dit :« Allô Mr Goodies? Oui c’est SDO.

Ah oui, c’est au moins une goodification de niveau 3… un certain aurelh. Non aucune idée sur la taille de son plaisir ludique! »

J'ai bien rigolé.
Sinon j'ai rien fait moi-même, juste 2/3 bricoles achetées sur le net.

aurelh dit :
SDO dit :« Allô Mr Goodies? Oui c’est SDO.

J'ai bien rigolé.
Sinon j'ai rien fait moi-même, juste 2/3 bricoles achetées sur le net.

Belle goodification de niveau 3
Bravo, j'espère que ton plaisir ludique en a été exacerbé 

SDO,
Je ne vois pas cela comme de la concurrence... 
Juste un partage entre artistes du 11ème art sad

:rofl::rofl::rofl:

Entre 2 visites à l’hôpital et un vélonimo joué là bas, AtomQ et AtomIva me logent. 
AtomQ ça tombe bien ne bosse pas sur ces 2 jours. 
Alors on joue et en plus je gagne et en plus à Champ d’honneur. 

Plus tu joue, plus tu connais les déplacements et plus c’est tactique. Énorme jeu. 

Formule dé
La bleue sortira au deuxième tour. La verte gagnera haut la main

Et puis Akropolis
Les premières parties m’avaient parues fades. Mais en fait, il faut juste jouer en optimisant au mieux. 
À jouer avec des jouepeu pour qu’ils jouent beaucoup. Allez, hop. Demain, il rejoint la ludothèque.