Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Une photo 

et donc, une phrase:
victoire de Matteo Polo contre Kubilai Khan, 71 contre 50 quelquechose dans ce très bon jeu qui offre un excellent rapport investissement/plaisir/temps/défit intellectuel mais je l’ai déjà dit que c’était un très bon poids moyen, comme Rococo ou pulsar, et, bien qu’ayant acheté la boîte de Retrogamer, le brillant peintre, avec une extension, je n’éprouve pas l’envie de jouer avec pour l’instant parce que franchement le jeu est quand même très bien comme ça mais il faudrait que je me force à jouer des personnages que je n’aime pas trop, Johannes ou Marco himself, et par ailleurs dans cette partie je suis déçu de n’avoir posé que 5 comptoirs, je me rappelle que Fdubois avez posté les stats d’un cador du jeu qui posait systématiquement ses 9 comptoirs comme quoi il y a encore du boulot pour être vraiment bon, en tout cas c’est toujours marrant d’expliquer les règles de ce jeu et de voir la tête de ses adversaires quand on arrive enfin aux pouvoirs des personnages qui s’affranchissent des règles décrites, certains apparaissent vraiment trop puissants et on s’imagine que l’on va rouler sur le jeu, alors qu’en fait pas du tout, tout cela s’équilibre et franchement bravo aux auteurs du jeu.

Govin dit :Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, mais peux-tu nous en dire plus sur les mécanismes et tes impressions ?

C'est un jeu de placement et de bluff.
Chaque joueur à un deck de 9 ou 10 cartes Tempérament.
Il faut choisir secrètement sur quel lieu chacun veut aller et quelle carte il va vouloir jouer.
Quand c'est fait, dans l'ordre du tour, on révèle où va chacun. On applique ensuite l'effet du lieu, s'il y en a un. Puis on révèle et on résoud l'effet des cartes Règlement de Compte (bonjour les bourre-pifs et consorts) et Filouterie, dans l'ordre de valeur des cartes (et pas l'ordre du tour ou des lieux).
Enfin, une fois le ménage effectué et les gêneurs éparpillés façon puzzle, on passe à l'encaissement et au partage du grisbi, qui sera l'occasion de jouer les cartes Tempérament Encaissement.
À la fin des 7 manches, le malfrat ayant accumulé le plus de tunes sera le gagnant.

C'est vraiment très sympa. En plus ça se joue rapidement. Il y a moyen de négocier, de faire des coups fourrés... Un régal.

bachibouzouk dit :Une photo 
et donc, une phrase:
victoire de Matteo Polo contre Kubilai Khan, 71 contre 50 quelquechose dans ce très bon jeu qui offre un excellent rapport investissement/plaisir/temps/défit intellectuel mais je l’ai déjà dit que c’était un très bon poids moyen, comme Rococo ou pulsar, et, bien qu’ayant acheté la boîte de Retrogamer, le brillant peintre, avec une extension, je n’éprouve pas l’envie de jouer avec pour l’instant parce que franchement le jeu est quand même très bien comme ça mais il faudrait que je me force à jouer des personnages que je n’aime pas trop, Johannes ou Marco himself, et par ailleurs dans cette partie je suis déçu de n’avoir posé que 5 comptoirs, je me rappelle que Fdubois avez posté les stats d’un cador du jeu qui posait systématiquement ses 9 comptoirs comme quoi il y a encore du boulot pour être vraiment bon, en tout cas c’est toujours marrant d’expliquer les règles de ce jeu et de voir la tête de ses adversaires quand on arrive enfin aux pouvoirs des personnages qui s’affranchissent des règles décrites, certains apparaissent vraiment trop puissants et on s’imagine que l’on va rouler sur le jeu, alors qu’en fait pas du tout, tout cela s’équilibre et franchement bravo aux auteurs du jeu.

"Poids moyen" 😅 ?
Pour moi les MP sont la limite haute avant que le trop de règles devienne désagréable. (Oui le 2 pèse un poil plus, il est vrai)

Relance de Clash of decks entre 2 parties de Mindbug…

Tric Trac

j’avais oublié un peu ce jeu, très sympa, un poil prise de tête (pour un daltonien) malgré des règles simples.
Apres un mauvais départ je n’ai jamais pu remonter le score.

Airlines.

Défaite au 12eme tour par destruction du I corps, et de la Garde (quelle tristesse) après s’être bien acharné contre l’aile gauche anglaise

goodification personnelle (de niveau -12) pour pouvoir rejouer les scénarios foirés

Comme disait Napoléon
« la France a perdu une bataille mais pas la guerre, et i will be back »

Oranienburger Kanal

Puis avec madame
Pandemic Iberia

Comme sur des rails!

Meeple Land

J’aime faire des parcs, et c’était très chouette (et pas trop long :))

Avec 2014 ? Ou avec des grandes personnes ? 

Avec des grandes personnes

Three Sisters

Ça combote, ça compote

Spirit Island

Le feu et le pluie travaille en harmonie.

Ça donne quoi ce three Sisters ? (Marrant ça me fait penser à Pratchett)

C’est seulement notre 2ème partie. C’est sympa, ça combote dans tous les sens. Cest parfois dur de s’y retrouver et être sûr qu’on a pas oublié un bonus. Les bonus dans le hangar sont assez variés, ça donne envie d’essayer plusieurs stratégies différentes.

Sagar93522 dit :
Govin dit :Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, mais peux-tu nous en dire plus sur les mécanismes et tes impressions ?

C'est un jeu de placement et de bluff.
Chaque joueur à un deck de 9 ou 10 cartes Tempérament.
Il faut choisir secrètement sur quel lieu chacun veut aller et quelle carte il va vouloir jouer.
Quand c'est fait, dans l'ordre du tour, on révèle où va chacun. On applique ensuite l'effet du lieu, s'il y en a un. Puis on révèle et on résoud l'effet des cartes Règlement de Compte (bonjour les bourre-pifs et consorts) et Filouterie, dans l'ordre de valeur des cartes (et pas l'ordre du tour ou des lieux).
Enfin, une fois le ménage effectué et les gêneurs éparpillés façon puzzle, on passe à l'encaissement et au partage du grisbi, qui sera l'occasion de jouer les cartes Tempérament Encaissement.
À la fin des 7 manches, le malfrat ayant accumulé le plus de tunes sera le gagnant.

C'est vraiment très sympa. En plus ça se joue rapidement. Il y a moyen de négocier, de faire des coups fourrés... Un régal.

Merci de m'avoir éclairé.

Rodenbach dit :Ça donne quoi ce three Sisters ? (Marrant ça me fait penser à Pratchett)

Je ne connais pas le jeu, mais Les trois soeurs ne sont pas celles de Pratchett, ce sont celles de la culture conjointe du Maïs, des haricots et des courges. On tente une forme de symbiose : le maïs sert de tuteur aux haricots et les larges feuilles des courges procurent de l'ombre aux pieds des maïs et des haricots. De plus la récolte est échelonné : on a à manger pour un moment. De mémoire je coirs que le procédé est d'origine Inca : la milpa. 

Final Girl contre hans the butcher

que le massacre commence !

un petit feu de joie … oh mon dieu elles vont brûler… mer armes … noooon!!!

un bon massacre pour se mettre en jambe mon cochon.

Laurie finira en saucisses, un butcher très pro!

Cartographers kethra’s steppe
du mauvais côté de la frontière…

Alors Camp Happy Trails me séduit beaucoup par son univers. Mais malheureusement je sais qu qu je n’y jouerai pas avec AtomVla et que l’occasion de le sortir ne sera que trop faible.

AtomChris dit :Alors Camp Happy Trails me séduit beaucoup par son univers. Mais malheureusement je sais qu qu je n'y jouerai pas avec AtomVla et que l'occasion de le sortir ne sera que trop faible. 

C'est du pur solo, pas besoin d'elle cool

ouh là ouh là ouh llala
Tu es plus dangereux que je ne le croyais…

Non mais sérieux ? On t’a bien prévenu Chris ! Ce gars là il ne FAUT PAS mettre de pièce dedans !