Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Tsinapah dit :Les châteaux (de sable) de Deshaies

Mr.Goodies, aller en goodification de la plage niveau 8 , c'est peut être un peu abuser non?surprise

On a commencé le weekend avec celui qu’on appelle chez nous le Challenger au titre de GOAT… J’ai nommé le jeu de l’année 2022: Ark Nova
Comme d’habitude on enchaine 2 parties et je perd les 2
Madame Goodies me souillera 2 fois: 22 à -22 à suivi d’un 42 à 20
La construction de zoos c’est vraiment son truc

On enchaine par 4 parties de Tomorrow (NDG 4) et là c’est pas la même histoire…


Je gagne 3 des 4 parties (jouées en aller/Retour).
Je gagne 2 fois avec 32 points (victoire des 2 cotés) et une fois avec un 26 à 24 très tendu…
Bref ce jeu va vite, est immersif et est vraiment très bon dans ça catégorie de jeu minimaliste


Histoire de bien finir la journée on enchaine sur une partie épique de Pagan (NDG4) qui durera 1h30broken heart


Je gagne avec le chasseur au finish en accusant Annie le docteur
Cette coquine était bien cachée mais j’ai bien enchainé les jetons souliers et pas mal de villageois ont été innocentés avant que j’aille abattre froidement la vilaine sorcière.
Vraiment un très bon jeu qui est et reste mon coup de coeur 2023   (en attendant Earth)
Amateurs de jeu de cartes à deux asymétrique à la Netrunner, ce jeu est fait pour vous

Edit: Ooops je me suis trompé de topic ce post aurait du être dans "Hier j’ai joué "

(Ca a l’air chouette Pagan, en tout cas les illustrations ^^)

Oltréé



Le dragon est dans la place !

Bonjour,

Nous avons beaucoup aimé nos parties de Oltrée.
Simple mais prenant.
Et je trouve le matos très agréable à regarder et à manipuler.

Bons jeux à tous.

Ils sont trop choupi mes dragounets


Time capsules

un voyage qui s’est bien passé.

Warp’s Edge

Échec de la mission !

La guilde des expéditions marchandes


Freedom: Le chemin de fer clandestin

Seul ou a deux j’aime les jeux !!!

Nations the dice game + unrest

dans la lignée de Charles V

Bubble stories avec miss 4ans
mission accomplie !

Une petite partie de Irish Freedom (White Dog Games) que je suis en train de finir de traduire.
Un jeu solo sur la guerre d’Indépendance de l’Irlande et la guerre civile qui a suivi.

Tric Trac
Vive la St Patrick !!! Mince, trop tard…

hello
tu mettras ta traduction sur bgg?


edit: j’ai pris chez eux The first Jihad, mais de ce que j’en ai lu pour l’instant en VO, le jeu me déçoit un peu dans sa philosophie…(cf The Mission).

Oui, dès qu’elle sera finie, j’espère d’ici peu, je la mettrai sur BGG.

Chez WDG, j’ai déjà traduit et mis en ligne World War Z : USA, qui est vraiment sympa également.

J’ai adoré The Mission mais The First Jihad ne m’a pas attiré.

c’est quand même bien commode ces joueurs qui prennent de leur temps pour partager coup de coeur, stratégie, photos, traduction, partie ratée, réussie, déception, ouverture de boîte…

Star wars the clone wars à 2 contre maul en difficulté maître jedi

Victoire à 1 tour prêt…

Verdant à 2 avec les objectifs
Victoire 76 à 72

Navegador, olé

Vasco de Gama.

2 jeux aux poi… petits oignons

Pour le deuxième je suis bien d’accord…Encore dans mon top 20 malgré les années.Bon et le premier…tu te doutes.

et…un Scrabble ( y avait des années)trouvé dans les tiroirs d’une commode du gîte ( Bonfire ce sera pour demain)


Je l’emporte :404 à 209 , avec un peu de bol dans les tirages ( quand on joue pas en duplicate hein…on fait avec) mais pas que…

ça existe BOC ?

Un genre de cabriolet…

GIF est autorisé ! Je savais pas. JPEG à la limite. Mais GIF yes

Hé les amis , va falloir racheter un dictionnaire, y en a un nouveau chaque année yes

edit: ça donne envie de créer un topic dédié…si j’avais pas autre chose à faire…

Edit2: ça me rappelle un truc que j’ ai posté sur les acronymes récemment mais je sais plus quoi.