Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Gna gna gna 

Creature Comfort


Mouais. Le léger twist des dés qui vont activer (ou non) nos ouvriers ne suffit pas à sauver le jeu d’un classissisme un peu trop ennuyant :expressionless:

aurelh dit :
Earth
Victoire 219 à 193.

Alors c'est vrai qu'en photo juste comme ça, c'est un peu ridicule ces petites tours/plugs et le contraire d'ergonomique !!!

Week-end dernier avec la belle famille  :

Ben oui, que voulez vous, on s’adapte au public 

Ce week-end retour à la normale avec Madame goodies :
Rohhh … que ce jeu est excellent.
Je vous raconte pas le plaisir ludique exacerbé qu’on a encore pris

Après 2 et 3 joueurs, voici le solo contre gaia. (Difficulté 2/4).

mère nature a pris le dessus (174 - 149).

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, j’avoue que le gondolage se voit à mort, ça doit être chiant de jouer dessus.

Mister Goodies dit :
Ce week-end retour à la normale avec Madame goodies :

Tu as supprimé sa goodification ? 

Black Hole 

Tric Trac

Ça fait longtemps que je n’ai pas été happé à ce point. 10 parties (30 à 45mn) en 2 semaines. Hâte d’y retourner.

Smitten

saurez-vous reconnaître toutes les références “Stegmaier” ?

Pentaquark
Casse-tête pas très intéressant…

C’est bizarre les inscriptions sur les cartes sont en anglais sauf les couleurs qui sont en français !

znokiss dit :Black Hole



Ça fait longtemps que je n'ai pas été happé à ce point. 10 parties (30 à 45mn) en 2 semaines. Hâte d'y retourner.

Le seul Alone Editions que je ne possède pas. Tu le situerais où dans les jeux de Yossef ?

greenangel dit :C'est bizarre les inscriptions sur les cartes sont en anglais sauf les couleurs qui sont en français !

Il s’agit de particules nommées quarks qui, même en Français, s’appellent "quark up", "quark down", "quark charm", "quark strange"...

aurelh dit :
znokiss dit :Black Hole

Le seul Alone Editions que je ne possède pas. Tu le situerais où dans les jeux de Yossef ?

Je n'ai joué qu'à Way of the Samurai (qui est bon mais absolument impitoyable) et Spirit of Eden, sympa mais dont j'ai assez vite fait le tour (mon exemplaire est chez toi d'ailleurs 😊).

Black Hole est de loin mon préféré 😍

Le sentiment d'exploration galactique avec une gestion de ressources tendue est déjà top. Mais il a greffé là dessus un mode campagne de 50 (ou 30) parties avec une narration parcellaire à reconstituer, c'est vraiment ingénieux. Certains lancé de dés nous renvoient à un script dans un livret de près de 100 pages.. Malgré le hasard des dés qui fait parfois très mal (j'en suis à 3 victoires pour 7 défaites), c'est fichtrement immersif. 

znokiss dit :
aurelh dit :
znokiss dit :Black Hole

Le seul Alone Editions que je ne possède pas. Tu le situerais où dans les jeux de Yossef ?

Je n'ai joué qu'à Way of the Samurai (qui est bon mais absolument impitoyable) et Spirit of Eden, sympa mais dont j'ai assez vite fait le tour (mon exemplaire est chez toi d'ailleurs 😊).

Black Hole est de loin mon préféré 😍

Le sentiment d'exploration galactique avec une gestion de ressources tendue est déjà top. Mais il a greffé là dessus un mode campagne de 50 (ou 30) parties avec une narration parcellaire à reconstituer, c'est vraiment ingénieux. Certains lancé de dés nous renvoient à un script dans un livret de près de 100 pages.. Malgré le hasard des dés qui fait parfois très mal (j'en suis à 3 victoires pour 7 défaites), c'est fichtrement immersif. 

Tu me le vends quand du coup ? cool

La Guilde des Expéditions Marchandes

znokiss dit :
aurelh dit :
znokiss dit :Black Hole

Le seul Alone Editions que je ne possède pas. Tu le situerais où dans les jeux de Yossef ?

Je n'ai joué qu'à Way of the Samurai (qui est bon mais absolument impitoyable) et Spirit of Eden, sympa mais dont j'ai assez vite fait le tour (mon exemplaire est chez toi d'ailleurs 😊).

Black Hole est de loin mon préféré 😍

Le sentiment d'exploration galactique avec une gestion de ressources tendue est déjà top. Mais il a greffé là dessus un mode campagne de 50 (ou 30) parties avec une narration parcellaire à reconstituer, c'est vraiment ingénieux. Certains lancé de dés nous renvoient à un script dans un livret de près de 100 pages.. Malgré le hasard des dés qui fait parfois très mal (j'en suis à 3 victoires pour 7 défaites), c'est fichtrement immersif. 

Tu y joues en solo ?

La guilde des expéditions marchandes

Cnidaria et Avenia sont sur un bateau…

@Ymokal : oui, je joue à Black Hole en solo. Enfin avec mon fiston à côté mais pas en duo, donc (qui est un mode où 2 joueurs jouent en parallèle la campagne avec un petit twist…)

Earth solo en facile

Gaia retourne sous terre.

aurelh dit :
znokiss dit :
aurelh dit :
znokiss dit :Black Hole

Le seul Alone Editions que je ne possède pas. Tu le situerais où dans les jeux de Yossef ?

Je n'ai joué qu'à Way of the Samurai (qui est bon mais absolument impitoyable) et Spirit of Eden, sympa mais dont j'ai assez vite fait le tour (mon exemplaire est chez toi d'ailleurs 😊).

Black Hole est de loin mon préféré 😍

Le sentiment d'exploration galactique avec une gestion de ressources tendue est déjà top. Mais il a greffé là dessus un mode campagne de 50 (ou 30) parties avec une narration parcellaire à reconstituer, c'est vraiment ingénieux. Certains lancé de dés nous renvoient à un script dans un livret de près de 100 pages.. Malgré le hasard des dés qui fait parfois très mal (j'en suis à 3 victoires pour 7 défaites), c'est fichtrement immersif. 

Tu me le vends quand du coup ? cool

Alors je ne pense pas le vendre, mais le 20 avril démarre le nouveau Kickstarter de Alone édition pour son nouveau jeu Berserker, et il a précisé qu'il y mettrait en vente les derniers exemplaires de Black Hole. 
Donc si t'es rapide le jour J, tu peux tenter d'en chopper un : 

https://www.kickstarter.com/projects/alone-editions/berserkers-by-alone-editions