Il y a pire !
j’ai arrêté rapidement de peindre du 6mm parce que c’était usant pour les yeux.
Aujourd’hui, il m’arrive encore de peindre du 28… là, c’est le dos qui souffre.
30 ans de peinture, ça use.
En tout cas, un joli travail.
XIA ! j’ai vu ça sur BGG, ce jeu à l’air du tonnerre !
Depuis hier je décante les règles à l’aide du module solo et c’est finalement moins usine à gaz que je ne le pensais. Les regles de bases sont disponibles en VF grâce à un traducteur bienfaiteu, donc ça facilite grandement les chances.
Et là en trois parties j’en suis déjà à intégrer tous les éléments de l’extension.
Niveau sensation de liberté je n’avais pas connu ça depuis Fortunes de Mer; le thème Space Opera, les 9 manières de gagner des PV et un plateau qui s’agrandit en fonction du bon vouloir des joueur y sont beaucoup.
quand au texte utile sur les cartes, il est très stéréotypé grâce à une iconographie cohérente. Et comme j’ai été franchement emballé je pense même traduire les textes d’ambiance prochainement, histoire de pouvoir augmenter un peu plus l’immersion.
Mais dites donc…il à l’air bien cool ce jeu…
Reste à le trouver maintenant…ça va pas être la partie la plus facile je pense.
par contre je joue principalement à deux, et même si il peut apparemment tourner de manière occasionnelle dans cette config je doute que ça vaille l’achat (surtout que je sens venir le truc pas donner…)
Les configurations idéales sont clairement celles à 3 et 4 joueur, par rapport au temps d’attente entre les tours et à l’interactivité.
La variante a deux joueurs tient en une ligne, on considère les vaisseaux non-joueurs (PNJ) comme étant des joueurs dans le cadre des objectifs des cartes missions. Sachant qu’il y a trois PNJ (pirate, marchand et chasseur de prime) qui se baladent en permanence sur la map, cette variante est faite pour donner l’illusion d’une partie à 5 en créant un peu plus d’interaction avec les PNJ que lors d’une partie classique.
Pour ce qui est de la disponibilité du jeu, la boutique orange le vendait à l’issue du premier KS, mais je ne sais pas s’il ont remis le couvert. Le site de l’éditeur Far Off Games les vend, mais uniquement pour les États Unis, donc là faudrait passer par un intermédiaire. Sinon il y a l’occasion, mais là, la côte du jeu est clairement montée du fait de sa très faible disponibilité.
même soucis pour pas mal de jeux US non distribué en Europe, reste plus qu’à avoir un ami américain pour envoyer le jeu, en général 30^$de frais de port ça calme…
Embouteillage dans le SAHARA !
monkyky dit :Mystic Vale
Ce soir un petit jeu de cartes craftées!
Score final: 36-33
Le jeu est bien? Mon frère là mais on a pas encore essayé. Je suis pas super motivé pour le moment...
Moi j’aime bien, c’est pas le jeu du siecle mais il tire tout de même bien son épingle
chut, c’est quoi qu’on entend ???
tchou tchou ! faisait le petit train en carton dans la prairie en polyéthylène transparent sur du formica
(on a passé un bon moment avec ce colt express)
Six dit :monkyky dit :Mystic Vale
Ce soir un petit jeu de cartes craftées!
Score final: 36-33
Le jeu est bien? Mon frère là mais on a pas encore essayé. Je suis pas super motivé pour le moment...
Le jeu de base est plaisant mais il est vraiment mieux avec l'extension Vale of the Wild qui rajoute des cartes améliorations, des cartes vale et des leaders, ça enrichi le jeu de base. Deux nouvelles parties ce soir et j'aime beaucoup!! A chaque fois les scores sont serrés. Je le conseille avec une extension!
Tonnerre de Brest!!! la règle de ce jeu est déjà une sacrée aventure!

Barbare Adaro, ce marin d’eau douce, ne nous aura pas échappé!!

Flamme Rouge
" Un coureur de Dilecta emmènent un petit groupe. Il s’agit vraisemblablement de Romain Gijssels.
Le sprint est lancé!!!
La Classe" franchit la ligne en premier devant son équipier Alfons deloor!
A 25 ans notre jeune coureur Belge signe le doublé sur l’épreuve!"
Race to berlin
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/race-to-berlin
excellent jeu, malgré un ou deux détails qui me semblent manquer dans la règle.
on a aussi fait deux Quartermaster. Impression plus mitigées, à deux il faut suivre beaucoup de choses, à six on s’embête un peu je pense. J’ai trouvé curieux de ne pas pouvoir, faute de carte adéquate allemande, envahir une URSS vide de troupes et une Europe de l’Est tout aussi désarmée. Mitigé. Du coup c’est l’Italie qui a envahi la Russie et l’Europe de l’Est, mais qui s’est vite arrêtée par manque d’armées. Étrange.
On a fini avec un Race to The Rhine. Très bonne impression. Je pense que c’est un excellent jeu.
monkyky dit :Six dit :monkyky dit :Mystic ValeLe jeu de base est plaisant mais il est vraiment mieux avec l'extension Vale of the Wild qui rajoute des cartes améliorations, des cartes vale et des leaders, ça enrichi le jeu de base. Deux nouvelles parties ce soir et j'aime beaucoup!! A chaque fois les scores sont serrés. Je le conseille avec une extension!
Merci Lapinesco et Monkyky pour votre retour.
Je testerai donc dans les prochaines semaines :)