C'est un petit jeu de cartes, perso il me rappelle vaguement le mille bornes.
le principe: faire pousser une petite plante et arriver à avoir une fleur (faire pousser 3 hauteurs de tiges pour pouvoir poser la carte Fleur) Pour se faire les joueurs débutent avec une main de 7 cartes. A chaque tour de jeu: - pioche d'une carte - pose ou défausse d'une carte (la main doit rester à 7)
Les cartes sont à poser dans un ordre précise: la graine, puis la terre, l'eau, une tige, des feuilles, une tige, des feuilles,... puis la Fleur.
Pour pimenter un peu le jeu des cartes Catastrophes: le nuage qui cache le soleil (défaussez votre carte soleil), la sécheresse (défaussez carte eau), le Gel , (passez votre tour), la tornade, ...
Je l'ai découvert avec ma fille à Ludinord en Mars. C'est mignon, accessible pour les enfants , que du bonheur!
les figurines sont des PENDRAKEN en 10mm et je les ai peintes une par une ,les villages sont des pièces de Mighty empires games workshop 1991
Waouw, du 10 mm !!! La peintre de 28 mm que je suis en frémit d'appréhension. Félicitations, le résultat est superbe et j'adorerais jouer avec un jeu comme celui-là. Profitez-en bien !