Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Mister Goodies dit :Ah le con il m'a Mindbug mon Gladiataure
... Mais je m'en fout j'ai de quoi le gérer

Trop fort ce Mr Goodies. Il arrive même à goodifier un jeu comme mindbug. Et en plus c'est TRÈS bien fait

Le jeton pour dire que la carte est tournée plutôt que de tourner la carte, c’est… particulier. 

Et j’ai pas réussi à comprendre ce que sont les gros pâtés “Mindbug”.

znokiss dit :Le jeton pour dire que la carte est tournée plutôt que de tourner la carte, c'est... particulier. 

Et j'ai pas réussi à comprendre ce que sont les gros pâtés "Mindbug". 

Tu as déjà joué à Mindbug ?

Ce sont des jetons Mindbug pour remplacer les cartes Mindbug?
Alors je ne vois pas l’intérêt : ca n’apporte rien a l’ergonomie du jeu, ca le rend moins transportable et en plus je ne trouve pas ça satisfaisant a l’oeil. 

Franchement faut arrêter de goodifier comme un cochon… on est dans le 8 eme lard ici.

PS : je pense qu’il n’est meme pas besoin de mentionner les impacts ecologiques.

si cela lui fait plaisir.
Le lavage de cerveau et la culpabilisation des gueux est tres drole.


Faut arreter avec votre impact ecologique.
Vos elites et vos stars vous culpabilise le cerveau juste avant de prendre un jet prive pour une escursion en yatch de 60m.

Alumes ton cerveau et eteins ta tv ,ca sauvera la planete.

SDO dit :Ce sont des jetons Mindbug pour remplacer les cartes Mindbug?
Alors je ne vois pas l’intérêt : ca n’apporte rien a l’ergonomie du jeu, ca le rend moins transportable et en plus je ne trouve pas ça satisfaisant a l’oeil. 

Franchement faut arrêter de goodifier comme un cochon… on est dans le 8 eme lard ici.

PS : je pense qu’il n’est meme pas besoin de mentionner les impacts ecologiques.

Ce sont des jetons Mindbug pour remplacer les cartes Mindbug?
Bingo, toi tu as déjà joué au jeu

Alors je ne vois pas l’intérêt : ca n’apporte rien a l’ergonomie du jeu, ca le rend moins transportable
Faux, tout rentre dans le boite d'origine avec même l'extension
Pour ce qui est de l'ergonomie du jeu je préfère avoir entre les doigts des jetons style jetons de pokers , ça exacerbe beaucoup plus mon plaisir ludique que des cartes à tourner

en plus je ne trouve pas ça satisfaisant a l’oeil. 
Là c'est une histoire de goût et c'est vrai que les photos de prêt ne rendent pas justice à cette goodification qui est vraiment top

PS : je pense qu’il n’est meme pas besoin de mentionner les impacts ecologiques.
Je ne vais pas re rentrer dans cet éternel débat stérile et moralisateur...
Le plus drôle c'est que je dois être beaucoup plus écolo que toi.
Je trie mes déchets (5 poubelles à la maison), je me tape des voyage de 10h en train pour éviter de prendre l'avion, etc...
Seul ma passion pour mon art me fait faire une entorse à mon hygiène écologique et puis, vu le plastique que je consomme, ça ne m'empêche pas dormir 

(Svp don’t feed the Monsieur multicompte.)

@Rodenbach Je ne vois meme pas de qui tu parles :wink:

@Mr Goodies
Desole j’aime bien ce que tu fais de manière generale mais les 2 derniers posts ne m’ont pas convaincu, notamment esthétiquement. Mais bon je n’en avais pas pour autant extrapole sur ton style de vie. Sache tout de meme que mes slips sont faits a 90% de meeples recycles. Ça gratte tres fort mais faut bien m’acheter une conscience écologique.

SDO dit :@Rodenbach Je ne vois meme pas de qui tu parles ;)

@Mr Goodies
Desole j’aime bien ce que tu fais de manière generale mais les 2 derniers posts ne m’ont pas convaincu, notamment esthétiquement. Mais bon je n’en avais pas pour autant extrapole sur ton style de vie. Sache tout de meme que mes slips sont faits a 90% de meeples recycles. Ça gratte tres fort mais faut bien m’acheter une conscience écologique.

Pourtant je t'assure qu'entre les mains ça fait plus que le taff...
Il faut vraiment que j'investisse dans une caméra haut de gamme car je suis vraiment nul en photo

Pour les slip en meeples recyclés je ne suis pas intéressé je préfère les strings en liane de bambou

Mister Goodies dit :
znokiss dit :Le jeton pour dire que la carte est tournée plutôt que de tourner la carte, c'est... particulier. 

Et j'ai pas réussi à comprendre ce que sont les gros pâtés "Mindbug". 

Tu as déjà joué à Mindbug ?

J'ai la version Kickstarter (de base) et je dois approcher des 50 parties. 

Les cartes Mindbug, je vois bien comment ça marche. Je me suis bien dit que ces gros jetons en plastique devaient sans doute remplacer les cartes. 

Mais le fait de les voir placés SUR des cartes créatures (en masquant l'image, l'effet... un peu tout, quoi), j'ai un poil bugué et pas compris, donc j'ai posé la question. 

Les Mindbug, t'en as 2, tu les utilise. On peut remplacer ça par un jeton, un dé, un compteur comme celui pour les points de vie ou même une paire de cacahuètes. 
Mais tout ça ne me dit pas ce que font ces jetons SUR les cartes sur la photo.

(C'était pas du troll, hein. Je connais ton amour pour les impressions en plastique, qui doit égaler le mien pour les jetons en bois et les pièce en métal.. je me posais vraiment la question, et j'ai douté au point de penser que ces gros machins représentaient autre chose.(ah oui, et le coup de "c'est pas top côté écologique".. moui. On parle d'un gars tout seul sur le forum qui fait ça dans son garage (enfin, dans celui de son frère), je crois que rien que de poster ici doit avoir un impact comparable..(oui, les parenthèses imbriquées, c'est ma marotte))).

znokiss dit :

Les Mindbug, t'en as 2, tu les utilise. On peut remplacer ça par un jeton, un dé, un compteur comme celui pour les points de vie ou même une paire de cacahuètes. 
Mais tout ça ne me dit pas ce que font ces jetons SUR les cartes sur la photo.
 

En fait, c'est un fait jeu ...
Je m'explique, lorsque Madame goodies m'a mindbug mon Gladiataure, elle a posé son jeton dessus.
Et j'en ai profité pour prendre la photo.
Bien sur lorsqu'elle a récupéré ma carte et bien le jeton a été défaussé.
Voilà toute la petite histoire

Ah, tout s’explique

Ici, toujours Biomos. Les enfants accrochent bien.
Du draft et arrangement de machins façon Azul, moins méchant même si on se tire bien la bourre sur les objectifs.
Et c’est un sans faute sur la belle direction artistique.

Et une partie de Calvin et Hobbes, l’attaque des horribles, déments et diaboliques monstres des neiges, victoire sur la mission 5a (en réalité la 13eme sur 16).



Je commence à bien gérer le jeu, entre le deckbuilding ultra rapide pour contrer l’avancée des ennemis qui arrivent en nombre dans le deck. 

Cette mécanique est vraiment géniale et induit un sentiment d’urgence qui va bien avec le thème d’invasion (tout comme dans After the Virus ​​​​​​, le jeu original).

Je croyais que Bill Watterson, le créateur de Calvin et Hobbes, avait interdit toute utilisation de ses personnages à des fins mercantiles.
bizarre !

Parce que c’est tout simplement une violation de la propriété intellectuelle :slight_smile:

Et non mercantile :wink:

Next station Tokyo


Fin de l’aventure… et merde!

Bullet
Home run … ah non!

The Last stronghold
Un ghost stories like!

daguiseb dit :Je croyais que Bill Watterson, le créateur de Calvin et Hobbes, avait interdit toute utilisation de ses personnages à des fins mercantiles.
bizarre ! 

 

Rodenbach dit :Parce que c'est tout simplement une violation de la propriété intellectuelle :)

Tout de suite les grands mots 😅

Il s'agit d'un reskin fanmade d'un jeu existant. Un gars s'est fait un petit proto chez lui, un autre 1 repris l'idée et amélioré le truc, et après avoir obtenu l'autorisation de Jacob Fryxelius ​​​​​​, auteur de After The Virus, il a publié son truc sur BGG. 

Ensuite, une traduction collaborative à eu lieu sur Cwowd, puis un des gars là-bas à fait imprimer le truc par un pro (Azao de mémoire) en impression groupé, et refilé à prix coûtant leur boîte aux forumeurs qui avaient participé. 

On parle d'un truc amateur fanmade organisé sur un fofo. Bénéfice de l'opération : zéro centime (et plutôt pas mal de temps et d'huile de coude de la part de Fabrice qui a géré tout ça). 

J'ai déjà participé à d'autres projets amateurs de ce genre : une malédiction fanmade pour le 7th Continent, un perso supplémentaire pour Nemesis inspiré du Isaac de Dead Space.. Il y a eu l'impression groupée des règles de Gloomhaven à l'époque, du Love Letter Star Wars ou Un remake Zelda de je ne sais plus quel autre jeu.. 

Ce sont toujours des projets amateurs montés par une petite grappe de passionnés. Et même si on s'organise avec un Googlesheet et des livraisons groupées, ça ne ne génère aucun bénéfice. 
​​

Brandir la "violation de propriété intellectuelle" me paraît un peu petit, et à part peut-être le Zelda au vu de l'historique "touchy" de Nintendo sur ses IP, j'ai du mal à imaginer que quiconque se prenne un procès pour des petits projets amateur de cette envergure (de l'ordre de la centaine de boîtes). 

Au contraire, j'applaudis cette créativité autour de l'univers ludique et je ne peux qu'en courage les initiatives de ce genre. 

Fut un temps où TricTrac était incontournable pour trouver les "fichiers" autour d'un jeu : résumé des règles, correctifs, extensions amateur... Tout ça à malheureusement un peu disparu au fil des mises à jour mais bien loin de moi l'envie de brandir la menace juridique sur des trucs aussi bénins. 

Je ne menace pas, je suis factuel. 

On peut trouver qu’il y a eu un bel élan d’entraide de la communauté mais je pense que ça fait pas de mal de rappeler les règles de notre société de temps en temps. On va dire pour la culture, a minima.

​​​​​​(En réalité l’argument de dire que ça n’a pas généré de bénéfice ne vaut pas. Le jour où un gus décide que ses droits ont été bafoués c’est lui qui aura raison. Maintenant je comprends très bien que dans ton cas il y a à peu près 0,1% de chance que ça arrive)

​​​​​​Après je ne juge pas la morale de la démarche.

J’énonce juste un fait, et je l’avais fait sur le ton de l’humour, en plus. Tu m’as obligé à être sérieux. Crotte alors

Et moi je suis juste peiné que l’on ne respecte pas la demande de Bill Waterson.