Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

enpassant dit :Znokiss a quand même goodifié sa roulotte.


Et sinon il suffisait de voir le nom de Dunstan dans le forum pour titiller mon envie de jouer à La Guilde des Expéditions Marchandes
(et qui fait tourner mon compteur de parties enregistrées depuis 5 ou 6 ans ans à un chiffre rond, 1.300)

enpassant dit :Znokiss a quand même goodifié sa roulotte.


Mouais... Quand même, là, question environnement... Ca pousse un peu, non? blush

enpassant dit :Znokiss a quand même goodifié sa roulotte.


Rohhh
Atteindre ce niveau de goodification force mon respect

Ahaha non, elle a plutôt cette tête :


(bien entendu, on ne roulepas avec l’auvent ouvert, hein…)

Un point de vue récurrent des 3 derniers mois :




Et pour ne pas être totalement HS, le petit Café de cet aprem :



Un petit jeu de moteur bien nerveux à la It’s a wonderful world, vraiment sympa.

​​​​

Respect

Revive

Rejoue

Résistance
6ème partie, 6ème défaite…

Too many bones + rage of tyranny
A l’assssssaaauuuut!!!

J’explore encore un peu les Fiefs de Nordbois.

​​​​​​
A 19 points, c’est une belle médaille d’argent. Je vais démarrer la campagne…

4 Mindbug avec le fiston, qui me plie sans trop transpirer.


(la photo montre bien que je suis en très mauvaise posture…)

Et un petit Café pour se remettre…

Thunderstone quest
Tric TracTric TracTric Tracun village au bord de la ruine mais le mal est repoussé !

j’avais pas vu de près le matos de revive !
ça pourrait bien bien me plaire !

Rodenbach dit :j’avais pas vu de près le matos de revive !
ça pourrait bien bien me plaire !

Hormis les gros pions compteurs de points et d'hibernation (on dirait des espèces de fantômes) le matos est effectivement chouette. Mais ce jeu, c'est surtout un jeu de course, ça s'emballe à un moment, et ça se finit assez brutalement.
Moi j'adore, mais pas sîr que ça plaise à tout le monde

florica.fluture dit :
Rodenbach dit :j’avais pas vu de près le matos de revive !
ça pourrait bien bien me plaire !

Hormis les gros pions compteurs de points et d'hibernation (on dirait des espèces de fantômes) le matos est effectivement chouette. Mais ce jeu, c'est surtout un jeu de course, ça s'emballe à un moment, et ça se finit assez brutalement.
Moi j'adore, mais pas sîr que ça plaise à tout le monde

Vraiment très, très bon. (après 12 parties : 8 en solo, 3 à 2 joueurs et 1 à 3 joueurs).
Je considère Ark Nova et TMF comme des must Have du multi mais décevant en solo. Revive fait l'exploit d'être très bon peu importe la configuration (1 à 4).
Revive est beau, la rejouabilité est top (6 peuples asymétriques (double face donc 12), l'objectif secret, les 4 objectifs au 4 coins de la map (parmi 12 je crois), la configuration du plateau central toujours différente, la partie deckbuilding entraine un jeu perso différent, l'interaction via le plateau ... bref TOP.
Mécaniquement tout s'assemble à merveille.
2 petits bémols : à 3 et 4 joueurs il faut une table immense et le temps d'installation est dans la moyenne haute et on va rajouter qu'il faut 1 à 2 parties pour digérer l'iconographie.
Revive à tout (selon moi) pour s'installer comme un indispensable côté "expert".

Un jeu de course ?
Celui qui finit n’a aucune garantie de victoire… 
Ou alors tous les jeux sont des jeux de courses… Il existe quznd même plusieurs façon de scorer.

50 missions


Tous ensemble nous perdons.

Le soleil se couche sur le royaume de Kingdomino.

Rodenbach dit :j’avais pas vu de près le matos de revive !
ça pourrait bien bien me plaire !

+1

on peut en savoir plus sur les Fiefs de Nordbois ?
Oe n’ai pas trouvé de fiche pour ce jeu 
Merci

Skoventyr

L’esprit s’est éteint …

greenangel dit :on peut en savoir plus sur les Fiefs de Nordbois ?
Oe n'ai pas trouvé de fiche pour ce jeu 
Merci

Je viens de créer la fiche ici . Elle n'attend plus que d'être fournie ! ;)

noisettes dit :Un jeu de course ?
Celui qui finit n'a aucune garantie de victoire.. 
Ou alors tous les jeux sont des jeux de courses.. Il existe quznd même plusieurs façon de scorer.

Oui, c'est tout à fait exact, je n'ai pas employé la bonne formule. Je voulais dire par là qu'il fallait attraper les artefacts avant les autres, et qu'en même temps, plus on en a plus cela nous rapproche de la fin. Et j'ai trouvé qu'il y avait un phénomène d'emballement, les premiers sont longs à avoir, mais on chope les 3-4 derniers très vite.
Mais ce n'est que mon sentiment, et j'en fais pas un dogme

greenangel dit :on peut en savoir plus sur les Fiefs de Nordbois ?
Oe n'ai pas trouvé de fiche pour ce jeu 
Merci

Il s'agit de la localisation du jeu purement solo For Northwood qui est publié en France par Boom Boom Games. J'ai eu mon exemplaire un peu en avance, car j'avais backé la campagne Gamefound. Mais à priori, ça arrive dans toutes les boutiques début septembre. 

Côté jeu, de loin ça ressemble au Solitaire, mais en fait, c'est un jeu de pli en solo. On a 8 rois et reines à rallier à notre cause, chacun désirant un nombre de plis fixe (entre 0 et 7). Le deck comporte des cartes de 1 à 8 en 4 couleurs, on tire une main de 8 cartes, et on va déterminer combien de pli on pourra remporter (et donc à quel roi ou reine "parler"). 

C'est assez malin, pas trop long (dans les 30mn la parties), il y a tout un tas de variantes dans les personnages et une campagne est inclue dans la petite boite bien pratique. 

L'univers tout mignon est un peu cul-cul, mais ça passe.