Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

sgtgorilla dit :Oui pour un proto c'est pas mal !!!! 

surprise

Tu dis ça par rapport à quoi ? Il est esthétiquement très beau et tourne très bien. Comme dit Zno c'est à la fois tranquille dans son rythme tout en offrant des choix intéressants et une vrai réflexion. 

J’avoue, pour balancer un “proto” sur Evergreen qui est un des jeux les plus joliment édité que j’ai vu ces derniers temps, faut vraiment avoir des exigences stratosphériques.

Ma photo pourrie ne lui rend pas justice (j’ai une réputation à tenir) mais d’autres personnes sur BGG sont autrement plus douées que moi :

Marvel zombies la résistance des héros, partie solo.


Ca commence à sentir un peu le roussi, il va falloir décamper avant que la sorcière zombifiée ne se pointe.

Tu dis ça par rapport à quoi ? Il est esthétiquement très beau et tourne très bien. Comme dit Zno c’est à la fois tranquille dans son rythme tout en offrant des choix intéressants et une vrai réflexion. 

Perso en photo, je le trouve très “épuré” pour parler poliment.

C’est peut être les photos qui donnent ce rendu, je ne l’ai toujours vu que comme ça , jamais en vrai. Mais le plateau blanc cassé, écris en gris dessus ; couleurs basiques au centre comme les formes utilisées (cercle, rectangle) : tout ça me donne cette impression.

En tout cas sur BGA mis à part qu’on a pas le bois, c’est très joli

1ère victoire à Final Girl, au camp Happy Trails, contre Hans.


Attention chérie, ça va trancher…

J’adore ce jeu.

aurelh dit :
Salmanazar dit :Et c’est comment ce seigneur des anneaux ?

Effectivement on peut faire le rapprochement avec la version de Knizia mais en plus léger encore.
Ici 8 tableaux (double page), 15 à 20mn par chapitres qui sont découpées en 3 à 5 objectifs.
A son tour on déplace 1 à 2 personnages (on les incarne tous) puis on fais une action supplémentaire comme valider les missions, partager les cartes (car pour valider une mission il faut obtenir une situation donnée et défausser une ou des cartes précises), ...
Chacun des chapitres à ses propres règles (dans le chapitre 1 : les 2 cavaliers noirs se baladent en tournant en sens horaire sur les cases sombres et essayent d'attraper les hobbits).
Puis on pioche 2 cartes et enfin on tire une carte évènement numérotée de 1 à 15 (ce qui limite à 15 tours les chapitres) et on se réfère à la table des évènements propres à chacun des chapitres (ici ça fait avancer 1 à 2 cavaliers noirs de 1 à 2 cases).

Gameplay assez limité et linéaire, bon matériel : à réserver aux fans du seigneur des anneaux.

Merci

Creature Comforts



Un petit abri bien confortable :slight_smile:

À chaque fois que tu postes un truc ici je m’attends à voir apparaître tu sais quoi, histoire de voir si il existe d’autres fous qui se lanceraient dans un tel jeu (que tu sais quoi…). 

Hier j’ai tester On Tour.
Mélange de flip and write et Roll and write intéressant.
On a des contraintes liées aux région et un bonus si on place notre chiffre dans le pays imposé.
On lance deux des et on fais une combinaison des 2 ( un 4 et un 3 ça devient un 34 ou un 43)

Ça ne réinvente rien mais le matos effacable double plateau et les cartes toiles ainsi que les des Big size sont très agréable à jouer.


palferso dit :À chaque fois que tu postes un truc ici je m’attends à voir apparaître tu sais quoi, histoire de voir si il existe d’autres fous qui se lanceraient dans un tel jeu (que tu sais quoi…). 

Voldemort le jeu de plateau ? Enfin, c'est ce que répondrait tu sais qui. 

palferso dit :À chaque fois que tu postes un truc ici je m’attends à voir apparaître tu sais quoi, histoire de voir si il existe d’autres fous qui se lanceraient dans un tel jeu (que tu sais quoi…). 

Malheureusement, mon plus grand espoir d'y jouer vient de prendre l'avion pour s'en retourner chez lui !
Mais je ne désespère pas d'essayer ce jeu un jour !

Réponse ici : C'est Trinidad

Voyageurs du Tigre du Sud

Mise en place


Partie en cours


Fin de partie, ça prend de la place !


Exploration terminée !

Il faut que j’y rejoue, j’avais bien aimé ma première partie.

Tasmat dit :Voyageurs du Tigre du Sud

Mise en place


Partie en cours


Fin de partie, ça prend de la place !


Exploration terminée !

J'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la dernière photo, au milieu. Un truc du genre OH NON indiquant une défaite à mon avis

Tasmat dit :Voyageurs du Tigre du Sud

Mise en place


Partie en cours


Fin de partie, ça prend de la place !


Exploration terminée !

J'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la dernière photo, au milieu. Un truc du genre OH NON indiquant une défaite à mon avis

SOS Titanic à 2

c’est coule!

Discordia

La guilde des expéditions marchandes
102pts, j’ai failli me casser les dents sur les objectifs !

Veilwarth, vignette 1
tout n’est pas si sombre…

Créature comfortsun bon nid douillet.

Rodenbach dit :
Tasmat dit :Voyageurs du Tigre du Sud

Exploration terminée !
 

J'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la dernière photo, au milieu. Un truc du genre OH NON indiquant une défaite à mon avis 

Toi qui fais le malin, je te laisse nous indiquer quel est le plateau gagnant et quel est (mon) plateau perdant ^^

Brazil Impérial

Ah tiens, du coup tu en penses quoi ?