Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Maximum apocalypse

Et 1 scientifique dans le van 1!

Pandémie le remède
là on aurait bien eu besoin d’un scientifique…

Apex theropod
Alors c’est qui le boss?

Résistance
encore une défaite…

Quand le tirage des cartes tours enchaînent avec 4 tours de Némésis de suite plusieurs fois d’affilé… tu en baves déjà avec le premier sbires Sans-Noms d’Aeon’s End - Une ère nouvelle



Première fois qu’on finit en épuisant le deck. C’en est presque frustrant ! Une victoire amère.

Tric TracCe jour là, Samantha a perdu ! Enfin, manière de dire.

Un petit Convoyeur Très Spatial matinal.


“J’ai failli réussir le raid de Kessel en 10 parsecs, mais un vilain orage électrique et une bande de maraudeurs jaloux ont finalement eu raison de mon vaisseau…”

Triqueta


Par la triplette de l’Ours !

 c’est le souk sur la table.
2h00 à 2 (contre madame)
Victoire 131 à 115.

Set a watch

une 5ème nuit cauchemardesque !

Suburbia
architecte en herbe!

Era
l’eau a coulé sous les ponts!

Heroes of tenefyr


Farshore
Bonny avait le vent dans le dos!

Mindbug pour 3 parties

Je mindbug, tu Mindbugs, nous mindbugons!

La quête du bonheur et beaucoup d’extensions
Une bien belle vie :grinning:

Crusaders, Thy Will Be Done 


Un jeu qu’il est très bien. 

Aaaah ! Mais Oui !
très froid et calculatoire par contre avec des noeuds au cerveau.

Il est sur BGA pour ceux que ça titille.

​​​​​​

Rescue Polar Bear, à deux.


Vite, vite avant que ça fonde…

…enchaîné par un My Little Scythe.
(les 2 jeux étaient une 1ère initiation pour la petite)


(désolé pour la photo à l’envers)

Books of time à 3

à jamais graver dans les classeurs!

Le seigneur des anneaux le livre d’aventure
Merde, j’ai oublié les merguez !!!

Et c’est comment ce seigneur des anneaux ?

C’est pas juste une mise en page en livre de l’ancien co-op de Knizia ?

Sinon, découverte du Mur d’Hadrien, aussi sexy en vrai qu’en photo. 



 C’est rigolo quand ça combote partout mais dans le genre, je lui préfère Three sisters. 

Salmanazar dit :Et c’est comment ce seigneur des anneaux ?

Effectivement on peut faire le rapprochement avec la version de Knizia mais en plus léger encore.
Ici 8 tableaux (double page), 15 à 20mn par chapitres qui sont découpées en 3 à 5 objectifs.
A son tour on déplace 1 à 2 personnages (on les incarne tous) puis on fais une action supplémentaire comme valider les missions, partager les cartes (car pour valider une mission il faut obtenir une situation donnée et défausser une ou des cartes précises), ...
Chacun des chapitres à ses propres règles (dans le chapitre 1 : les 2 cavaliers noirs se baladent en tournant en sens horaire sur les cases sombres et essayent d'attraper les hobbits).
Puis on pioche 2 cartes et enfin on tire une carte évènement numérotée de 1 à 15 (ce qui limite à 15 tours les chapitres) et on se réfère à la table des évènements propres à chacun des chapitres (ici ça fait avancer 1 à 2 cavaliers noirs de 1 à 2 cases).

Gameplay assez limité et linéaire, bon matériel : à réserver aux fans du seigneur des anneaux.

Tiens, j’ai aussi découvert Evergreen. C’est plus joli que le Mur d’Hadrien (), c’est à la fois paisible et prise de tête sur comment faire.

Oui pour un proto c’est pas mal !!! 

surprise

znokiss dit :C'est pas juste une mise en page en livre de l'ancien co-op de Knizia ?

 
Nop, pas le même jeu.