J'ai justement téléchargé le PrintandPlay pour le fabriquer. Quelle belle initiative de Blam ! Alors, tu en as pensé quoi ?
Alors c'est fait? Bon soyons sérieux on est pas ici pour s'amuser!
Alors c'est un bon jeu de draft avec de la combo. J'ai fait deux parties et lors de la deuxième j'avais pris une nette avance sur mon adversaire en gagnant 2 Guerres dont une qui m'a rapporté 6pts, du coup il s'est demandé s'il lui serait possible de remonter, ce qui (malheureusement) il a réussi à faire grâce à des bâtiments construit de niveau 2, la plupart de ceux-ci peuvent rapporter pas mal de points suivant les cartes qui sont déployées devant soi...d'où la combo des bâtiments avec les cartes déployées et aussi des cartes déployées entre elles. C'est un jeu simple, rapide, minimaliste
Content que le jeu t'ai plu :) Au début on pense effectivement que la guerre permet de gagner facilement... et puis rapidement on se rend compte qu'il y a des combos qui peuvent marquer beaucoup de points quand on les met en place (ou quand notre adversaire nous laisse les mettre en place ^^ J'en profite pour rebondir sur la réflexion de Mimietalex... avec toute la sympathie que j'ai pour les amis de Blam!, c'est nous, Catch Up Games, qui allons éditer Paper Tales ^^ Du côté de Blam! ça sera Time Arena prévu pour cet automne.
Ah, ah, ah, le gros boulet que je suis. Pardon Clément. En pénitence je ferai tourner le PnP tout l'été pour le faire connaître autour de moi. Et donc merci à Catch Up Games pour cette mise à disposition. J'avais très envie de le découvrir à PEL et n'ai pas eu le temps de m'asseoir pour faire une partie. Voilà donc l'occasion de rattrapper cette occasion perdue.
Et merci à Monkyky pour ce retour qui donne encore plus envie de sortir les ciseaux.
Edit : Hop, une grosse motivation à la pause déj' et le PnP est prêt pour la soirée jeux de demain ! Youpi !!
Ha ha ha, pas de souci. Si tu le fait essayer tout l’été autour de toi, tu es tout pardonné Chouette ce coup de motivation. Curieux d’avoir ton ressenti dessus.
Je triche un peu … gros week-end jeux. Paper Tales (absent sur la photo) sur le PnP : très plaisant jeu à combos éphémère. J’y retournerai. Quadropolis : simple et malin. C’est très plaisant. Settlers : des peuples asymétriques. Les romains et les barbares ont fini à égalité, départage en faveur des derniers aux ressources. Miam-miam. Roll for the Galaxy : très bon aussi, une dizaine de parties dans le week-end. A deux c’est très bon. Et j’aime les jeux où il faut savoir s’adapter. Pandémie legacy : défaite et victoire sur le rasoir en mai. Que c’est bon, mais que c’est tendu. Chaque partie se joue à une carte près. Loony quest : simple et fun(ky), un classique en famille. Sea of clouds. Un jeu de pirate avec un peu trop de chance dans la pioche à mon goût. Mais sympathique de temps en temps. Héros à louer : petit jeu de cartes et de bluff. Sympatoche. Time bomb : simple, rapide, très fun et addictif. C’est de la bombe bébé. Grand succès à la maison.
Et pour finir un twister, partie demandée par mon fils de 3 ans ce matin avant d’aller au bureau. Ca pique un peu de faire de la gym après deux nuits couché à 3 et 4 heures du matin …
“Tout ne se joue pas dans la forge des dés, comme le titre le laisse penser, les cartes “missions” sont parfois/souvent très violentes et déterminantes.”
"En mer moussaillons ou en vol puisque ce sont des aéronefs pirates. Encore un de ces jeux où la consommation excessive de rhum peut mener à la victoire…aaaahh, belle morale tout ça "
"Un bon vieux classique auquel je perds tout le temps mais je l’aime bien quand même. Je draftte, tu draftes, il draftte, nous drafttons ensemble…que du bonheur!
"Des cartes, encore de cartes…arrgghh punaise j’ai jamais celles qu’il faut. Oui, je fais ma pleureuse !! Sinon, c’est l’ancêtre de Tunhell (que je lui préfère) Par contre une boite énorme pour uniquement 1 paquet de cartes, il y a franchement de l’abus. Une boite 5 fois voir 6 fois plus petite suffisait LARGEMENT. Ma ludothèque pleure quand elle voit ça.
“Du deck-building léger, du parcours/course pour atteindre l’El Dorado, diverses stratégies possibles. Un petit jeu familial léger mais plaisant ! Qui aura ses pépites?” Bah, là c’est le bleu. Moi j’étais le rouge; oui j’ai ENCORE perdu."