Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Pour Sky team c’est bien du collaboratif à 2. pilote et copilote.

Et oui les deux espèrent bien atterrir pour rester en vie.

Le jeu n’est pas complexe et le thème est très bien retranscrit. Difficulté progressive.

Assurément une réussite pour jouer en couple.

Merci

Bon Ben on volera pas ensemble alors ! 
Vu que notre plaisir est plutôt de faire écraser l’autre plus vite et c’est souvent moi :grin::sweat_smile:

loFEUten
Mouhaahahha :joy:, je suis tellement drôle. 
LOFOTEN donc… 
Ça m’a fait penser à Dix de chute à un moment. Système des roues et des points qui tombent. Ça s’arrête là. 
Très bon jeu. Ça fait plaisir de découvrir de nouveaux jeux. 2 aujourd’hui et bons de surcroît. 
AtomVal a un peu de mal avec sa gauche et sa droite, ce qui ne l’empêche pas de gagner dans ce système très malin de roue et de décompte des points dans l’entrepôt. 
Perdu encore. 
Mais je m’en fous. Je joue ! 
:innocent:

Azul 4 
Avec une nouvelle recrue dans la famille Atom
AtomYo s’énerve. Même école qu’AtomVal :joy::joy::joy::joy:
AtomGot et moi on regarde et on rigole…

DESCENT : LEGENDES DES TÉNÈBRES

Ça faisait un moment qu’on avait envie de le ressortir…hé bah c’est toujours aussi bon (début de campagne à 4 joueurs).

Welcome to la revanche contre Carmen

Je la déteste…

The castles of burgundy contre Chateauma en intermédiaire pour 2 parties
2 victoires. On va corser la suite !

Rajoute les vignobles en intermédiaire et ça corse déjà la partie.

Les vignobles, je trouve que ça facilite trop si tu blindes dessus tu es certain de gagner


Enfin j’ai battu les Crawley !

Harry Cover dit :Les vignobles, je trouve que ça facilite trop si tu blindes dessus tu es certain de gagner

Et bien écoute, à la 1ère il m'a piqué pas mal de vignobles qui m'aurait fait scorer, résultat il me gagne 223-209 et en vignoble il a eu : 45-37

sgtgorilla dit :
Harry Cover dit :Les vignobles, je trouve que ça facilite trop si tu blindes dessus tu es certain de gagner

Et bien écoute, à la 1ère il m'a piqué pas mal de vignobles qui m'aurait fait scorer, résultat il me gagne 223-209 et en vignoble il a eu : 45-37

Remarque, j'ai perdu à ma première partie avec les vignobles aussi, c'est vrai, et avec un écart encore plus important que toi laugh je n'ose pas le dire

 

aurelh dit :Welcome to la revanche contre Carmen
Je la déteste...

The castles of burgundy contre Chateauma en intermédiaire pour 2 parties
2 victoires. On va corser la suite !

Ça donne quoi cette édition collector Welcome?

Ici ça chauffe…


znokiss dit :Ici ça chauffe...
 

Tu déménages ? Tu vends ? Tu vas brûler dans la cheminée à l'approche de l'hiver ? Tu emmènes ça pour un énorme WE jeux entre potes ? ...

Ymokal dit :
znokiss dit :Ici ça chauffe...


 

Tu déménages ? Tu vends ? Tu vas brûler dans la cheminée à l'approche de l'hiver ? Tu emmènes ça pour un énorme WE jeux entre potes ? ...

Non cest sa dernière commande. Photo prise juste après la livraison. 

Une petite commande pour s’occuper ce week-end je suppose.

Ymokal dit :
znokiss dit :Ici ça chauffe...

Tu emmènes ça pour un énorme WE jeux entre potes ? ...

C'est ça.
18 geeks, chacun ramène ses tas de boîtes, 4 jours à jouer de 9h à 2h..

​​​​​Brian Boru



Pax Pamir (c'était la table à côté)


Mosaic of a civilization



Avec son jeton 1er joueur indécent



Whale to look (3 joueurs). Faidutiesque, j’ai trouvé ça plutôt chouette. A jouer sur une nappe bleue.


Remember our trip (3 joueurs). Super découverte de ce petit jeu de pose de tuile / puzzle qui était complétement passé sous mon radar. Par contre petit questionnement quand à la pertinence d’avoir craqué sur la VO à Essen en blind buy alors qu’elle est dispo en FR chez Matagot (et sensiblement moins cher en plus). Reste que le boitage original est plus compact et plus joli. Et puis c’est l’original. Donc avec du japonais. Donc hype et classe. Donc aucun regret. Et ça fait plus d’une phrase tout ça.

Remember our Trip est un de mes coups de coeur d’il y a deux ans.
Avec Photograph, c’est ce qui m’avait fait apprécier le travail de Saashi.

Je ne sais pas l’expliquer, mais je vois de la poésie dans ses créations.

Photograph c’est la version internationale du super sympa Wind the film ?

[edit: oui, c’est bien la version “Fr”, allez savoir pourquoi ils on écrit le titre sans “e” final… et surtout pourquoi reprendre le boitage en mettant un fond moche au lieu de garder l’original bien plus joli ? Encore une fois plutôt content d’avoir la VO du coup !]

[edit2: Bon, faut reconnaitre que les tarifs proposés par matagot sont quand même bien sympa. Et que c’est rien chouette que de localiser ces jolis petits jeux]

Après la découverte de quelques Saashi & saashi cette année je regrette vivement d’avoir fait l’impasse sur Newsboys et -surtout- d’avoir loupé ses jeux autour du café (coffee roster et blend coffee lab). J’ai du racheter une machine à expresso il y a trois-quatre ans et depuis j’ai sombré corps et âme dans la hype des coffee-maniaques. Avec les gadget et rituels qui tournent à la tendance sectaire. J’ai honte.