Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Perso ça n’a pas été le coup de foudre, j’ai trouvé ça très mécanique et mathématique sans être très fun…

Tzolk’in


Tournent, tournent, les roues !

Oh l’autre il s’entraîne !


Carpe Diem : toujours aussi moche et à la limite du lisible malgré les reprint et les rééditions

fdubois dit :
Carpe Diem : toujours aussi moche et à la limite du lisible malgré les reprint et les rééditions

Oui toujours aussi moche (quoi qu'après goodification ça passe un peu mieux) mais aussi, et surtout, toujours tellement bon


Prosperity. Un ystari pur sucre avec des icônes à la Olympos et les tuiles 2030 dont le verso fait penser à Amyitis

fdubois dit :
Carpe Diem : toujours aussi moche et à la limite du lisible malgré les reprint et les rééditions

Y a que moi qui trouve les illustrations de la réédition plus moche que celles de l'originale (en dehors de la boîte ?).

2 éditions moches de Carpe Diem coup sur coup, quel dommage pour ce jeu…

fdubois dit :
Carpe Diem : toujours aussi moche et à la limite du lisible malgré les reprint et les rééditions

Oui malheureusement 😢
J'ai même revendu la dernière édition (boîte blanche) pour revenir à la précédente que je trouve un peu plus lisible.

 

3 éditions même.


C’est parti pour sauver les tigres en danger. Pas gagné …

bast92 dit :
fdubois dit :
Carpe Diem : toujours aussi moche et à la limite du lisible malgré les reprint et les rééditions

Oui malheureusement 😢
J'ai même revendu la dernière édition (boîte blanche) pour revenir à la précédente que je trouve un peu plus lisible.

 

A ce point là ? Ok c'est terne et ça manque de lisibilité "au premier coup d'oeil" mais en étant focus ça reste quand même acceptable. Moi je suis plus gêné par les reflets avec une lumière directe. Mais sinon c'est un jeu que j'ai découvert aussi très récemment, je viens de faire ma troisième partie ce soir et j'ai adoré. Je ne sais pas comment expliquer mais je trouve ce jeu "cérébral" sans être "prise de tête". Des règles simples et fluides avec plein de petites choses qui s'assemblent pour former un jeu excellent. J'aime le système de pose avec les scorings  autour du plateau qui change à chaque partie, la course sur la piste des parchemins qui permets de choisir les cartes de score en premier, justement ces cartes de scores qui obligent à des choix dès la première manche et pour autant qui ne figent pas les stratégies. Et puis évidemment la façon de choisir les tuiles, génial. Un gros coup de coeur, à voir si ça dure dans le temps. 

Tigre et Euphrate. Le jeu trônait sur nos étagères depuis longtemps… Très longtemps. 
Règles simples mais faut s’y faire. Jeu top ! 

Champs d’honneur. Certainement l’un de nos jeux favoris avec AtomQ. On enchaîne les parties. On s’est pas arrêté pour manger. Reçu au dernier Père Noël Ludique. Un jeu top ! 

Splendor Duel. Une belle découverte pour AtomQ et finir la journée. 

Quel plaisir de jouer et en plus avec nos meilleurs amis

aurelh dit :
Salmanazar dit :
aurelh dit :Evergreen 
De l'olivier en passant par le bouleau

Bonsaï 
une soirée de verdure !

Les sensations de jeu d’Evergreen se rapprochent de quel jeu ?

Mécaniquement c'est un jeu à base de draft ouvert dont la dernière carte qui est laissée va intégrer le scoring (ou le casser si c'est une tête de mort) de fin de partie. La carte que tu prendras t'indiqueras dans quel biome tu pourras réaliser ton action principale et chacune des cartes possède l'une des 6 actions secondaires que tu pourras réaliser avant ou après ton action principale.
Au niveau de la pose et la manière ce prendre le soleil et créer de l'ombre ça se rapproche de photosynthesis (mais en beaucoup mieux je trouve).
Le jeu fonctionne très bien en solo, 2, 3 ou 4 pour des parties qui tiennent en 30mn (20mn pour le solo)

Merci. J’avais l’impression d’un jeu à la Azul. Tout faux quoi !

eldarh dit :
bast92 dit :
fdubois dit :
Carpe Diem : toujours aussi moche et à la limite du lisible malgré les reprint et les rééditions

Oui malheureusement 😢
J'ai même revendu la dernière édition (boîte blanche) pour revenir à la précédente que je trouve un peu plus lisible.

 

A ce point là ? Ok c'est terne et ça manque de lisibilité "au premier coup d'oeil" mais en étant focus ça reste quand même acceptable. Moi je suis plus gêné par les reflets avec une lumière directe. Mais sinon c'est un jeu que j'ai découvert aussi très récemment, je viens de faire ma troisième partie ce soir et j'ai adoré. Je ne sais pas comment expliquer mais je trouve ce jeu "cérébral" sans être "prise de tête". Des règles simples et fluides avec plein de petites choses qui s'assemblent pour former un jeu excellent. J'aime le système de pose avec les scorings  autour du plateau qui change à chaque partie, la course sur la piste des parchemins qui permets de choisir les cartes de score en premier, justement ces cartes de scores qui obligent à des choix dès la première manche et pour autant qui ne figent pas les stratégies. Et puis évidemment la façon de choisir les tuiles, génial. Un gros coup de coeur, à voir si ça dure dans le temps. 

Ah mais il a une grosse cote ici ! C’est un grand classique chez nous. C’est juste qu’en passer par 3 editions pour en arriver a ce résultat graphique et ergonomique est un exploit.

Azul



Battu deux fois par le fiston !

Fliptown solo avec faubourgs puis duo

tu flip …

Welcome to coin coin toujours contre Carmen
et tu write!

Arackhan wars à 2
bim, bam, boom!!!

LA HAVANE

Mama pourra se Havaner après une partie hyper-active & surtout rondement menée.



DESORIENTATION

Un prototype qui en désorientera plus d'un, mais pas moi, la victoire est sous le chêne !

L’ANTRE DU ROI DE LA MONTAGNE

BONZAI

MYCELIA

Fyfe Avec des Jouepeu et des Jouepas. 
Attentifs et volontaires. 
il est 19h. 
Apéro !