Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

AtomChris dit :Fyfe Avec des Jouepeu et des Jouepas. 
Attentifs et volontaires. 
il est 19h. 
Apéro ! 

 

De.memoire, les plateaux de Fyfe gondolaient chez moi. Défaut du jeu où j'ai pas eu de chance? 

Zhanguo the first empire (en solo)
Défaite 138-143 contre Li Si 2.
1ere partie avec la « tuile récompense V3 ».
un sacré jeu, comparable à aucun autre, jus de cerveau garantit 100%.
En multi, ça doit être incroyable…

Patishou69 dit :
AtomChris dit :Fyfe Avec des Jouepeu et des Jouepas. 
Attentifs et volontaires. 
il est 19h. 
Apéro ! 

 

De.memoire, les plateaux de Fyfe gondolaient chez moi. Défaut du jeu où j'ai pas eu de chance? 

Pas de souci ici... 


Être ou ne pas être … Tel est le choix pour se placer
LEs choix cornéliens de Pessoa

Healthy heart hospital

Santé mais pas des pieds!

Books of time à 4
mes chroniques resteront dans l’histoire !

Biotopes

Pour finir la journée. Après quelques erreurs d’interprétation et de précision, une envie d’y retourner très vite. Excellent jeu. Finalement, j’ai oublié le thème. 

Grosse journée jeux. AtomFab aime jouer et découvrir de nouveaux jeux. Je perds toutes les parties. Mais j’m’en fous, je joue. 

Dans le désordre. Une matinée à 2.
Lofoten
Splendor Duel
Botanik
Il comprend vite. On revient pas sur les règles. M’est d’avis qu’il sera chaud pour du plus velu. 

Tout le famille Atom arrive.
On sort Challengers ! Tout le monde est content sauf… Les filles qui détestent ce jeu. 
2 tables. 2 ambiances avec Calico et Skyjo.

On termine avec Aetherya pour jouer vite avant que chacun rejoigne son foyer après un week end de fête bien rempli.

Attrape-rêves


2018 aime bien, mais c’est quand même assez rébarbatif…


POWER PLANTS
Guerre de jardiniers

“Love boat
Love, exciting and new
Come aboard. we’re expecting you.”

(je ne sais vraiment pas prendre les photos)

AtomChris dit :Biotopes

Pour finir la journée. Après quelques erreurs d'interprétation et de précision, une envie d'y retourner très vite. Excellent jeu. Finalement, j'ai oublié le thème. 

 

Tu conseillerai plutot Biotopes ou Wingspan?

C’est pas le même niveau de complexité - Wingspan est beaucoup + accessible (et à mon avis + dans la cible de ce qui vous plait habituellement.)

Même avis que SDO : Biotopes est bien “brainy”, il peut dérouter au début et reste assez fume-cerveau, là où Wingspan est quand même plus accessible tout en offrant quand même une belle profondeur avec la mise en place du moteur à cartes-oiseaux.

Patishou69 dit :
AtomChris dit :Biotopes

Pour finir la journée. Après quelques erreurs d'interprétation et de précision, une envie d'y retourner très vite. Excellent jeu. Finalement, j'ai oublié le thème. 

 

Tu conseillerai plutot Biotopes ou Wingspan?

 Je conseille direct Biotopes. Moins accessible Certes, mais pour ma part plus intéressant. Tu perds des neurones mais c'est bon. Je pensais avoir super bien joué hier. Ce n'était pas le cas. Mais un vrai plaisir ludique de réflexion et de combos. Si AtomSeb ne l'avait pas, il intègrerait notre collection


Le nombre d’actions ne fait pas tout.

Là tu as de quoi sécher 4 couleurs par tour et torréfier 3 d’un coup, c’est pas si mal quand même (mais je vois pas mal de trous blancs et pas de grosses séries de productions de grains…)

Ce 'tit jeu qu’on trouve à rien du tout est vraiment top.

Yep ! Je précise que la photo est une fin de partie (24 points).
Et je plafonne là…

Planet Unknown solo sur Gaia avec République

terre-mère

Suburbia solo
Je n’arrive pas à trouver le rythme en solo…

AmritsarAwalé par là moi!

SCHOTTEN-TOTTEN


Pas la plus jolie des versions, mais la plus éclatante des victoires !
saintvdb dit :
POWER PLANTS
Guerre de jardiniers 

La greffe a pas pris ici. 
Ce soir, on était en mission découverte d'un jeu. Un Rosenberg classique. Efficace. Pas compris l'intérêt de la salade de points finale mais ça le fait. 

Applejack. Pas bu de Calvados mais ça aurait pû 😁

Trop méchant pour AtomVal?