+1
Je rejoins @six
Le jeu n a pas trouvé sa cible, a la maison en tout cas.
Il est certe magnifique, le matériel impeccable mais hélas bien trop long pour ce style de jeu et double hélas ennuyeux entre les tours qui peuvent être longs.
On n a même fini par attendre avec impatience la fin de jeu ( pas bon signe).
J ai retente 2 fois avec d autres joueurs mais toujours pas accroché ( tout comme Madame Ching qui souffre des memes symptôme, magnifique mais trop long et ennuyer entre les tours).
Attention comme à dit @six il n est pas mauvais pour autant.
Mais ce n est que mon avis après il faut essayer pour savoir s il nous plait ou non.
Effectivement, le gros “soucis” de ce genre de jeu est que quand c’est pas ton tour, tu arrêtes totalement de jouer. Impossible de prévoir quoique se soit, le plateau évolue à chaque joueur, les tuiles restantes ne seront pas les mêmes, etc… Du coup, quand vient ton tour, vient le temps de réfléchir à son coup, et ça peut être très long.
Nous, on a bien aimé. Mais effectivement, c’est pas le genre de jeu que je vais pouvoir ressortir facilement. Trop cérébral, trop long entre les tours.
monkyky dit :Dexter269 dit :monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!Aimant particulièrement les jeux Runes Editions, je n'ai pas entendu parler de celui-ci mais ma curiosité est titillée. C'est possible de me donner une idée du jeu?
Tu as de bons de goûts!! Les jeux Runes Éditions sont excellents!!
Alors Harald est un jeu de cartes à effets bien filou (l'auteur est très filou). Le but du jeu est d'avoir le plus de points de prestige. Il y a 6 Guildes et chaque Guilde a son petit effet.
On aura toujours une main de 4 cartes, chaque carte possède un effet (en bas à gauche) et une condition de points de prestige (en bas à droite) pour le décompte en fin de partie.
À notre tour on devra effectuer 3 actions:
1. Jouer une carte au Conseil du Roi (au centre de l'air de jeu) sans activer son effet.
2. Jouer une carte dans son village (devant soi) et appliquer son effet si on le souhaite.
3. Compléter sa main à 4 cartes, soit en les prenant face visible ou sur le dessus de la pioche.
La partie se termine au bout de 10 tours à 2j (8 à 3j et 6 à 4j) et on marquera des points de prestige de deux façons.
Premièrement, on regarde pour chaque Guilde dans notre village le nombre de cartes que l'on possède et on les multiplie par le nombre de cartes de la même Guilde se trouvant au Conseil du Roi. Pour l'exemple voir photo: je possède 2 Navigateurs (carte bordure bleu) et il y a 3 Navigateur au Conseil je score donc 6 points pour cette Guilde. Et on fait pareil pour toute les guildes présentent dans son village.
Deuxièmement, on fait les effets de fin de partie présents sur chaque Guilde. Nouvel exemple: Pour les Bardes (cartes bordure jaune) J'ai + de Bardes que de commerçant je score 4 points. Pour le Guerrier (nounours) je score 1 point par Barde dans mon village, comme j'ai 3 Guerriers ça fait x3 donc je score 9 points. Etc.. pour les autres Guildes.
Les cartes ont pleins d'effets (échangé une carte de votre village avec un village adverse, retourner deux cartes dans un/des village(s) et/ou au Conseil du Roi, etc...) et c'est le "très filou". Faut également prendre en compte que suivant la carte posée au Conseil du Roi on risque d'avantager les autres joueurs... après à nous de renverser la situation avec les effets de cartes.![]()
Vraiment un trèèèès bon jeu servi par de jolies illustrations, ludiquement conseillé!!
ça y est, j'ai pu essayer Harald. Merci à Monkyky de m'avoir donné envie d'y jouer!
Samedi matin, au BGF (Brussels Games Festival), je me rends avec Monsieur (canard_zarb) sur le stand de Runes Editions et je me présente à monsieur Rémy comme étant Dexter de Tric Trac, soit la personne qui voudrait essayer Harald. Il nous explique les règles et hop, c'est parti pour une partie à 2. On accroche assez vite et on se rend aussi compte très vite que le jeu demande quelques parties avant de voir comment bien y jouer. Je gagne cette première partie que j'ai fortement appréciée (c'est un des 2 jeux que j'ai préféré sur le week-end, avec Otys). Le jeu est top à 2 et ça c'est évidemment un gros plus.
Monsieur Rémy nous surprend (mais ce fut une belle surprise) en nous offrant le jeu et le goodie Blaireau qui va avec. On le remercie encore une fois.
Je suis curieuse de connaître le prochain jeu qui sera édité par Runes Editions car jusqu'ici j'ai 3 jeux sur les 4 de cet éditeur et j'ai accroché dès la première partie à chaque fois!
Dexter269 dit :monkyky dit :Dexter269 dit :monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!Aimant particulièrement les jeux Runes Editions, je n'ai pas entendu parler de celui-ci mais ma curiosité est titillée. C'est possible de me donner une idée du jeu?
Tu as de bons de goûts!! Les jeux Runes Éditions sont excellents!!
Alors Harald est un jeu de cartes à effets bien filou (l'auteur est très filou). Le but du jeu est d'avoir le plus de points de prestige. Il y a 6 Guildes et chaque Guilde a son petit effet.
On aura toujours une main de 4 cartes, chaque carte possède un effet (en bas à gauche) et une condition de points de prestige (en bas à droite) pour le décompte en fin de partie.
À notre tour on devra effectuer 3 actions:
1. Jouer une carte au Conseil du Roi (au centre de l'air de jeu) sans activer son effet.
2. Jouer une carte dans son village (devant soi) et appliquer son effet si on le souhaite.
3. Compléter sa main à 4 cartes, soit en les prenant face visible ou sur le dessus de la pioche.
La partie se termine au bout de 10 tours à 2j (8 à 3j et 6 à 4j) et on marquera des points de prestige de deux façons.
Premièrement, on regarde pour chaque Guilde dans notre village le nombre de cartes que l'on possède et on les multiplie par le nombre de cartes de la même Guilde se trouvant au Conseil du Roi. Pour l'exemple voir photo: je possède 2 Navigateurs (carte bordure bleu) et il y a 3 Navigateur au Conseil je score donc 6 points pour cette Guilde. Et on fait pareil pour toute les guildes présentent dans son village.
Deuxièmement, on fait les effets de fin de partie présents sur chaque Guilde. Nouvel exemple: Pour les Bardes (cartes bordure jaune) J'ai + de Bardes que de commerçant je score 4 points. Pour le Guerrier (nounours) je score 1 point par Barde dans mon village, comme j'ai 3 Guerriers ça fait x3 donc je score 9 points. Etc.. pour les autres Guildes.
Les cartes ont pleins d'effets (échangé une carte de votre village avec un village adverse, retourner deux cartes dans un/des village(s) et/ou au Conseil du Roi, etc...) et c'est le "très filou". Faut également prendre en compte que suivant la carte posée au Conseil du Roi on risque d'avantager les autres joueurs... après à nous de renverser la situation avec les effets de cartes.![]()
Vraiment un trèèèès bon jeu servi par de jolies illustrations, ludiquement conseillé!!ça y est, j'ai pu essayer Harald. Merci à Monkyky de m'avoir donné envie d'y jouer!
Samedi matin, au BGF (Brussels Games Festival), je me rends avec Monsieur (canard_zarb) sur le stand de Runes Editions et je me présente à monsieur Rémy comme étant Dexter de Tric Trac, soit la personne qui voudrait essayer Harald. Il nous explique les règles et hop, c'est parti pour une partie à 2. On accroche assez vite et on se rend aussi compte très vite que le jeu demande quelques parties avant de voir comment bien y jouer. Je gagne cette première partie que j'ai fortement appréciée (c'est un des 2 jeux que j'ai préféré sur le week-end, avec Otys). Le jeu est top à 2 et ça c'est évidemment un gros plus.
Monsieur Rémy nous surprend (mais ce fut une belle surprise) en nous offrant le jeu et le goodie Blaireau qui va avec. On le remercie encore une fois.
Je suis curieuse de connaître le prochain jeu qui sera édité par Runes Editions car jusqu'ici j'ai 3 jeux sur les 4 de cet éditeur et j'ai accroché dès la première partie à chaque fois!
Super, merci pour ton retour!!! En effet, il faut plusieurs parties pour maîtriser toutes les subtilités du jeu, vraiment une belle perle Harald!! Contente que vous ayez apprécié et adopté!! Oui Mr Rémy est un homme au grand coeur!
J'ai hâte aussi du prochain Runes Édition!!! Vivement vivement!!!!!
Le prochain Runes Édition? ??
Mais l excellent Blackwood vient tout juste de sortir.
C est vrai que l on est impatient quand un éditeur ne fait que sortir de petites perles ludiques😆 car c est indéniable que Harald est un super jeu aussi bien à 2 qu’a plus dommage qu’ il ai vite été oublié😠
Mince d ailleurs on en a fait une partie il n y a pas longtemps et j ai oublié de faire une photo
CITADELLES
SANTIAGO DE CUBA
"C est toujours agréable de rendre visite a ses bons vieux amis cubains.
Hep taxi ! Tu me deposes chez Maria et après j’vais voir mon pote José!! Mais faut pas oublier le commerce dans tout ça! "
CENTURY
Les caravanes du vainqueur (en plus ce sont les miennes, c est assez rare pour être souligné

Six dit :gueva dit :
Yamatai est excellent.
Il est proche de Five Tribes mais aussi completement différent.
J'adore les 2.
Il est injustement critiqué par des personnes qui en ont fait une ou 2 parties...
Ah, désolé Gueva...
Je fais partie de ceux qui ont été un peu déçu par Yamatai.
Le jeu est superbe (très coloré) mais j'ai eu une impression de longueur...
Le problème (selon mes goûts) vient de la combinaison de deux points:
- Il faut toujours s'adapter aux opportunités du plateau et de la partie (sympa) du coup, cela ne sert pas à grand chose de planifier son tour avant que cela à toi de jouer (tu devras tenir compte des nouvelles variables).
- Un tour peut-être assez long, le temps de réfléchir à toutes ces variables.
--> Tu es +/- inactif pendant le tour des autres joueurs qui peuvent s'éterniser.
Je l'ai essayé dans toutes les configurations 2,3 et 4 joueurs mais pas davantage.
Je ne le trouve pas mauvais, mais moyen. Mes attentes étaient sans doute déraisonnable ;)
Après, le débat de "faut-il avoir joué de nombreuses parties pour donner un avis" est éternel...Si on aime pas un jeu, doit-on se forcer à y jouer pour donner un avis? Ou alors on ne cote que ceux qu'on aime?
Je pense qu'on peut donner un avis après seulement quelques parties, du moment qu'on le précise (et c'est donc plutôt un premier ressenti qu'un avis approfondi).
En tous cas, merci de ton avis. Je vais le ressortir pour lui laisser une nouvelle chance!
Yamatai a le même defaut que 5 Tribes.
A son tour, le plateau peux complètement changer.
C'est pour cela que ces 2 jeux sont bien meilleurs à 2. Ils sont bien plus contrôlable, on peux jouer deux fois de suite , et on attends moins longtemps son tour.
Avec l'expérience, on joue beaucoup plus vite.. mes parties de Yamatai durent désormais entre 55 minutes et 1H20.
Il ne faut pas bien sûr jouer avec des joueurs qui prennent trop leur temps sinon c'est un calvaire.
Pour moi, il est aussi bon que 5 Tribes et sera encore meilleur comme son prédecesseur avec une extension.
J'ai 35 parties de 5Tribes et 18 de Yamatai. Ils sont comme des cousins éloignés et ils ne font pas du tout doublon.
Savoir couler les nénuphars en utilisant les grenouilles de son adversaire à ses dépends ... Au final victoire des jaunes 48 à 36
Dexter269 dit :
monkyky dit :J'ai hâte aussi du prochain Runes Édition!!! Vivement vivement!!!!!
Vous ne mettez pas du tout la pression... :)LudiKev dit :
C est vrai que l on est impatient quand un éditeur ne fait que sortir de petites perles ludiques😆
Merci pour ces gentilles paroles. Je suis content qu'Harald vous ai plu. Aux dernières nouvelles la version numérique devrait sortir en Octobre, mais je n'ai pas encore de confirmation.
Le prochain (on cherche encore un nom) sera peut être à Cannes. C'est un jeu de dé et de placement/enchère pour acheter des cartes, qui donnent des points de plusieurs façons différentes. On en reparlera le moment voulu.
saule dit :Dexter269 dit :
Je suis curieuse de connaître le prochain jeu qui sera édité par Runes Editions car jusqu'ici j'ai 3 jeux sur les 4 de cet éditeur et j'ai accroché dès la première partie à chaque fois!monkyky dit :J'ai hâte aussi du prochain Runes Édition!!! Vivement vivement!!!!!Vous ne mettez pas du tout la pression... :)LudiKev dit :
C est vrai que l on est impatient quand un éditeur ne fait que sortir de petites perles ludiques😆
Merci pour ces gentilles paroles. Je suis content qu'Harald vous ai plu. Aux dernières nouvelles la version numérique devrait sortir en Octobre, mais je n'ai pas encore de confirmation.
Le prochain (on cherche encore un nom) sera peut être à Cannes. C'est un jeu de dé et de placement/enchère pour acheter des cartes, qui donnent des points de plusieurs façons différentes. On en reparlera le moment voulu.
Ah mais alors!! Je vais devoir revenir à Cannes en 2018!!!
WIZARDS OF THE WILD: ICI
CUBE QUEST: ICI
Et mon royaume triompha…a 1 pichnette près

Excellent jeu de placement de dés, avec des cartes et des pouvoirs, et pas très compliqué.
" papa on joue à Carcassonne, mais avec le mien il est plus beau que le tien"
La chasse aux monstres
" Il est trop peureux Poilu, il a peur des poupées... ça fait pas peur une poupée"
Je ne me lasse pas de ce duo d'auteurs: Daniele Tascini et Simone Luciani autobuy!