Sur les boîtes des Escape Puzzle, il y a deux indications : la difficulté à faire le puzzle et la difficulté à résoudre les énigmes. Cela me paraît plutôt correcte comme information après en avoir terminé plusieurs.
Les puzzles ne sont pas très grands (759 pièces) mais il faut compter quand même quelques heures pour en venir à bout, surtout si on a pas l’habitude.
Du fait de la nature des énigmes, il ne faut pas forcément commencer par le bord (c’est même improbable de pouvoir terminer le bord sans avoir des pièces au milieu). Le visuel de la boîte étant différent de celui du puzzle, il ne faut pas non plus compter pouvoir trop s’aider d’un modèle, ce qui augmente légèrement la difficulté.
C’était un peu n’importe quoi ma couverture pour cette partie, je me suis fait piquer les pièces nécessaires au fur et à mesure Victoire tout de même 11 à 6 !
Tu pourras identifier les zones où il semble y avoir une énigme (et encore, des fois ce n’est pas si évident) mais une énigme peut utiliser plusieurs parties du puzzle pour être résolue, du coup il faut absolument finir le puzzle avant de résoudre les énigmes.
Chez nous, les enfants et Mme adorent les puzzles-énigmes, notamment les escape puzzles Ravensburger, autant pour la construction du puzzle que pour trouver les 4 ou 5 énigmes qu’il y a à résoudre une fois le puzzle terminée. Donc oui, faut aimer les puzzles avant tout ^^