Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Planète apocalypse

Une histoire qui finira mal!

Les Ribauds une aventure solo en austerion

Une bien belle aventure !

5 « J'aime »

Ah, ce bon Planet Apocalypse qui me faisait de l’oeil à l’époque ! Combien est-ce qu’il faut prendre d’extensions pour que ça en vaille la peine ? :grin:

EVERGREEN

Qui plantera le plus d’arbres et aura la plus belle forêt ?

5 « J'aime »

VINHOS

Joué sans module d’extension. Y’a pas que le Porto dans la vie !

6 « J'aime »

Toutes :grin:
Le jeu de base manque clairement de variabilité et rejouabilité (essentiellement à cause du manque de demons du 4ème cercle et de boss, il y en a qu’un d’ailleurs).

Ressortie de Biotopes hier soir avec mon compère du mardi.

L’avantage à démarrer un jeu ensemble est qu’on monte de niveau plus ou moins en même temps… en théorie.
Parce qu’en pratique, si j’ai fait un démarrage en trombe, j’ai pas mal pétouillé sur le dernier quart alors que mon adversaire, sous une profusion de cubes, a mené la danse dès la moitié de partie avec un plateau impressionant :

J’étais content de mon 40 points, mais il en marque le double… c’était cool.

6 « J'aime »

Oui, c’est ce que nous en avons déduit. Dommage que les éditeurs continuent de vouloir indiquer que des jeux sont à 2. Alors, que ça nuit à la jouabilité et à l’intérêt.

Très bon Biotopes. Trop peu joué

Bonjour,
Serait-il possible d’avoir ton sentiment sur tes premières parties de Ribauds : une aventure en Austerion ?
Merci :smiley::

Alors du coup, tu peux peut-être répondre à ma question “Point de règles”, est-ce qu’on peut dépasser les 40 points de foire à la… foire ?

Une partie dans le noir complet : tueurs en série VS victimes potentielles

Nyctophobia

3 « J'aime »

Après 3 parties :
Très bonne surprise, belle rejouabilité et variabilié (tu parcours 3 des 8 maps à chacune des parties avec une équipe de 3 ribauds sur 9 possibles), la difficulté est bien dosé et dépendance (principalement) des maps que tu vas choisir (par exemple sur la 1ère map tu as le choix entre la 1, la 2 ou la 3 qui sont de difficulté croissante).
Le système de combat et de récompense ressemble beaucoup à “one deck dungeon” avec un mix à la “dead cell” sur le positionnement des ennemis.
Côté “déception” : les ennemies sont peu variés, idem pour le deck de rencontre et de quête.

Le jeu va devoir passer le cap des 20 parties pour voir s’il reviendra régulièrement sur la table.

Les ribauds aventures solo à austerion

Gauche ou droite ?

L’ordre de veiel deckbuilding

Un jeu qui a du tranchant !

6 « J'aime »

Hanabi

Là, j’ai bien un 5, c’est ça ?

3 « J'aime »

Keep the heroes out !

Bonjour,
J’ai eu bien du mal à les mettre “Out” !

Hop !

4 « J'aime »

Bonsoir,
Oui tu peux, rien ne précise le contraire, et en l’occurrence sur cette partie nous l’avons tous dépassé. On met un deuxième disc sur le premier pour signifier qu’on a fait un tour.

Il va falloir arrêter le bon suspect !

6 suspects

3 « J'aime »

On enchaîne Pan t’es mort
Toujours aussi loufoque et hasardeux mais bien stressant

3 « J'aime »

On appelle ça une belle main de :poop: non ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ordre du HQ: enfoncez le flanc gauche!! :rofl:

Le Ciel Interdit

Pas de décollage de fusée pour cette partie ^^

4 « J'aime »