Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Kingdom legacy, extension aventures

L’aventure est loin d’être terminée !

Les ruines perdues de narak

Toujours plus d’aventures !

5 « J'aime »

C’est ma première partie :grin:

Joué 5 fois cette semaine avec 2011 et 2020

Oui je me doute c’était totalement ironique de ma part.

Trés futé

On est pas sur les bases d’une bonne partie ^^

4 « J'aime »

CO2 : seconde chance en solo : je lui ai donné une seconde chance… Y en aura pas 3… :sweat_smile: Et un jeu à vendre ! (Regardez moi cette belle boîîîte, et promis y a plein de joli matooooos ^^)

C’est complètement mon ressenti, autant d’habitude j’aime les jeux de Lacerda, autant là je me suis bien fais ch… :face_with_diagonal_mouth:

Plus de détails ici

1 « J'aime »

5 ROYAUMES

Un jeu de duel de cartes qui tient dans une boite rikiki avec des règles suffisamment étoffées pour permettre des stratégies différentes.
5 royaumes : c’est le choix de prendre de l’influence dans 1 des 5 royaumes (félins :tiger:, marins :squid:, rapaces :eagle:, reptiles :snake:, ursidés :bear:), de recruter des personnages autour de son trône avec des pouvoirs spéciaux nous permettant de gagner des châteaux (monnaie de victoire en fin de partie) ou alors de recruter 5 titans différents (auquel cas, la partie est gagnée directement sans passer par le décompte final des châteaux).

C’est frais, rapide et les illustrations sont sobres mais sympas.

6 « J'aime »

Kingdomino Origins (NDG3/ PdB 2021) :smiling_face_with_three_hearts:
Avant :roll_eyes::

Après :slight_smile:

LA version ultime de la saga Kingdomino, s’il ne devait en rester qu’un ce serait celui là :+1:

Gosu Tactics (NDG2) :smiling_face_with_three_hearts:

Qui c’est les plus forts évidemment c’est les verts :grin:

Le GOAT (NDG4) :heart_eyes: :heart_eyes:

Le plaisir exacerbé à l’état brut :+1:
Rohhh vivement la prochaine :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Un peu de mug building?

4 « J'aime »

En voilà un qui ne sera pas resté longtemps dans ma pile de la honte :
Les bâtisseurs de Colisée avec 2007 et 2013.

Après avoir mené toute la partie en construisant à tout va 2013 se fait rattraper et sombre. Victoire de papa grâce aux majorités sur les terrains 47-45-41

4 « J'aime »

Et du coup c’est bien ?

Très bon jeu, on le ressort assez souvent ici

Tout le monde a apprécié, les tuiles de départs asymétriques, la mécanique de récupération des matériaux, 2013 a adoré voir la construction du Colisée et les gains de majorité des terrains m’ont bien aidé à gagner. Le seul point qui nous a laissé dubitatif c’est les points de gloire échangeables à loisir contre des points de déplacement… Pour le coup récupérer des tuiles écuries n’offre pas vraiment plus d’avantages…

Ice Cool Wizards contre 2013

Victoire de Papa 49-46

4 « J'aime »

Ark Nova en solo avec ce très bon mode fanmade que j’ai découvert grâce à @fdubois : un zoo plein à craquer ça fait plaisir… 30 points en niveau medium, par contre je suis pas encore prêt pour le niveau difficile, toujours aussi excellent ce Ark Nova tout en timing et en combos !

Oui on aime bien les singes ^^

9 « J'aime »
Si cela t'intéresse, je peux demander à un ami qu'il m'envoie un scan des règles en français ... je crois me souvenir qu'il les a en français sinon je n'aurai jamais pu y jouer avec ma maîtresse ludique ^^
Comparées à ce que j'ai vu sur BGA, je trouve qu'il n'y a pas photo. Mais ce n'est qu'une question de goût.

Ah ? Je ne suis pas inscrit sur BGA donc difficile de faire le comparatif …

Fliptown, chapitre 5

De bandit au grand cœur à bandit de grand chemin il n’y a qu’un pas!

R.A.V.E.L, 6 cartes avancées

Opération terminée !

Ghost stories en normal

La victoire de cette décennie… vivement les années 2030 …

5 « J'aime »

Merci pour ton retour!

Lucky Numbers

17-19 pour commencer, on est pas prêt de gagner… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Les châteaux de Bourgogne (NDG4 / VP d’Or 2024) :smiling_face_with_three_hearts:

Confirmation que ce jeu nous procure toujours un plaisir exacerbé malgré ses plus de 100 parties :heart_eyes:

Château Combo (NDG1 / PdB 2024) :smiling_face_with_three_hearts:

Ce n’est pas parce qu’il a rejoint le club des 100 qu’il faut arrêter d’y jouer :grin:

6 « J'aime »