Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

:man_with_probing_cane: Alors je suis à peine daltonien mais de ce que j’en vois (ou pas), ce jeu n’est pas fait pour moi !

Des cartes, des dés… Peut-être que Veggie Patch pourrait te plaire ? (Il me manque des dés pour l’essayer…)

Petite question sur Tapestry: Je vois sur la photo que la première case de la fresque (maîtrise du feu) a été recouverte par une tapisserie (haute cuisine); or il me semblait qu’en fait la première posable est sur la deuxième case, ce qui change tout car au final on aurait un tour de moins (4 au lieu de 5, ce qui change tout) de jeu. Personnellement c’est ce que je fais quand je joue mais je me demandais si je ne me trompais pas… Donc au final, est-ce la bonne règle?

Il me semble qu’il a mis là une carte issue de la piste Art, ce que la règle de cette extension conseille

1 « J'aime »

Objectif lune

8 « J'aime »

La rivière de l’or ne m’a pas gâté. Les autres clans étaient plus forts.

5 « J'aime »

Freedom : The Underground Railroad, mission accomplie en difficile avec notre conductrice, notre pasteur et notre prédicateur mais de justesse (et sans misplay @palferso :sweat_smile:)… on a failli pas parvenir à récupérer le dernier soutien dont on avait besoin, Harriet Tubman nous a bien aidé à 2 reprises et on a eu la chance de tomber sur des chasseurs d’esclaves particulièrement mauvais… Mais très bon jeu, c’est pas tous les jours qu’un jeu nous offre autant d’Histoire dans une simulation très réussie, règles simple mais y a matière à réflexion j’inaugure “Une Partie, une Photo, trop de Phrases, une Musique” ^^ :

4 « J'aime »

@florica-fluture a tout juste, on jouait full extension, et la piste d’Art permet d’obtenir des cartes carrées “chef d’œuvre” qui se placent sur ce premier emplacement.

Strange Fruit

Billie Holliday

1 « J'aime »

Dewan

Belle découverte

4 « J'aime »

P’t’être que je vais enfin comprendre que de construire des bâtiments ça peut s’avérer intéressant et qu’un jour je déplacerais les 50PV :sweat_smile:

Charpentiers de la Mer du Nord

4 « J'aime »

Un coop familial vraiment thématique dans ses missions

4 « J'aime »

Gloomhaven JOTL

Après plusieurs défaites consécutives sur les scénarios 9 et 24, notre groupe de mercenaires s’en est allé le long des quais pour retrouver des marchandises égarées pour le compte d’une capitaine Inox.
Ça n’a pas été une mince affaire car on a fini avec un lanceur de haches épuisé 2 tours avant tout le monde et un garde rouge épuisé pile sur le dernier tour au moment de récupérer la dernière marchandise.
ça fait du bien de renouer avec la victoire :champagne:

Notre groupe a pris du level sans monter encore le niveau des scénarios et des monstres.
lanceur de haches : niv 4
garde rouge : niv 4
gardienne du néant : niv 3

prochaine étape : soit retenter le scénar 24 (sceller le néant) soit se faire le combat de boss du scénario 9 (évolution explosive) …

5 « J'aime »

Ca taff a la poste

4 « J'aime »

Il a suscité ma curiosité celui-ci ! La mécanique avait l’air assez simple, et je me demandais si les scénarios étaient suffisamment variés dans leurs idées/mécanismes pour éviter que les parties ne se ressemblent trop. Qu’en penses-tu de ton côté ?

Charpentiers de la Mer du Nord ici aussi, mais pas la même version visiblement ! On a pris celle avec la grosse coquille dans les règles… celle qui permet de se gaver de ressources à l’infini… Merci Pixies pour l’erreur :blush: (et surtout pour la disparition de la version corrigée sur le site). Bref, on a trifouillé internet, et on a fini par trouver un résumé de règles où il était bien indiqué qu’on ne pouvait visiter le plateau central qu’une fois par tour. On a juste eu à repartir à zéro et à relancer une “vraie” partie; bien violente et mesquine comme il faut.

Comme le 1er jeu nous a pris beaucoup plus de temps que prévu, on a fini sur du plus léger, avec un petit Dominion à 4. Deux joueurs à 2 sorcières auront réussi à bien pourrir les jeux des 2 autres, qui finiront dans le négatif au score final suite à un rush sur les malédictions, villages miniers et routes commerciales.

5 « J'aime »

J’en ai tester qu’un c’est à dire juste la mission 2 (je voulais éviter de faire un scénario trop simple avec la mission 1 et être biaisé sur la difficulté )
On a perdu bêtement car un soldat a popper pile sur une case où on était ça nous a fait game over.
En dehors de ça, je ne sais pas si on serai arriver à la fin car la pile de carte d’événement peut vite d’épuiser et donc nous faire perdre également.

Pour l’instant j’aime bien, a voir ce que ça donne sur la durée

Le GOAT big box (NDG4) :heart_eyes: :heart_eyes:

De nouveau 2h20 de plaisir exacerbé à son paroxysme. :heart_eyes:
Par contre cette big box avec les ajouts des extensions ont fait une victime collatérale… Rebirth :confused:
Difficile de le ressortir en ce moment à 2 joueurs quand on a le GOAT sous la main. :roll_eyes:
Tant pis, son ponçage intensif est donc retardé :grin:

5 « J'aime »

J’aimerais bien tester la V1, de ce que je vois du matos j’ai l’impression que c’est un autre jeu que la V2.

Ça faisait longtemps qu’il était pas sorti et j’adore

5 « J'aime »

Un petit startups

Un de plus dans la gamme oink games

6 « J'aime »