Une amie qui est née avec une anomalie génétique joue avec ses pieds. Et c’est pas une blague.
Les cartes ont l’air superbes !
Mais le guessing/bluff y a rien à faire, j’ai du mal avec ce genre de jeu.
Mais en voyant la video sur un monde de jeux ça donne quand même envie grrrr ![]()
722 points en coop sur le premier scénario Corinthe, il va peut-être falloir passer au 2nd. Excellent puzzle collectif à optimisation de score ! Bien mieux qu’un puzzle oui.
Alors c’est super simple.
Tu as le choix entre 2 actions ![]()
- Piochez 2 cartes
Ou - Poser une carte face cachée devant toi
La première action, pas besoin de développer, tu poche les deux premières de la pioche (il n’y a pas de rivière ou de possibilité de piocher dans la défausse)
La seconde option, quand tu pose une carte face cachée il y a deux possibilités ![]()
-
ton adversaire ne tente pas de découvrir ton personnage.
Dans ce cas tu révèle ta carte visible et tu active son effet. -
ton adversaire tente de découvrir ton personnage.
Pour cela, il doit obligatoirement se défausser d’une carte au choix de sa main.
S’il réussit a trouver la couleur, la carte que tu a posée est defaussee et c’est ton adversaire qui bénéficie de l’effet.
S’il se trompe, la carte posée reste visible et c’est ton adversaire qui bénéficie de l’effet
Tu gagné la partie quand tu a 5 cartes de couleur différentes devant toi ou 3 cartes de couleur identique devant toi.
Pour les effet, c’est du classique (piochez 2, défausser une au hasard dans la main adverse, détruire une carte visible adverse, piochez 1 et regarder la main adverse et enfin piochez 5 et en garder une en main)
C’est impressionnant le nombre de tuiles dans votre capitale tout en ayant réussi tous les défis dans vos cités respectives.
Ark Nova
Encore une belle partie à 3. Dommage que je me sois fait plumer sur le dernier coup par le 3e (qui n’avait aucune chance) : j’ai perdu de 2 points…
Ça m’a l’air bien malin ! Petit jeu d’appoint. Je vais l’essayer.
Comme on ne comptabilise pas de points dans nos cités on se débrouille pour mettre un maximum de places à la capitale.
Poursuite de notre campagne de Primal chapitre 4,5 et 6
victoires toujours sur le fil ! vraiment sympa le renouvellement du comportement de chaque monstre
Hier ce fut le jour de la reprise du ponçage des jeux sélectionnés pour le Pigeon d’Or 2026…
Du coup 3 nouvelles parties de Carnuta (NDG2) ![]()
Toujours aussi tendu, rapide et plaisant
Puis pour ce détendre une partie du Pigeon d’Or 2024…
Wyrmspan (NDG3) ![]()
Je confirme, qu’avec son extension, cette version Span est vraiment notre préférée de la série
Akropolis me tente en ce moment ! J’attends une bonne occasion
Il est bon en tout point.
Moi je trouve qu’il est point bon en tout …
Le “point” marche sans jambes, mais pas sans nez !
Après une défaite cuisante sur Fateforge, on continue la déculottée avec le Prince des Gloutons dans Aeon’s End
ça y est, il est arrivé, il a été goodifié donc il est prêt à être poncé ![]()
Je veux parler de…
Spooky Tower (NDG1) ![]()
La mise en place a est propre… On est prêt pour aller photographier des fantômes avec notre vieux pola
Je récupère le premier fantôme familier et je prends sans surprise …l’oiseau
Laissant à Madame Goodies le chat
Bon outre le fait que je ne suis pas mécontent d’avoir finit de peindre les 112 liaisons, cette partie de Lancashire est particulièrement marquante vu que j’y ai joué avec mon fils de 11ans et ma mère de 70 ![]()
Et pour bien comprendre il faut savoir que ma mère ne joue pas aux JDS, son max c’était 2 parties de dicetown.
Et mon fils son max c’était l’âge de pierre junior.
Autant dire que les voir jouer passionnément pendant 3 h d’affilié et en redemander une m’a remplit de joie ![]()
Donc on peut le dire Brass est un jeu familial idéal pour initier au JDS ![]()
![]()