Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Oathsworn: Into the Deepwood


Des disparitions, des morts inexpliqués, des rues à l’odeur de putréfaction…que se passe-t-il dans la petite ville de Bastone ?

Spoiler


Voici la cause ! :rat:

4 « J'aime »

Et c’est parti pour la pause/jeu déjeuner :wink: entre collègues
Viser les étoiles, vous atteindrez au moins la Luna

4 « J'aime »

Villages of Valeria

Je viens d’être promu “Maire fier”

Hop !

4 « J'aime »

Une partie de Ratjack
Mister a perdu, il a bouder, on a manger une pizza et ça va mieux :heartbeat:

2 « J'aime »

Il ne faut pas être susceptible sur VANUATU

4 « J'aime »

Endeavor eaux profondes missions 4




La victoire qui fait des bulles …

Extinction avec les tortues de :ocean:



Qui veut une soupe ?

5 « J'aime »

Salut pour Extinction tu sais quelles sont les extensions disponibles en français je n ai que la boite de base (avec tigres, pandas et loutres) et je ne trouve pas d infos.

Uniquement la boîte de base.
En VO, tu as la boîte new species avec 6 nouvelles espèces et des nouveaux ambassadeurs.
Tu as aussi 2 petites extensions (monarch butterfly et red wolf).
Vraiment dommage qu’il n’y ai pas eu de suivi en VF.
Si l’anglais ne te gêne pas fonce sur new species.

Aha en effet, c’est un des jeux de pose d’ouvrier les plus méchant que j’ai joué. La foire au couinage.

Je voulais faire une jeu d’ambiance, ça n’a pas loupé :joy:
Encore à 3, ça va…mais vendredi je le sort à 5…Ça va couiner et s’énerver à volonté. Des larmes et du sang😂

Arackhan Wars

J’ai voulu prendre la revanche sur le fiston. J’ai tenu la moitié de la partie et vers la fin il m’extermine et m’inflige un 63 à zéro. Ouille.

Tiens d’ailleurs, y’a un loustic qui a remonté le topic dédié et posté un avis, c’est sympa.

4 « J'aime »

THE BIG BOOK OF MADNESS


J’aurai plutôt appelé cela : The big raclée de l’année …

2 « J'aime »

Blueprint

Je connaissais pas mais c’est vachement bien ce jeu qui combine jeu de dés et jeu de construction

6 « J'aime »


Sub Terra 2 en “Temple Intrépide” : notre équipe avec Krrro jr n’a pas été avare en prise de risque ni en coup d’éclats (on se souviendra du Gredin qui au péril de sa vie retournera en arrière soigner la Tireuse d’Elite ou de cette dernière qui éliminera 3 gardiens au corps à corps en se dépassant) mais le problème de notre équipe à été sa trop grande solidarité qui leur a finalement valu de périr dans les flammes du volcan tout près de la sortie… Unis même dans la :skull:… (musique de film américain ^^)

2 « J'aime »

Tu viens de l’acheter d’occase ?

Extinction avec les ours polaires



on a eu chaud …

Thorgal chapitre 1 le temple de Torkan (3ème tentative)




En marche pour le chapitre suivant !

Petit retour sur Thorgal après 3 parties et la réussite du 1er chapitre :
Mécaniquement le jeu repose sur :

  • une partie narrative à la manière livres dont on est le héros
  • les polyominos pour 3 principes : les affrontements (on lance des dés selon notre niveau de combat qui permettent de récupérer des polyominos et on doit résoudre un petit puzzle), le périple (on agence les polyominos selon notre niveau de périple et on récupère des ressources en essayant d’éviter les zones dangereuses) et enfin notre santé.
  • un système de pick/up & delivery
  • et surtout le système d’action évolutif selon les entrées débloquées dans le chapitre.

Vraiment bon (et je ne connais pas vraiment l’univers de Thorgal).
L’aventure est composé de 10 chapitres, sur le 1er chapitre 2 voies possibles mais le jeu est limité en nombre de tours donc pas mal de renoncement à faire.

4 « J'aime »

Voui a 8 euros ça vallait le coup non?

Carrément. J’adore Blueprints, que je préfère largement en terme de placement de dés à un Sagrada. L’ajout de la 3d est vraiment cool.
(Bon, mon avis peut être biaisé du fait que je bosse dans le bâtiment :blush:)

Oui
Je l’ai vendu ( à regret) pour vider ma ludothèque.
Excellent petit jeu de placement de dés. De bons souvenirs. Bonnes parties à toi👍

Oui, alors la non, Sagrada est un must have à mon gout, même si j’apprécie Blueprints :smiley: (Sagrada reste dans mon top10 tout jeu confondus)