Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Middle Âge merci !!! Ça fait un moment que je cherche ! Tu l’as ?

Non je lai pas je nai meme pas joué a son prédécesseur

Moi perso j’avais joué à Majesty que j’avais trouvé mou comme un flan.
Par contre j’adorais manipuler les pièces facon jetons de poker

Pas testé MA mais apparemment on gagne un peu en profondeur de jeu

Houla ce jeu pour halloween, des retours sur le jeu en te remerciant !
Pour le jeu paramormal dectectives !!!

1 « J'aime »

Il est très bon dans le genre jeu de déduction.
On a pas mal d’enquete (je sais plus le nombre mais déja plus de 20 et moins de 50) qui durent chacune environ 30-40mn.
La carte enquete indique un coupable, un lieu, le mobile, le procédé d’exécution et l’arme du crime.
On va utiliser tout un tas d’outil à notre disposition en tant que “fantome qui représente l’ame du défunt” pour aider les enqueteurs à résoudre l’enquete :slight_smile:

  • table de spiritisme en placant des jetons numérotés sous un groupement de lettre pour réaliser un mot
  • deux cordes de longueurs différentes pour matérialiser un dessin
  • chuchoter une seule fois un indice
  • mimer ou faire un onomatopée pour donner un indice
  • prendre la main d’un enqueteur et le guider en dessinant sur une feuille un indice (attention, si on revient sur son dessin ou si on leve le stylo, on perd la connexion)
  • utiliser les cartes de tarot pour donner un indice (moi j’avais utilisé par exemple “la tour” et “les étoiles” pour symboliser l’hotel en lieu du crime car la tour représente un batiment et les étoiles car le batiment est haut et touche les étoiles :))
  • utiliser le fantometre pour gérer des intensités de couleurs ou de sensation (froid-chaud, léger-lourd, bruyant-silencieux, etc, …)

Chaque joueur a son propre paquet de carte qu’il utilisera pour avoir ses indices et on fais un premier essai ou chacun va donner secretement ses résultats au fantome
Celui ci dira le nombre de bonnes réponses a chacun puis on s’attaque a une deuxieme manche de rattrapage

Moi j’aime beaucoup pour info et Mister adore les jeux de déduction

1 « J'aime »

Y a comme un lézard, là.
Middle Âges est sorti y a 3-4 mois à tout péter, et il est dispo à peu près partout.

Je pense que le “tu l’a” c’est plus dans le sens “l’as tu essayer et as tu un avis là dessus” mais je peux me tromper

Bonne déduction mon cher Watson ! C’était la question sous-jacente en effet. C’est plutôt un petit jeu ?

Un lézard :joy:. Anguille sous roche ! Parce que je pensais à la version « majesty » je suppose. Et j’ai fais une confusion avec middle âge que j’ai vu passé plusieurs fois sur « une partie une photo, une phrase ».

Râââh lovely… C’est dans les vielles boîtes qu’on fait les meilleurs Zergs ! (c’est la saison des sorties d’étagère)

7 « J'aime »

Découverte de Festival

Jeu très sympa et feel good

4 « J'aime »


Il est où le bonheur, il est où ?

3 « J'aime »

Apex theropod



Le règne aérien !

6 « J'aime »


Castle Panic (+ “Wizards Tower”") avec Krrro jr en coop : un mage Troll a réussi à pénétrer dans le château mais s’est heureusement tué tout seul a force de cogner comme un sourd sur les tours de notre château; un Basilique (qui a réussi à faire peur à notre sorcier) et un Dragon incendiaire nous avait bien mis la pression juste avant… Victoire sur le fil, notre château a bien ramassé ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci pour ton retour, du coup acheté aussi sec grâce à toi, j’avais mysterium et 2 extensions et aussi j’ai spirit aussi comme cela je complète mes jeux thématique pour halloween !!!


Projet Gaïa + extension : une fin de partie très disputée au niveau des objectifs de partie, les Darkaniens sont rigolos à jouer (1 seul niveau de terraformation pour toutes les planètes + 1 bonus sympa quand on explore dans des secteurs inconnus) mais quelle galère pour récupérer des planètes gaïa si on ne se lance pas dans la gaïaformation…

6 « J'aime »

Niquel tu me dira ce que t’en pense petit zouzou

Dungeon Legends


Les souterrains du château d’Avel sont en feu !!

L’Ordre de Veiel : Deck Building Tactique


Je prends le contrôle du Suridan et j’élimine le Sylvom !


La Réponse des Dieux est : Vous êtes morts ! :scream:

5 « J'aime »

Preneur d’un avis sur Dungeon Legends. J’aime bien les Chroniques d’Avel pour jouer avec ma jeune fille et cet opus plus adule attire m’a curiosité même si le système de land crawling avec tuiles est un manque je trouve.

On fais les petits lascar a faire du skate :heartbeat:
Un stop ou encore a la thématique bien trouver avec les skate cassés pour les enchaînements

Skate Legend

2 « J'aime »