Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Quelqu’un a publié une photo d’un super jeu dont je ne me souviens plus le nom, qui consistait à empiler des tuiles les unes sur les autres, façon puzzle ! ça vous dit quelque chose ? =)

Merci

C’est a ça que tu penses ?

Si c’est pas Acropolis, ça peut être celui-ci :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non c’était plus simple que ça. Ça faisait des colonnes de tuiles. Empilées l’une au dessus de l’autre.

J’ai créer deux extensions « goodifiées »

Rédac chef?
On peut empiler les tuiles sur son bureau je crois

Il ya aussi Bonsaï mais je voit pas trop l’empilement

Édit : ah attend je crois savoir ça doit être Grandbois mais ce n’est pas des tuiles mais des cartes qui se recouvrent

PS : ça me donne envie de ressortir ce bon vieux Bonsaï tiens

Bullet



Sur la ligne d’arrivée…

Evergreen



Avoir la main verte et bleue, c’est essentiel !

5 « J'aime »

Pendant que vous vous êtes sur le Seigneur des anneaux, je suis avec le Seigneur de Caylus…
JSuis en décalage Total en ce moment :joy:

6 « J'aime »

Taluva ?

Non, c’est un vieux jeu ou on clipse façon puzzle des bâtiments à plat dans le sens vertical. Il n’est plus édité et pas si facile à trouver d’occasion.

Ah ben non ça me parle pas désolé loulou

Heroscape ?
Quel genre de jeux?

Ironwood


Mon adversaire Ironclad a déjà construit une forge à Argentimar et je pense qu’il lorgne à présent sur Cuprumis au nord.
Quant à moi, mes Woodwalkers ont trouvé un Totem à Zincur et ils doivent le mener dans une forêt extérieure avant qu’il ne s’éteigne.


Mon adversaire construit sa troisième forge et gagne la partie ! Dire qu’à mon tour suivant j’aurais trouvé mon dernier Totem…ça s’est joué à un tour ! :scream:

3 « J'aime »

Ce soir avec Mister on se mange une pizza devant un Replay TV
Quoi de mieux qu’un prologue ludique avec New York Slicer

1 « J'aime »

Pourtant tu mentionnes Chantilly régulièrement, ce n’est pas le même jeu ?

C’est une rethematisation avec quelques ajouts (objectifs perso, les anchois qui font perdre des points, …) !

95% du jeu est identique mais depuis que j’ai eu NYS je ne sort plus chantilly (d’ailleurs il est parti à la vente tout récemment pour cause de doublon

Ça faisait longtemps que je lorgnais sur NYS et j’avais eu une offre a ne pas louper surtout que le jeu est quasi out of stock partout ou a des prix astronomiques

Après j’avoue c’est plus une question esthétique, je trouve que couper la pizza plus thématique que le gâteau (surtout quand on voit la gueule des parfums :sweat_smile:) et puis ce packaging en forme de carton a pizza est formidable (on ouvre le jeu comme on ouvre une boîte a pizza :sweat_smile:)

Pour moi, Chantilly/NYS c’est la quintessence du “I Split you chose” le meilleur dans sa catégorie qui passe avec tout le monde tellement c’est federateur

Ce côté ou a chaque fois qu’on choisi sa part on a un dilemme entre “manger sa part de pizza et gratter quelques points” ou “collectionner ses pizza pour tenter d’être en majorité pour gagner beaucoup de points” est très jubilatoire.

Bullet



Saloperie de coucou!

Maquis



Maquis belle victoire !

4 « J'aime »

J’aurais dit Gorinto ou Sunrise Avenue mais les 2 sont recents.

A plat dans le sens vertical :exploding_head:

Solstis mais ce nest pas des bâtiments
Middle age ?

1 « J'aime »