Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

DILUVIUM

À l’abordaaaaaaage (ou pas) !!

3 « J'aime »

Soiré jeux hier, soirées découvertes 4 jeux

Tower up, j’ai adoré

Courtisan, rigolo mais ça doit vite s’essouffler

Kronologic, déduction rapide plutôt malin mais pas trop mon truc

Art Society, jeu de collection

7 « J'aime »

Mémoire 44 (+ “Terrain pack”) - opération grenade : le passage de la Roer. La Roer a été facilement et rapidement traversé par les alliés de Krrro jr qui ont sautés à la gorge de mes quelques unités allemandes avancées, l’avance (avec quelques jets de dés indécents aussi il faut bien le dire… ^^) des alliés est rapidement écrasante (5 médailles à 1… :sweat_smile:), mes tanks explosent sur les mines pour aller chercher une unité d’infanterie planquée pendant que ces maudits alliés avancent toujours plus… Je parviens heureusement à effectuer une grosse attaque frontale qui me fait gagner 4 médailles pour sauver l’honneur, on se retrouve au coude à coude, 5 médailles chacun, une troupe d’infanterie allié élimine un de mes derniers survivants qui se planquait dans une forêt et les narguait depuis un moment, victoire des alliés de Krrro jr et belle partie très serrée !

5 « J'aime »

Je dois dire deux choses.

1. la photo pique aux yeux
  2. la nappe est très belle, dans mes goûts.
Il ne manque pas un mot ? ...

CATALYST
On dépoussière les catalyseurs et voilà que la réaction démarre : toujours plaisant de faire une partie de ce jeu

4 « J'aime »

Jamais entendu parler de celui là…

Moi non plus…

c’est assez sympa : un jeu de combinaisons où on recrute les personnages dans la rivière puis on essaye de les placer sous des bâtiments et de les activer par la suite en cascade (on active en même temps le bâtiment associé).
On peut ainsi réaliser des actions spécifiques tel que le recrutement d’un personnage, l’obtention de pions militaires, de pièces, de pions pour activer les autres personnages et la possibilité d’acheter un nouveau bâtiment.
L’action des personnages est à usage unique, les bâtiments quant à eux restent en place (on pourra placer de nouveaux personnages dessous).

Evergreen, arbres géants pour 2 parties

130 → 226, il faut prendre son temps.

Terraforming Mars Automa difficulté normale avec prélude 1 et 2, coorpo IA ecoline

Défaite 103 - 95, génération 12

9 « J'aime »

SPYRIUM

Initiation pour mon plus petit avec en commentaire “j’aime bien, je veux bien y rejouer” en fin de partie.

7 « J'aime »

C’est l’heure du grand partage avec The Great Split

6 « J'aime »

On dirait un prototype :face_with_hand_over_mouth:

Rhoo mauvaise langue :grin:
Le jeu est très épurée et fait classieux moi je trouve
Et puis ces plateaux doubles couche bien pratique

C'est à cause des machins en plastique sur les cartes ^^ (En vrai non moi j'aime bien, très années '30 je dirai.

Marvel Champions: Spiderman se fait écrabouiller par Klaw. Très instructif :melting_face:

5 « J'aime »

Port Royal : les enfants aiment étaler leur richesse…

5 « J'aime »

Pax Renaissance : on se bat pour le commerce maritime.

8 « J'aime »

Kapow !, un jeu de tatanes entre super-héros et super-vilains…

Paf ! Bam ! Sbroutch !!!..

6 « J'aime »

Strange world above the clouds

Un petit condensé de plaisir !

Evergreen et les champignons

Silence, ça pousse !

4 « J'aime »