Tu parles de l’Auberge sanglante ? C’est quoi, que tu n’as pas compris ?
Si tu l’as et que tu as des interrogations et envie d’y jouer, on peut en discuter en MP pour voir si ça marche mieux.
L’Auberge Sanglante, grosse inspiration de Famiglia (l’homme aux cheveux verts) et un bien bon jeu, assurément ! Dommage, à titre personnel, que l’extension ne soit pas prévue / viable pour le solo.
C'est bien de L'AUBERGE SANGLANTE que je parlais. Je n'ai pas le jeu, je l'avais emprunté à la ludothèque de ma nièce & proposé lors d'un week-end ludique avec des amis dans un gîte près de Paris. Je me lève tôt pour bosser les règles ... une fois, deux fois ... ils se lèvent, font un jeu. Une fois leur jeu terminé ils viennent me voir. J'ai rien pigé après trois lectures & des mises en situation. Deux amis s'y penchent alors dessus. Puis ma maîtresse ludique. Puis tous les autres joueurs à tour de rôle. Strictement aucun d'entre nous n'a pu en expliquer le contenu. Nous étions douze. Après le repas, nous avions abandonné. En le retournant à ma nièce, elle m'explique qu'il ne sort jamais non plus de la ludothèque car personne n'en comprend les règles, sauf un, celui qui l'avait fait rentrer, mais qui a quitté son poste il y a des années. Après, qui sait, si je croise quelqu'un qui sait l'expliquer ...
Ah c’est de l’auberge sanglante dont tu parler? Je croyais que ton message était adressé à un autre jeu.
Je trouve les règles assez simples pourtant. As tu essayer de regarder les règles de Seb Dujardin sur internet ? Hormis le fait qu’on dirais qu’il court un marathon en même temps qu’il parle, les explications sont assez claires. Je te conseil vivement de t’y remettre car le jeu en vaut sacrément la peine.
La fois ou tu avait essayé, ce n’était peut être simplement pas le bon jour ?
Dragons Down
Gros Nez (le nom de mon nain barbare) a su se faire un nom dans ces terres montagneuses, en découvrant de somptueux trésors, en perçant le coeur de quelques géants et dragons et en se faisant nommer seigneur par les chevaliers de la forteresse ! Maintenant, je me demande si j’ai interprété toutes les règles comme il faut…
Il existe une TTTV des règles et une explipartie pour ce jeu, avec Seb himself qui est un des meilleurs pour expliquer les règles d’un jeu. Je trouve en tout cas !
(Bruno Cathala, Shadi Torbey et Monsieur Guillaume Chifoumi aussi )
Merci pour vos conseils, sur le moment, on était un peu coupé du monde, donc pas trop connecté, mais à l'occasion, si le jeu recroise ma route, pourquoi pas, surtout que j'étais plutôt enthousiaste à le découvrir ... il y a deux ans.
Par rapport à AZUL, tu conseillerais lequel pour jouer en famille (avec enfant de 8 ans) ? Lequel tiendra plus sur le longtemps (rejouabilité, envie etc…) ? merci