Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Aeon’s end legacy of Gravehold, campagne Azer

Comme si les Némésis se suffisaient pas … lutte d’opinion et politique…

7 « J'aime »

Bomb busters

Allez, les doigts dans l’nez !

4 « J'aime »

Miam miam… Quoridor Pac-Man

5 « J'aime »

SKULL

Un peu de bluff pour démarrer la soirée.

PIXIES

Where is my mind ?
Des illustrations mignonnes qui n’ont en réalité rien à voir avec le groupe de musique éponyme.

BLOCK AND KEY

On valide nos objectifs dans ce jeu de construction façon Tetris et de projection de nos murs 3 D sur un plan

5 « J'aime »

Last Will, une éternité que je n’y avait pas joué, c’est décidément un excellent jeu médium.
Nous terminons à l’avant dernière manche avec un pactole de départ de 70 et trois joueurs sont soit endetté ou à 0.

6 « J'aime »

Daybreak

La révolte à sonner!

8 « J'aime »

Aeon’s end legacy of Gravehold

2 Némésis pour le prix d’une!

Biome

Un ersatz de Wingspan, quoique aussi ennuyeux que l’original…

6 « J'aime »

Aussi ennuyeux que Wingspan ? :heart::heart_eyes::heart:

Un de mes préférés ! J’ai même vu des artistes qui ont peint les roues, il est magnifique

Coucou,

Oui je dirais que le ressenti est plutôt généralisable à l’ensemble des parties. Après, il y a 3 boss, chacun jouable avec 2 niveaux de difficulté, donc on peut avoir une impression de facilité sur le 1er boss niveau 1, et de jeu injouable sur le 3ème boss niveau 2, mais dans l’ensemble, le challenge est présent et on a bien l’impression de devoir lutter pour pouvoir gagner, sans le sentiment de défaite assurée sans qu’on n’y puisse rien (la preuve sur la dernière partie jouée).
Je ne suis pas surpris des retours négatifs sur ce jeu, qui est je pense passé complètement à côté de sa cible. Le jeu est bien plus lourd, bien plus complet, que King of Tokyo. Il y a plein de points de règle à prendre en compte (les pouvoirs du Boss qui évoluent au fur et à mesure de la partie, les cartes pouvoirs, les factions aides qui donnent aussi des spécialités à chaque joueur, qui évoluent au fil de la partie etc… etc… ).
Un exemple tout bête mais qui illustre parfaitement le décalage je pense : dans KOT, tu fais une face éclair, tu gagnes 1 cube énergie. A KOMY, le nombre de cubes gagnés n’est pas égal au nombre de faces éclairs réalisés ! Par exemple, avec 2 éclairs, c’est 3 cubes.
Bref, je ne suis pas surpris que les joueurs qui s’attendaient à un KOT coopératif aient été déçus par KOMI, qui est clairement bien plus complexe.

Et sinon, pour rester dans le thème :

Tsuro… mais comment a-t-on pu en arriver là ? Le destin de 3 joueurs dans les mains d’une seule… étrangement, elle a gagné.

6 « J'aime »

Merci pour ton retour ! :ok_hand:t2:

A la maison on a adopté des petits meeple de la même couleur que les pierres pour marquer les emplacements de départ et éviter les sauts de trajectoires accidentels (ou pas …)

Petite chauve souris, que la force soit avec toi !

6 « J'aime »

On ressort les classiques :

PAPAYOO

Les enfants remportent la partie devant leurs parents et tout doucement nous envisageons cette année de réduire le nombre de cadeaux à Noël en guise de représailles :rage:

VOODOO PRINCE

Notre aînée est partie lire un livre dans sa chambre et nous décidons de lancer un envoutement contre elle en jouant à Voodoo Prince !

SAUVE MOUTONS

On enchaîne avec une escapade en mer pour sauver des moutons de la noyade (des moutons des près salés du Mont Saint Michel probablement). Notre plus jeune remporte la partie et part joyeux se coucher : rien de mieux que de finir sur une victoire pour faire de beaux rêves.

6 « J'aime »

"On se fait un petit jeu rapide sans prise de tête ? " Oui pourquoi pas… euh… fausse annonce ! Moorland, entre les conditions de pose, les dérives, l’optimisation des plantes, ça demande à rester bien concentré pendant la partie !

Salade 2 points. Voilà, là on peut jouer plus tranquille :slight_smile:

5 « J'aime »

Quel bon jeu que ce nova luna

1 « J'aime »

PROPHETIES

Pas toujours facile de remplir son contrat de plis et gare aux jaguar, shaman et autres cartes spéciales.

CONTRE-TEMPS

Nous marchons dans les pas de H.G.Wells et remontons le temps pour s’emparer des plis passés.
Un jeu de plis original et très addictif.

5 « J'aime »

1 nouvelle œuvre d’art moderne est arrivée pour "“The Gallerist”, voici “Cigogne Bleue” par Krrro jr… ^^

8 « J'aime »

C’est @mister-goodies ?!?

Non mon fils et les cigognes c’est une longue histoire d’amour… ^^