MANA
Qui arrivera à éliminer le Daimyo de l’autre ? L’art de l’effet papillon dans un jeu abstrait.
PINGOUINS
Ou l’art d’esseuler son adversaire pour récolter paisiblement le plus de poissons
MANA
Qui arrivera à éliminer le Daimyo de l’autre ? L’art de l’effet papillon dans un jeu abstrait.
PINGOUINS
Ou l’art d’esseuler son adversaire pour récolter paisiblement le plus de poissons
INORI
Le joueur blanc a misé sur les mauvais esprits et malgré avoir mené toute la partie il s’incline lors du décompte final. Deuxième partie et plutôt agréablement surpris (j’avais lu des commentaires négatifs d’où ma réserve).
Retour à Monster Island pour un enchaînement de baffes contre le Lithosaur ! Bon, tour 2, un enchaînement dramatique fait pousser 2 portails sur le plateau… à partir de là j’ai passé à peu près chaque tour à dire “là on est foutus”… nos monstres étaient agonisants, le Lithosaur avait développé tous ses pouvoirs… vraiment, chacun de nous (ou presque, Pangura y a échappé de peu) est passé sur la case mort avant d’être réanimé… mais on finit par l’avoir ! Boooooom ! C’est beau les coops qui peuvent faire vivre des moments pareils.
Ce jeu me fait penser à la tendance : des couleurs pastel, pas de texte sur la matériel, un thème love, parfait mécaniquement, rien ne dépasse, tout est ajusté, calibré , maîtrisé. Mais j’ai trouve ça du coup très aseptisé et aucune émotion durant mon unique partie
C’est parti pour le marathon de l’Onivers annuel !
Urbion n’est pas encore arrivé mais tant pis, je commence donc avec Onirim
Et une victoire ! Sans extension, juste une remise en forme tranquille
Ça dépend je pense comme tu a planifier ton jeu.
Moi perso, le dernier tour ma ruiner ma ligne alors que Mister l’a avantager
Du coup ton avis sur cette partie correspond à ton avis général sur le jeu ? Je suis preneur de ton retour “en général”, j’avais lorgné dessus à l’époque mais j’avais lu des retours pas très emballés…
Ark Nova
A trop passer des tours pour préparer de pseudo-gros coups, je me suis fait tracer dans les grandes largeurs
Les 6 à 8 points de conservation que je m’apprêtais à marquer n’auraient même pas changé la donne.
-11 à 73 !
Sacré score.
Et du coup qu’as tu pensé de l’extension ?
Le parti pris graphique et le thème ne me plaisent guère mais le jeu tourne bien.
Je n’ai fait que 2 parties en solo :
Points positifs :
Points négatifs :
Reste plus qu’à continuer à explorer tout ça!
Je ne sais pas qui était le jaune mais Afrique dans ce cas la avec la dernière case bloqué (5pts) dans aucun cas tu fait la récompense a 3 pts, tu fait celle a 2pts et tu passe a autre chose direct.
Mignon les petits meeples
Partie découverte de Tzolk’in, enfin depuis le temps que je voulais l’essayer, et je ne suis pas déçu, jeu extrêmement bien fichu! Bon les scores sont vraiment merdique mais on verra la strat pour les prochaines.
Super bonne découverte!
Ce jeu n’a pas pour vocation, selon moi, a être en mode calcul et de tout gérer.
Il y a forcément une part d’alea il faut le prendre tel qu’il est, d’où mon ressenti
Ah … d’accord. … Soit. … J’ai quand même un peu l’impression que si tu mets en retrait le peu de calcul qu’il y a … bah tu n’as plus de jeu ^^ mais tant mieux pour lui s’il plaît