Un classement de préférence personnel mais je vais regarder sur le topic dédié merci.
Les goûts et les couleurs…
Personnellement le seul que je trouve en dessous des autres c’est nautilion.
Tous les jeux de l’Onivers présentent le même défaut : le jeu de base sans module va de bof à sympa. C’est l’ajout des modules qui fait tout.
Mistborn the deckbuilding game
Opération "pièces jaunes "
Moi aussi ça varie pas mal mais je dirais qu’actuellement mon préféré est Castellion (c’est le plus facile à sortir surtout) et celui que j’aime le moins est Stellarion.
Bonjour.
De passage à Paris chez un ami, enchainement de parties dont huit de Keep the heroes out.
Hop !
ça aurait dû s’appeler “Il était un choix”
Raaaaah le meilleur jeu Coop
Très bien foutu en tous cas.
Mon pote a adoré.
Hop !
THE GANG
Bon bah clairement le jeu du moment! Vu que les parties sont rapides, on peut facilement en caler de temps en temps
Il marche carrément sur les plates bandes de Love Letter par chez nous (je ne compare pas les jeux mais la durée/le format )!
Y’a pas 24 cases ?
Kinfire delve Collous lab
Ma tombe est creusée !
The loop avec madame
Chien et chat font bon ménage !
Aeon’s end legacy of Gravehold
Azer et new Gravehold, même combat ?
ETERNITY
On dépoussière les jeux de plis avec Eternity.
Attention à ne pas être trop gourmand : à vouloir trop planter (faire trop de plis) on finit par être sanctionné.
Ouh que c’est joli ces cartes !
Et en plus le jeu est très sympa.
Durant un tour de jeu le premier joueur ouvre puis les suivants on le choix entre jouer le pli ou se défausser de sa carte pour récupérer des arbres à planter (chaque arbre devra être planter sur un pli remporté).
La petite astuce c’est que la carte défaussée va potentiellement changer l’atout également (on la place sous le carton correspondant à la couleur et si le nombre de carte dépasse celui des autres couleurs alors l’atout change).
Bien évidemment les cartes défaussées dans chaque couleur rapportent plus ou moins d’arbres à planter selon la valeur de celles-ci.
On a un point par arbre planter et si le nombre d’arbre à planter récupéré est égal au nombre de plis faits alors on à le droit à un bonus.
Par contre si on a été trop gourmand (plus d’arbres à planter que de plis) alors on a zéro point.
Rien de vraiment original mais c’est très plaisant.
J’aurais beaucoup aimé l’idée tiens