Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

C’est parce que tu n’as jamais joué à WAPI (ressorti du placard pour l’occasion) !!!

Grand prix du jouet 2003 dans la catégorie jeu de stratégie tout de même !

:cry: :cry: :sob:

1 « J'aime »

Alors je connais pas. Tu éveilles ma curiosité et comme la peur est mauvaise conseillère, je vais regarder ça de près.
“J’ya vais, mais j’ai peeeeeeur”

Bon écoute, j’ai envie de te faire confiance. Comme je suis assez fou, je me dis de me lancer surtout qu’à 4€ sur lbc, je risque pas grand chose. Pas pareil avec ceux qui avoisinent les 30€.je ne suis donc pas si cinglé que ça.
[La différence de prix s’explique par le fait que Gérard qui a le jeu depuis longtemps est marié à Josiane qui lui fout la pression pour qu’il se débarrasse de ce jeu qui prend la poussière. Gérard veut faire plaisir à Josiane. Il lui montrer donc qu’il a créé l’annonce sur le bon coin. Mais Gérard est un malin. Il l’a mis à un prix exorbitant. Il pourra donc conserver son jeu auquel il ne joue pas. Josiane quant à elle continuera de pester en se disant que quand même, Gérard est un sacré bon gars…]
Bon, cessons là les digressions. Après cette annonce, je m’en vais quérir une vidéo explicative qui, je dois le dire me laisse pantois.
Tout le monde ne peut pas être influenceur. Attention, cette vidéo contient un rototo et des explications alambiquées qui sont elles même reprises en commentaire par l’auteur suite à une erreur d’explication.
Heureusement que Chaps n’explique pas ses jeux comme ça, sinon, tout le monde joue aux dominos.
Du coup, je ne sais toujours pas quoi en penser. :grin::grin:

Perso, je “sleeve” avec parcimonie, principalement les jeux où une reconnaissance de la carte de dos pourrait être préjudiciable, j’ai donc protégé les cartes de Love letter mais je crois que c’est tout.

Le plaisir du touché de carte est quand même plus sympa sans sleeve.

1 « J'aime »

Ça n’enlève pas le fait que tu réalises une belle partie :wink:.
Par contre si je commence à jouer jouer au jeu en solo je vais peut être me pencher sérieusement sur l’extension.

BARON VOODOO

A la frontière de ce monde et de l’au delà c’est le sorcier jaune qui remporte la partie

3 « J'aime »

Bonsoir,

Dernier coup de la partie; j’avais les verts.

Méga Hop !

4 « J'aime »

Ouai, j’en ai chié. Les 2 premières parties, je me suis tellement fait rétamer que je me demandais vraiment comment le battre…
Ce qui est rigolo c’est qu’il est donné pour la même difficulté que Masque Tordu alors que lui je n’ai pas eu trop de problème à le battre.

Je n’arrive pas à saisir s’il y avait de l’ironie chez aleph…
J’ai des souvenirs absolument affreux de Wapi…

Paleo ! Après la rivière, le clan subit les attaques de nomades belliqueux. Mes premières rencontres sont particulièrement mauvaises, et cela pénalise bien le groupe… on se réorganise bien, et notre frise se complète… avant une 3ème nuit létale à 1 nourriture près.

5 « J'aime »

La seule phrase d’accroche m’a éloigné de ce jeu. Combiné a l’auteur, je garde mon argent et mon temps… j’ai d’autres jeux à découvrir.
Mais merci pour la minute culture.

Gates

Tin helm

Dragon spark

Dustrunner

Doom machine

Desolate

Tin dans ta poche, tin de plaisir, tin s’est bien!

8 « J'aime »

Je ne vais pas m’avancer pour lui mais je crois que c’était de l’ironie …

Je suis pour les vaccins. Je viens de m’inoculer celui contre les jeux de Reiner Knizia…

Il fait pourtant de très bons jeux , de très mauvais aussi certes mais dans l’ensemble ça s’équilibre :smiley:

Dungeon Flee

Trop de corridors dans ce donjon !

HEXplore It : The Forests of Adrimon

Petit à petit le pigeon fait son nid.

Shadows of Brimstone

Une mine gigantesque, 6 salles à fouiller pour trouver le livre perdu…

Nous tombons dans une embuscade de Morts-Vivants !!

Le Chemin est long et difficile.

Bien entendu le livre perdu se trouve dans la dernière salle ! Qui a dit qu’il fallait partir à droite en début de partie ? Hum pas moi… :grimacing:
Nous perdons cette mission. De plus l’énorme pile de Growing Dread a bien failli nous tuer et mettre fin à notre campagne.

L’aventure continue…

5 « J'aime »

On a dû tomber que sur ceux qui ne nous plaisaient pas

A part La Course vers El Dorado…

Comme il en sort tellement c’est fort possible :smiley:

Personnellement j’adore Modern Art, High Society, Camelot, Art robbery, MLEM, Kariba, Vendredi 13 (aka poison) , voodoo prince, Marabunta. C’est déjà pas mal pour un seul homme :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’aimerais tester Botswana qui apparemment va être réédité

PS: et je me suis mal exprimée c’est vrai, je devrais dire: dans les jeux de Knizia que j’ai pu tester il y a un équilibre entre les bons jeux et les moins bons jeux, peut-être pas dans l’absolu n’ayant pas testé tout ce que le bonhomme a fait.

Terraforming Mars Automa sur Elysium

Automa Win!!! (108 - 99)

Spirit Island

La guérison débutera pas la sang!

Aeon’s end puis Under falling skies

L’histoire est prête à se répéter !

9 « J'aime »