Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Escape puzzle, l’atelier de l’artiste à 3

Leonardo est sauvé, pas sans mal!

Fliptown, lone gun chapitres 7 et 8

" Il y a deux sortes de gens : Celui qui creuse et celui qui à le revolver, moi j’ai le revolver alors c’est toi qui creuse."

5 « J'aime »

Un petit Hilo hier avant le dodo

4 « J'aime »

Très belle référence

Ce genre de jeu peut m’intéresser pour faire venir les joue pas à table ou pour effectivement faire une partie rapide avant dodo sans se prendre la tête. J’ai cependant quand même l’impression d’y voir pléthore de skyjo like sans queue ni tête à la façon de Duck and cover complètement fade et sans intérêt.
Et quand je vois gigamic dessus, je prends une croix et je récite 10 Vade rétro satanas.
Qu’en est-il exactement ?

Alors oui 90% du jeu ressemble a Skyjo c’est exactement la même regle.

Deux différences qui me le font préférer a Skyjo

• plus court, cela se joue en 3X3 et non en 4X3
  • l’élimination d’une ligne, colonne ou diagonale se fait avec 3 couleurs identiques au lieu de 3 valeurs identiques

Ah oui et accessoirement, le jeu pique moins les yeux

1 « J'aime »

Carcassonne die Burg

À un marché près !

6 « J'aime »

Rhaaa ne me massacre pas la réplique !

“Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.”

5 « J'aime »

euh…

Tu leur reproches quoi, à Gigamic, au juste ?

Pareil, je trouve que leurs petits jeux sont très bon de manière général (Stupide Vautour, Gang de Castor, Bohnanza, Dekal, etc, …)

Hormis DEKAL (qu’on trouve d’une nullité abyssale par chez moi), tu cites des jeux très bons mais qui ne sont plus tout jeunes, ces derniers temps ils ne m’ont vraiment rien proposé de transcendant & quand j’ai demandé un renseignement sur un de leurs jeux à ma crémière, elle a soufflé un “Oh ! C’est un Gigamic …” qui n’était guère encourageant. Pour autant, ils ont de bons jeux & de bonnes gammes, mais ces derniers temps …

1 « J'aime »

Il est en cours ici, pour le moment j’suis juste sur le puzzle, la résolution j’avoue qu’avec ses étoiles de difficultés elle risque d’être corsée.

Rififi dans la basse cour

5 « J'aime »

Dans les récents, j’ai jouer à Rebelles Princesses que je trouve très bien et Once Upon a Draft que j’ai trouvé pas mal du tout, en tout cas j’ai passé de bien meilleurs moments qu’avec Sea, Salt and Pepper

Je n'en doute pas, je n'ai pas joué à tout leurs jeux. J'ai juste l'impression qu'ils sortent de plus en plus de jeux & que dans le lot il y a de plus en plus de déchets, de jeux "pas finis". Quant à la remarque de ma crémière, je l'ai comprise comme si c'était le foutoir niveau communication chez eux & qu'il lui serait donc compliqué de me répondre. Elle a d'ailleurs galéré.

Rien ne sert de cogner, il faut quêter à point.
C’est sympa, il faut aimer le style et surtout ne pas perdre de vue qu’il y a une condition de victoire pour 5 conditions de défaite.

Oui les Gigamic récent sont pas top mais ils ont quand même de bons jeux :sweat_smile:

BOMB BUSTER

Mission 14 check :heavy_check_mark:
A la suivante

2 « J'aime »

KING OF TOKYO DUEL

Les monstres jouent au tir à la corde et se mettent des baffes.

4 « J'aime »

Ok, perso j’en sais rien mais en tout cas j’ai trouvé les récents auxquels j’ai joué bien. ^^

Plusieurs d’entre eux ne m’ont pas fait vibrer plus que ça et du coup, comme la.majorite d’entre nous,j’ai tendance à retenir ça. Mais ça vaut pour des auteurs aussi et tout dépend de ce que l’on attend les uns et.les autres.
Bref.
En conclusion, si tout le monde y trouve son compte, je suis content.
Et moi, je passe mon chemin jusqu’à être surpris par cet éditeur un jour au détour d’une table.