@skinner
Je suis aussi gavée des zombicide et je n’en ai gardé qu’un (Marvel Zombies version KS) qui, pour moi, sort du lot.
The Night a été fait dans l’esprit des films d’époque et c’est très bien rendu. On sort ce jeu comme lorsqu’on veut voir un bon vieux film de zombies, après on ne regarde pas tous les jours le même film, à moins d’être méga fan.
J’apprécie beaucoup The Night, il est très immersif. Se raconter son histoire, se faire son propre film, et c’est toujours un plaisir de le sortir ! Les règles s’apprennent en 10min donc il sort facilement.
Il y a 2 extensions de la maison, l’attique et la cave, qui sont disponibles sur BGG et sur le site de l’éditeur White Dog Games (une création fanmade validée par l’éditeur).
Le jeu est très modulable, il y a des règles optionnelles (évènements, etc.) et quelques scénarios, et avec un peu d’imagination (ce que tu as sans nul doute ) on peut se créer des scénarios facilement et vraiment s’amuser à créer son histoire/film ( par ex. tuer le zombie alpha No 22 ou encore prendre 5 zombies et 1 personnage, les mélanger face cachée et avoir pour mission de retrouver le personnage avant le tour 10, etc.).
Et je viens de voir qu’il y a des goules à télécharger sur BGG, je vais peut-être les imprimer et créer un scénario où elles spawn de la cave.
Jolie réponse, merci beaucoup ! Tu as toujours le don pour donner envie.
Là, au moins, les règles ont l’air limpides. Ce qui me rappelle que j’avais, à l’époque, acheté All Things Zombie: Reloaded avec l’espoir de me créer plein d’histoires, sauf que là, les règles faisaient 70 pages et réalisaient tout de même l’exploit de laisser des situations sans réponse. J’avais abandonné, finalement.
Les blocs sont couchés c’est du solo, histoire de bien saisir les règles.
Notez la bonification (niveau 2…3??), des marqueurs pour les unités ayant combattu, un baril noir pour signifier les mouvements achevés (non compris dans la boite).
Avec le vent qui souffle, c’est le moment de sortir les moulins. Défaite contre l’automa.
Ps :
HELP !!
Comment fait on pour ne plus recevoir de mail à chaque post (ça me fait ça depuis hier, 1 post, 1 mail…) ?
Du coup, je suis inondé de mail depuis hier. C’est un peu pénible.
Merci