Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

@skinner
Je suis aussi gavée des zombicide et je n’en ai gardé qu’un (Marvel Zombies version KS) qui, pour moi, sort du lot.
The Night a été fait dans l’esprit des films d’époque et c’est très bien rendu. On sort ce jeu comme lorsqu’on veut voir un bon vieux film de zombies, après on ne regarde pas tous les jours le même film, à moins d’être méga fan.

J’apprécie beaucoup The Night, il est très immersif. Se raconter son histoire, se faire son propre film, et c’est toujours un plaisir de le sortir ! :+1: Les règles s’apprennent en 10min donc il sort facilement.

Il y a 2 extensions de la maison, l’attique et la cave, qui sont disponibles sur BGG et sur le site de l’éditeur White Dog Games (une création fanmade validée par l’éditeur). :slight_smile:

Le jeu est très modulable, il y a des règles optionnelles (évènements, etc.) et quelques scénarios, et avec un peu d’imagination (ce que tu as sans nul doute :wink: ) on peut se créer des scénarios facilement et vraiment s’amuser à créer son histoire/film ( par ex. tuer le zombie alpha No 22 ou encore prendre 5 zombies et 1 personnage, les mélanger face cachée et avoir pour mission de retrouver le personnage avant le tour 10, etc.).
Et je viens de voir qu’il y a des goules à télécharger sur BGG, je vais peut-être les imprimer et créer un scénario où elles spawn de la cave. :smiling_face:

PS : Il y aussi le PnP qui est dispo.

1 « J'aime »

Jolie réponse, merci beaucoup ! Tu as toujours le don pour donner envie. :grin:

Là, au moins, les règles ont l’air limpides. Ce qui me rappelle que j’avais, à l’époque, acheté All Things Zombie: Reloaded avec l’espoir de me créer plein d’histoires, sauf que là, les règles faisaient 70 pages et réalisaient tout de même l’exploit de laisser des situations sans réponse. J’avais abandonné, finalement. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah oui j’avais oublié All Things Zombie: Reloaded, quelle lourdeur…tout comme toi je l’ai abandonné. :face_with_spiral_eyes:

Polynesia me voilà !

4 « J'aime »

Petit moment de forage et de wagonnage de statues au coeur de la montagne… pour une défaite d’un point !

5 « J'aime »

Les châteaux de Bourgogne (NDG4 / VP d’Or 2024) :smiling_face_with_three_hearts:

Quoi ? Il est pas beau mon domaine ? :grin:

Château Combo (NDG1 / PdB 2024) :smiling_face_with_three_hearts:

Quand ça veut pas ça veut pas…
Quel tableau de merde :roll_eyes:

3 « J'aime »

En cours d’apprentissage

1 « J'aime »

Revendu. Décidément…

Qu’est ce que tu n’a pas aimer?

Oh my brain !!! Ouf, j’ai gardé quelques cerveaux

4 « J'aime »

Déjà vu 1000 fois. Pas beau. On tourne en rond. Gigamic.

Pas beau, boarf, on a vu cent fois pire :kissing:

Holfast Russia

Les blocs sont couchés c’est du solo, histoire de bien saisir les règles.
Notez la bonification (niveau 2…3??), des marqueurs pour les unités ayant combattu, un baril noir pour signifier les mouvements achevés (non compris dans la boite).

6 « J'aime »

Ça fait plaiz’ de le voir sorti celui-là :smiling_face:

Loin de la Polynésie il était un bosquet de champignons entourés de grands arbres centenaires…

5 « J'aime »

Les plus jeunes ont eu pitié de leur père… J’ai eu le droit à une partie de Marrakesh.

Victoire de papa… :smile:

Les deux plus grandes n’ont pas eu la même clémence :

Victoire de 2007 lors de leur découverte de Metropolys… (avec un splendide 4 coups de suite pour tuer le game en fin de partie)

9 « J'aime »

WINDMILL VALLEY

Avec le vent qui souffle, c’est le moment de sortir les moulins.
Défaite contre l’automa.

Ps :
HELP !!
Comment fait on pour ne plus recevoir de mail à chaque post (ça me fait ça depuis hier, 1 post, 1 mail…) ?
Du coup, je suis inondé de mail depuis hier. C’est un peu pénible.:grimacing:
Merci

4 « J'aime »

Regarde le dernier message de ce topic, dans la marge à sa droite, il y a une cloche. Clique dessus et choisis l’option qui te convient.

Karak II

Dur dur de recruter des unités.

Hop !

5 « J'aime »

Oui évidemment. Et y a des jeux pas beaux auxquels on joue. C’est juste un argument de plus pour s’en débarrasser :blush:

Deux petites parties de Combi-Nations en solo…

… Ça va, 1ere partie pas top, mais je retrouve mes scores de l’année dernière sur la seconde…

5 « J'aime »