Victoire du deck Baudrive - Forgerette
7 Moons: Heroes of Dragon Reach
Dernier tour avant l’invasion de l’armée de l’ombre.
Au final, elle anéantira le Royaume et nos villes.
![:sob: :sob:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/google/sob.png?v=12)
SAS Rogue Regiment
Mission d’assassinat. Tuer l’officier avant que le convoi ne vienne le prendre ou, le cas échéant, faire exploser le convoi !
Henri est notre nouvelle recrue pour cette mission, nous comptons sur ses qualités de sniper.
Le terrain est immense !!
![:scream: :scream:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/google/scream.png?v=12)
Nous avançons tranquillement. Accroupi derrière la haie, Anders attend la bonne opportunité pour éliminer l’officier.
Mission accomplie ! Plus qu’à rentrer à la base.
Malheureusement Anders a été pris en tenaille par les renforts de l’axe, et au tour suivant le mortier atteindra sa cible et tuera Henri ! Paddy et Ginger rentreront à la base et des honneurs seront rendus aux frères d’arme tombés au combat !
![:medal_military: :medal_military:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/google/medal_military.png?v=12)
![:medal_military: :medal_military:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/google/medal_military.png?v=12)
Avec la 1ère extension ça se corse dès la première boîte
Ca a l’air bien top ce jeu… c’est quoi la durée d’une partie ?
Retour sur Sulfure, on a été un peu secoués a l’atterrissage et un léger incendie s’est déclaré dans le vaisseau mais au final ça aurait pu être pire, nous n’avons perdu que la moitié des provisions…
Ce jeu, ce jeu…
Catan Duel.
Quelle aventure à chaque partie !
Ici nous sommes tombés sous le charme.
L’un de nos jeux favoris
Alors comparé aux 2 versions du grand frère ?
Est-ce que la version Héroïque fantasy est plus sympa ou du même accabit ?
L’un des tous meilleurs jeux à deux que j’aie chez moi… Catan Duel.
J’ai beaucoup aimé cette reedition du jeu. J’ai aussi les extensions l’âge sombre et l’âge des lumières.
J’ai énormément joué à l’ancienne version Les colons de Catane, le jeu de cartes pour 2 joueurs de avec plusieurs extensions. Et même en mode tournoi.
Des que je trouve un post pour chanter les louanges de ce jeu, je le fais. Il est un peu négligé par les commentateurs divers du jds. (C’est un jeu à la longue durée).
Et pourtant, chez moi, j’ai toujours trouvé ce jeu tellement mieux que le jeu de plateau. (Est ce qu’il faut les comparer cela dit… le jeu de plateau offrant des sensations bien différentes : ex négociation)
Core Space est très sympa déjà, Maladum est sur la même base mais en plus riche encore, presque trop mais on n’est pas obligé de jouer avec toutes les options. Perso je ne joue pas avec le crafting
Merci. Déjà que le premier est pas mal doté …
Ce sont effectivement deux jeux différents. Et je préfère celle ci aussi
Merci pour ton commentaire.
Je l’ai découvert il y a peu.
En effet, j’ai mis les pieds dans le monde incroyablement passionnant des jeux de société seulement en début d’année 2025, et j’en suis déjà à une quinzaine de jeux possédés.
Ce Catan Duel, je ne pensais pas qu’il pouvait être si sympa et profond. Je l’ai trouvé et acheté à 10€ d’occasion pour les raisons suivantes :
- c’est un jeu à 2 (ce que je cherchais initialement)
- j’avais lu et entendu du bon sur le jeu de plateau à plusieurs (référence dans le milieu)
- il était visiblement un pionner en matière de déclinaison de jeux en version Duel (j’ai également Splendor duel et 7 Wonders duel qui sont tous deux excellents, mais qui sont sortis après si je ne dis pas de bêtises)
Pour l’instant, j’ai fait une partie d’initiation (en 7 pts) et beaucoup de parties avec les sets thématiques séparés Or, Guerre et Progrès (en 12 pts). En revanche, je n’ai pas encore joué au Duel de Princes, et je suis TRÈS impatient de tester.
J’ai mis la main sur l’extension Age Sombre, que j’attends de recevoir par la Poste, et qui apportera 3 nouveaux sets thématiques. Difficile en revanche de trouver l’Age des Lumières, qui en apportera 3 autres.
Le jeu de base est déjà conséquent, mais alors avec les 2 extensions (soit 9 sets thématiques au total), cela donne une rejouabilité et une jouabilité assez impressionnante.
Je n’ai beau avoir connu qu’une défaite au totale contre ma femme, il n’empêche qu’à chaque début de partie, l’excitation est toujours palpable, celle d’entamer une longue aventure qui apportera de la tension (permanente), des émotions (selon les choix, selon les dés, selon l’adversaire) et des revirements de situations.
Voilà, je suis assez dithyrambique sur ce jeu vous l’aurez constaté.
Il prendra certainement la poussière de temps à autre, sur des périodes plus ou moins longues, mais je pense ne jamais le revendre car c’est un coup de cœur.
Bienvenue dans la pratique.
Ce fut moi aussi l’un des jeux qui m’a lancé dans la pratique. Ayant été initié avec Les colons de Catane ou d’autres jeux.
Le duel des princes, fais le rapidement, c’est pas bcp plus long que de jouer avec les modules séparément. Cela correspond pour info au jeu de base + extension Sciences et Progrès de l’ancienne version (Les Colons de Catane, le jeu de Cartes pour 2 joueurs).
J’espère que tu continueras à y jouer longtemps. J’y joue une fois l’an avec toujours pas mal de plaisir. Si j’adore 7Wonders Duel, Catan Duel amène un coté épique et long que j’aime bcp. Un top top jeu à deux! mangez en!
Si tu parles de SAS Rogue Regiment, il faut compter entre 90min et 3h voir plus selon la mission, la taille du terrain et le temps de réflexion.
Je confirme que ce jeu est très très bon !!