Echec du Répartiteur et de l’experte en quarantaine après 8 éclosions. De toute façon, je ne pouvais gagner, il me restait qu’une carte dans la pioche.
Je m’interroge cependant sur un point de règle… Faut-il se défausser de son surplus de cartes dès qu’on pioche une 8ème (ce que je fais) carte ou seulement après la phase de pioche (ce qui rendrait la partie plus facile)… la règle mélange les 2 termes…
Je te rassure on ne voit pas le temps passer tellement c’est immersif ! Le jeu est aussi modulable, il est très facile de créer ses propres missions pour jouer en 1h ou moins.
Tu peux consulter les règles FR pour te faire une idée.
J’ai encore de la peine à saisir tous les tenants et aboutissants tellement il y en a partout. Toujours cette impression de picorer un peu à gauche à droite et de finalement laisser tous ces chemins inaboutis alors qu’il serait peut-être gagnant de foncer dans une voie (les bateaux… ou les moutons de grosse valeur… ou full bâtiment… ou un deck qui tourne et qui tourne) et s’y tenir.
La photo resemble plutôt à Pandémie deuxième version (celle de 2012-2013) mais avec des ajouts qui ne sont ni de la première ni de la deuxième version (les “cubes” maladies semblent être personnalisés). Qu’est-ce qui te fait penser que tu joues à la première version ?
Pour répondre à ta question, quand on a plus de 7 cartes en main, on se débarrasse des cartes en trop immédiatement, sauf s’il y a parmi les cartes une Épidémie, auquel cas il faut d’abord la résoudre. De plus, on n’est pas obligé de défausser le surplus si une des cartes est un Événement, celle-ci peut être jouée.
À ce titre, il peut être intéressant de noter qu’à la fin de son tour, on ne pioche pas une carte puis une deuxième mais bien deux cartes simultanément.
Me suis trompé, en effet, c bien la deuxième version… sinon oui, j’ai des petits goodies de pimp comme les twinples personnages et les virus avec des formes.
Merci pour la confirmation de la règle, c’est bien ce que j’ai pu trouver ailleurs.
Oui, j’ai eu beaucoup joué à V-Commando mais c’était il y a bien 8-9 ans soit à sortie en 2016… concernant la lourdeur des règles je ne peux pas te répondre cela remonte à trop loin (punaise on ne se voit pas vieillir ! ) . Je ne l’avais pas gardé car il manquait vraiment de challenge et bien trop d’aléatoire pour laisser une place à l’opportunité, à la tactique et bien sûr à la stratégie.
Avec SAS Rogue c’est différent, on est vraiment dans un jeu de furtivité, la difficulté est au rendez-vous, la rejouabilité également et surtout l’immersion ! SAS Rogue est vraiment le jeu Commandos et j’y retrouve aussi du Sniper Elite (le jeu vidéo).
D’ailleurs en lisant les retours sur BGG, SAS Rogue Regiment est largement préféré à V-Commando.
Concernant les règles, je peux dire qu’elles sont peut-être un peu mal organisées mais une fois assimilées tout roule et c’est même très logique.