Port royal nous voilà !
C’est pas Port Royal, c’est Jamaica.
Je sais mais l’arrivée c’est port royal
Depuis mon arrivée en mars j’ai choisi exactement les mêmes modules de difficultés, en plus de coller à la thématique c’est mécaniquement intéressant comme ça.
J’ai enchaîné les parties ce week-end et mis à part une (février) où j’ai roulé sur le jeu grâce à de puissantes cartes améliorations en janvier j’ai souvent perdu en mode facile à 1 jeton ou 1€
A Antoinette et aurelh323,
Conseillé en solo ce Conservas ?
Les challenges sont motivants ?
Pas trop répétitives les actions ?
Je recherche un nouveau jeu de ce format, 30 mn.
J’hésite avec Sail Comes Away.
Des conseils ?
Merci et bonnes parties.
AGENT HUNTER
Changement d’agent en vue pour mon adversaire : ça commence à sentir le roussit pour ses espions.
HEROS A LOUER
Plus qu’un membre à recruter et la partie sera gagnée
Conservas est un bon jeu mais Warp’s edge est nettement meilleur. Côté bagbuilding solo fonce sur Coffee Roaster.
Come sail away! est très bon en solo.
Salut, Middle Âges est très bon mais le brassage de la monnaie est un peu pénible. Un tableau de score ne serait-il pas mieux ?
Je viens de finir les 5 donjons d’entrainement qui sont principalement pour préparer notre héros à des quêtes plus périlleuses donc pour l’instant le premier ressenti est bon, à voir sur la durée s’il y a de la redondance au fil du temps pour ce 1er livre.
Sinon j’ai hâte de commencer les campagnes qui sont dans les autres livres !
Demonslayer
Les Aventures de Jean Tranchan 1er, Marquis de Valgourde.
Un Seigneur démoniaque terrorise les villages. Jean part à la recherche d’indices pour retrouver le repaire du Démon et l’occire. Trouver des sorts ou toutes armes puissantes sera aussi très important pour le vaincre.
Au sortir de son château, Jean s’en va vers le Temple Sacré (034) et fait la rencontre d’un sinistre chevalier squelette…mais la peur le submerge et il prend la fuite. Il ne pourra pas revenir au Temple Sacré avant d’avoir une meilleure volonté.
Plus loin il aperçoit ce qui semble être une entrée dissimulée (092). Oh surprise il s’agit de l’entrée d’un donjon !! Jean s’y aventure non sans une petite appréhension…dans la première salle il trouve 17 pièces d’or et dans une autre 50 ! Certaines ne sont que débris et poussières. Cependant au moment de partir, Jean entend des voix, elles proviennent du fond du corridor…en s’approchant il aperçoit un groupe de cultistes entrain d’effectuer un rituel (1 indice de récupéré).
Après avoir affronté une tempête de sable, Jean arrive aux Archives Interdites (096) et décide de voler un livre de sort qui lui permettra d’infliger 4 dégâts à un Seigneur Démon, pour autant qu’il réussisse un jet de volonté.
Chemin faisant, Jean décide de passer le col (017) et en descendant sur l’autre versant il trouve la marque d’un démon mais malheureusement il n’a pas assez d’indices pour trouver son repaire, cependant il repart avec 1 indice.
Après s’être rendu à La Tour du Sorcier (016), il repart avec de l’eau bénite et décide se rendre à ce qui semble être un cimetière (077).
En chemin, il rencontre un Barde qui souhaite lui chanter ses exploits héroïques pour 10 pièces d’or, ce que Jean refuse (il faut dire que Jean n’a pas fait de grands exploits héroïques jusqu’à présent…

Jean fait son premier combat contre un groupe de Gobelins, il gagne mais perd 1PV.
Le cimetière est plein de tombes appartenant à des adorateurs de démons. Inspecter les pierres tombales pourrait donner des indices mais risque de déranger les morts… Jean choisit l’option d’appeler les esprits et gagne 1 indice !
Jean possède maintenant 3 indices, est-ce que cela sera suffisant ?
L’aventure continue…
Si tu cherches un solo avec du challenge je pense que Conservas ne conviendra pas.
Par contre si tu cherches un solo un peu chill avec des décisions à prendre à chaque pioche et un duo méca/thématique qui va bien alors oui il te conviendra.
Marvel champions JCE
Zola a eu sa revanche…
Aeon’s end the descent
Affrontement 3
J’ai eu ma revanche!
AI 100% human
GpasPT les scores!