Pas mal du tout ce jeu de déduction
Avec 2013, on continue notre découverte des différentes versions de Carcassonne avec Carcassonne - Die Burg(le château ?)
Malgré un bon départ de 2013 raflant les premières tuiles bonus je prends le pouvoir sur un chemin de 14 tuiles (avec puit, X2) marquant 28 points. Il ne me rattrapera plus… 101-59
Par rapport à ceux de Yoann Levet c’est mieux? (temple code, turing machine, kronologic)???
Ça ressemble plus a Break the Code de Iello mais en plus brain quand meme
On est dans de la logique pure avec lancer de dé afin d’additionner les valeurs des tuiles qu’on a
Je dirai qu’on est dans le même level que Temple Code en terme de difficulté voir un chouya plus (mais en dessous de Turing)
Les Aventuriers du Rail 10th anniversaire
Avec quelques conseils de Sysyphus, on écrase facilement ses adversaires (Ils ont 10 ans ? Et alors?! ^^)
Dernier Carcassonne en stock non joué. Carcassonne - Mayflower avec 2013.
On a convenu de ne pas dépasser les limites ( haute et basse) de la tuile de départ/piste de score mais je ne sais pas si c’est obligatoire (version allemande et flemme de chercher dans la règle) victoire de papa 152-109.
Ne me reste plus qu’à trouver et acquérir Carcassonne Star War/Safari/Ruée vers l’or/ la cité et je crois que j’aurais la totale (je fais l’impasse sur la version religieuse).
Dans celles que vous avez joue, lesquelles etaient les plus interessantes et vous re-joueriez avec plaisir?
AZUL DUEL
L’Azul de trop ? Absolument pas convaincu par cet opus …
MYCELIA
Je suis rentré bredouille de ma cueillette de girolles en fin de semaine dernière et je perds à Mycelia …
Mais… ne faut-il pas retourner à sa case de départ pour gagner ?
Si si, tous dans le même tour … La photo c’est pas la fin de la partie…
Pour expliquer cette histoire de score je précise qu’on joue rarement avec la règle officielle. Normalement on distribue les trésors entre les joueurs et chacun cherche secrètement ses trésors un à un.
On joue parfois la variante 1 :
- On cherche nos trésors face visible, ça permet de se taper dessus un peu quand on peut atteindre directement nos cartes, le déplacement de labyrinthe sert à bloquer les autres.
Mais le plus souvent c’est la variante 2 que l’on pratique :
- Une seule pile de trésors et on les cherche tous ensemble l’un après l’autre Comme ça on joue toute la pile au lieu de s’arrêter dès que quelqu’un a trouvé les siens… Sauf si quelqu’un revient à sa base avec un nombre de trésors qui ne peut être egalé par un autre joueur.
Spirit Island
Nuées accordées à l’unisson Vs colonie minière niveau 1 : Victoire, fallait pas chercher les petites bêtes.
Mémoire du fond des âges Vs colonie minière niveau 2 : Victoire, attention ça va secouer!
Les sœurs de l’alliance
L’esprit de Noah nous a mener vers la victoire

Love letter à 2
Go dodo!
Le GOTY25, à 4 c’est l’éclate. Rien ne se passe jamais comme prévu.(première victoire avec 3 planètes )
Après moultes parties sur BGA, en stock au magasin, je craque. Et ça fonctionne à l’asso.
Et ce matin en classe, gros attroupement, ça va se battre pour y jouer !
Et oui je joue toujours à GWT sur la première édition (sans l’extension). J’approche les 40 parties.
Stratégie bâtisseurs - ingénieurs à 99 points ce soir
Horreur à arkham jce L’héritage de Dunwich
Le musée Miskatonic
Brûler or not Brûler ?
The mandalorian adventures
Un colis pour le moins étrange…
J’ai jamais joué à GWT moi.
Faudra que j’essaie un jour quand même.