J’avoue que vu la tête du plateau, j’y ai pensé mais comme je ne connais pas les règles…
Hibachi avec 2005 et 2013.
Un jeu de palet d’intérieur. On a bien rigolé et en plus j’ai gagné.
J’avoue que vu la tête du plateau, j’y ai pensé mais comme je ne connais pas les règles…
Hibachi avec 2005 et 2013.
Y en a qui ont des étoiles dans les yeux quand on leur sort des figurines à peindre moi c’est ce genre de trucs qui me donne envie Je ne connais pas du tout ce jeu ceci dit.
D’ailleurs je me tâte de prendre Hot Streak de CMYK mais il sera sûrement localisé (enfin j’espère car il me donne envie)
source BGG.
Moi ça me fait bader ce genre de figurine
(J’ai bien dit BADer, hein, j’en vois qui sont choqués au fond parce qu’ils lisent de travers)
Y a un petit côté régressif, ça fait pas de tort dans ce monde de brutes
Comme tous les jeux abstrait Flying Game il y a les figurines
Ici on est dans un jeu de collection et blocage.
Le caméléon mange un pion en diagonale puis se déplace orthogonalement.
A l’inverse, le toucan doit d’abord se deplacer en diagonale sur n’importe quel distance puis mange un pion ou il passe par dessus.
Tu gagné si ta 9 pions dore ou si ton adversaire ne peut bouger ni son caméléon ni son toucan
Tu quoque me fili
J’aime bien sauf que les parties se ressemblent trop. Ne pas hésiter à se lever et bouger autour de la table !
J’avais adoré mon unique partie de safranito.
Ça me fait penser au jeu de pitch de conquête spatiale, j’ai oublié le nom mais il me semble qu’il devait être réédité outre atlantique.
ascending empire
C’est très très drôle Hot Streak si les joueurs à la table se prennent au jeu.
Ca m’a rappelé Long shot the dice game et ready bet set mais en plus drôle, ce sont des courses de mascottes.
J’ai regardé la video explicative jusqu’à présent et ça avait l’air bien fun, plus que ready set bet justement tout en gardant le même esprit
Merci pour ce retour
ps: et de ce que j’en ai compris, y a un ptit côté ‘programmation’ à la Colt Express sauf que tu paries sur qui tu veux compte tenu de ce que tu sais ou crois savoir.
Ascension tactics
The anarchy
Steam
SETI
Civolution
J’en ai vu des plateaux de jeux
Mais ceux de Civolution et de Anarchy …. on dirait des tableaux de bord marketing
Tu as une partie des cartes de la manche qui sont connues par tout les joueurs. Mais tout les joueurs vont avoir 3 cartes en mains dont une qui sera incluse dans le set.
Tu vas faire tes pronostics, puis un joueur va cramer les 3 premières cartes pour le départ et ensuite les cartes sont tirées.
Quel jeu génial… J’ai bien peur que s’ils le ressortent comme ils l’ont fait avec Trismegistus, je sois dans l’obligation d’y céder à nouveau…
Dommage jamais pu trouver l’extension en Français. Le jeu de base nous suffisait jusqu’à il y a peu. La curiosité ayant pris le dessus.
Effectivement, Ascending Empires Zenith Edition
On le trouve dispo en ligne en VO sur certains sites fr à 130€ environ.
Le plateau de jeu est cette fois-ci composé de deux tapis néoprène placés côte à côte.
Je surveillais le jeu en espérant une VF, mais je pense qu’on peut oublier, à moins d’une tentative de Crowdfunding à la Lucky Duck.