Nous cherchons des informations dans les collines de Martiel. La carrière a servi de cache d’armes au Maquis mais elle est à présent envahie de soldats. Un corps de ferme tout beau avec du matériel agricole neuf…mmmh c’est louche.
Nous choisissons de frapper à la porte de la vieille ferme et bien nous en a pris.
Ahh, Doom Piligrim, je l’avais remarqué, celui-là. Je serais bien tenté de me le prendre une fois, mais les frais d’expéditions le rendent un peu cher quand même (même en boutique en Allemagne).
Et il faudra quand même que je me décide à ressortir Dungeons Degenerates une fois : c’est des bons moments passés dessus, quand même.
Quelques heures plus tard, nos deux chevaliers, le slasher et le mecanich, ont parcouru les Wastelands pour dénicher des infos sur une base militaire localisée sur une île au large de Perth. Le Slasher a fait dans la finesse, utilisant sa batte cloutée pour obtenir les infos dont il avait besoin. La Mechanic (moi) a été moins en réussite, se prenant plusieurs roustes sur le chemin, et notamment une leçon de “religion” par un inquisiteur dévoué. Heureusement, Zoey finira sur de meilleures notes en réussissant quelques réparations importantes, notamment pour préparer au mieux le bateau qui allait emmener nos deux compères sur Garden Island.
Sur place, que de l’ordinaire, des soldats mutants presque invincibles, des arbres légèrement très agressifs, dont un qui n’hésitera pas à s’emparer de Zoey pour la mettre en cocon… pour son bien peut-être ? On ne le saura jamais, Lee le slasher viendra découper tout ça avant d’arroser l’arbre à grosse dose de carburant histoire de le réchauffer un peu et de lui passer l’envie de revenir nous taquiner. Et sans parler des savants fous… Bref, une aventure comme une autre sur les terres désolées d’Australie.
Affaiblie, le dos en vrac, Zoey est pas passée loin d’y rester. Mais elle revient en héroïne à Perth aux côtés de Lee, tous deux ayant réussi à préserver la ville d’une invasion de mutants marins.
En attadant Karak III (la version Goblin en format cartes) avec mon fils on dégomme des monstres sans oublier de construire son château et ses dépendances.
La quatrième joueuse déclare forfait avant la partie (toutes mes tentatives de corruption ont échoué) et à trois la partie perd pas mal de son sel malheureusement