Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

J’en garde un bon souvenir.
La nouvelle édition est en soldes !

The castles of burgundy contre Chateauma en difficile plateau 18

J’ai pris une méchante fessée…

Yro, campagne 1

Échec à la 3ème partie…

9 « J'aime »

Aprèm à l’ombre du prunier avec ma copine K.
Navoria et Gatsby, elle m’a battue aux deux :sweat_smile:

10 « J'aime »

ZOMBICIDE BLACK PLAGUE :man_zombie:

Suite de notre campagne à deux dans cette avant dernière quête du journal d’un survivant
En jeu : Théo, Ann et Silas en renfort (trouvé dans les catacombes de la quête précédente)

Victoire après 3 essais tout de même : Nécromancien tué à coup d’épée vif argent et Abomination grillée façon BBQ.

J’en profite pour remercier Chacalts pour toutes ses quêtes fanmade :+1:

5 « J'aime »

Rising Sun. Une vraie tuerie, dans tous les sens du terme.
A rejouer au plus vite.

8 « J'aime »

Heroquest

• Toc toc
  • c’est qui ?

9 « J'aime »

Das riff

25 ans plus tard, la pêche est toujours sympathique.

Hop !

6 « J'aime »

Agricola (NDG3) :heart_eyes:

Pigeon un jour pigeon toujours :grin:

Finspan (NDG3) :heart_eyes:

Mon nouveau jeton 1er joueur a eu raison de Madame Goodies… Je gagne enfin une partie à ce jeu (122-115) :sunglasses:

7 « J'aime »

Toujours en duo

6 « J'aime »

7 jours sans jouer… Longtemps que je n’avais connu pareille disette. Je convainc donc 2013 et ma moitié de faire un petit Mille Fiori qu’ils ne connaissent pas, mal m’en a pris.

Dernier tour,2013 enchaine 2 clés (+35) je joue les deux poissons vert clair (+16), 3eme symbole (+15) et je rejoue un feu (+10)… Ma moitié joue les cristaux (+6) 4eme symbole (+10) et crame son dernier jeton. Fin de la partie, je gagne en ayant été dernier toute la partie. En voilà deux qui ne voudront plus y rejouer… Zut !

219,214,198

5 « J'aime »

Fondateurs de Teotihuacan

Tournez manège chez les aztèques !

Mini rogue

Une victoire magique !

5 « J'aime »

Rectification il y a le premier opus du nom en VO

Horrified qui reprenait les monstres classiques des studios Universal : Franckenstein et sa fiancée , Dracula, la momie, l’étrange créature du lagon noir, le loup garou et l’homme invisible

Par contre je ne vois pas le rapport au niveau gameplay avec the Loop. Hormis le fait que chaque personnage ait un pouvoir différent (mais c’est plutôt commun à chaque jeu coopératif) le système n’est pas du tout proche du deckbuilding. Il s’agit plus de récupération d’items afin de compléter des minis jeux spécifiques à chaque monstre afin de les éliminer.
Le jeu n’est pas d’une grosse complexité, il faut rapidement jouer avec 3 voir 4 monstres pour avoir un vrai défi. C’est un bon coop familial, les règles sont simples
À noter que sur BGG il y a une multitude de création soit en monstres soit en personnages (notamment l’équipe de Scoubidou)

1 « J'aime »

Oui effectivement ce sont 2 coopératifs avec des pouvoirs asymétriques ce qui est très classique dans les jeux coop.
Je faisais le rapprochement sur 2 aspects :

• La gestions des pions tirés du sac : tu les prends et les place sur le plateau et ils sont un élément essentiel du gameplay. The loop → ils te rapprochent de la défaite / Horrified → de la victoire
  • Ces pions fonctionnent sur un genre de “pick-up & deliver” :
    Dans the loop → Tu essayes de “prendre” les clones pour “les livrer” aux époques
    Dans Horrified → Tu essayes de “prendre” les objets pour “les livrer” aux monstres
    Après il y a surement mieux en comparaison.

Je comprends mieux ton avis sur la similitude avec The Loop

Pour moi le cœur du jeu de the loop étant le « deckbuilding » j’avais du mal à voir où tu trouvais le rapprochement entre les 2. Avec tes explications ça me parait plus clair même si au final je ne suis pas spécialement d’accord :crazy_face:

Deux parties solo de Combi-Nations

Deux fois 60… Ça doit être mon score du jour.

4 « J'aime »

Nous on aime bien, ça reste une réussite, mais les cartes spéciales et les pouvoirs des personnages rajoutent le côté tactique/réflexion qui le rendent suffisamment intéressants pour qu’on le ressorte. Et on sent une progression dans l’équipe.

Pour rester dans le thème, poussé par les photos/messages de Skinner, j’ai enfin depunché Waste Knights pour une première aventure découverte en solo :

Johnny Trailor, le Trailblazer, est embauché par une compagnie minière pour retrouver les plans d’un robot qui viendra remplacer ces fainéants de syndiqués.

A bord de son Off-Road, il s’élance sur les périlleux tracés du paysage australien, et ne tarde pas à réaliser que les dangers sont partout.

Presque humains, 100% mutants et bandits de grand chemin se dressent sur sa route. Heureusement, Johnny sait manier le couteau et le flingue, et il remporte ces trois combats…
Par contre, Johnny est une bille en technologie… et il perd un temps fou à remettre les mains sur des documents techniques liés au robot… et c’est pas un as du volant non plus, sa monture est prise dans une avalanche… une autre journée de perdue… une de trop dans ce contre-la-montre. La compagnie le lâche, c’en est fini des rêves de gloire de notre trailblazer, qui va aller finir sa carrière de chevalier de la route dans l’anonymat le plus complet.

11 « J'aime »

Bienvenue dans l’Australie maudite ! :smiling_imp:

2 « J'aime »

TfM le jeu de Dédé (NDG4 / PdA 2023) :heart_eyes:

Goodifié et approuvé :+1:

4 « J'aime »

Oath toi de mon chemin vil geux !

6 « J'aime »

On continue les jeux en duo

5 « J'aime »