« Il n’existe pas de nation qui aurait tiré profit d’une longue guerre » Sun Tzu
C’est plus que sympas. C’est un pilier du jeu à 2.
Tendu à la hanamikoji mais rien a voir.
Sun tzu
Aller-retour de 12h pour deposer miss 6ans chez papy/mamie.
Du coup 4 R.A.V.E.L, 2 maquis et lecture de 2 regles de jeu:
Dodo bien mérité !
Je reste dans le thème Marvel en découvrant sur le tard Marvel Champions
Un premier essai en solo pour découvrir le fonctionnement.
Puis une partie avec Moyen, que l’on perd assez nettement face à Rhino, faute d’avoir su gérer la menace.
J’avais jamais vu les graphismes de cette version. Joli
Pourtant cette version date de 10 ans
Qui paire gagne avec moitié, mamie et 2013.
Ma moitié étant celle qui nous réunit elle gagne… 40-33-29-28
ARCS
Une excellente 1ère partie à 3 joueurs qui a durée plus de 2h30 (sans l’explication des règles)

DIAMANT
Aaaaaaaah quand l’appât du gain nous fait gagner mais surtout souvent perdre!

Des barres de rire.

VILLAGE ATTACKS
Cet après midi, petite session sur le scénario 5 “le sacrifice” avec 3 joueurs
Je vous présente la chair fraîche qui servira de sacrifice pour faire revivre le coeur du château.

Ce sera finalement une victoire assez facile pour le Vampire, la Banshee et le Dullahan.
Je trouve la différence d’illustration avec celle d’avant très faible pour le coup, on peut pas dire qu’il y ait eu de la rethematisation pour le coup…
L’Aube des Tribus à 3 joueurs. Ça faisait longtemps et c’est toujours aussi bon. De très loin le meilleur jeu de Civ court (1h max) auquel j’ai joué.
Marvel United XMen, Grand et Moyen aimaient déjà bien le premier opus, ils redemandent une partie du nouvel arrivant : défaite contre Sabretooth
De bon matin, Grand souhaite essayer une partie contre Mystique. Première victoire pour les XMen, portés par Wolverine et Storm !
Forcément, quand Moyen apprend qu’on a gagné contre Mystic, il demande lui aussi à affronter Mystic… mais cette fois, les 4 XMen ne parviennent pas à sauver le sénateur Kelly …
L’avantage avec les enfants, c’est qu’ils ne sont pas monomaniaques… On rejoue, à 5 cette fois, avec Moyen qui incarne Juggernaut. Pas de chance pour lui, cette fois les XMen sortent vainqueurs sur leur toute dernière action !!! Moyen n’a toujours pas gagné à ce jeu, je sens qu’on va devoir y rejouer…
Ce jeu n’avait pas du tout fonctionné en famille chez moi. Un gros plouf
The Gilded Realms
Mon peuple vampire a su contenir les vagues ennemies tout en exploitant à fond ses carrières. Les imposantes murailles sont encore debout en fin de parties, et le front ennemi est à zéro. 47 points au total, 4 de plus que nécessaire pour cette première partie de Saga. Quelle sera la prochaine faction à jouer ?
Rallyman GT (eh oui, parce que tout le monde n’est pas passé à Heat )
Après être restée plus d’un an au garage, mon bolide de course est prêt à reprendre la course. Dommage que son pilote, lui, soit aussi rouillé que les pièces en métal d’un Kickstarter ne sortant pas de son étagère. Vous voyez la petite voiture verte à la traîne ? Et ben c’est moi. Une sortie de route et deux têtes-à-queue, voilà ce qui aura provoqué tout ce retard.
Heureusement, le deuxième tour est riche en bonnes nouvelles, car deux de mes adversaires automatisés perdent le contrôle et finissent dans le champ de navets, notamment le pilote rouge qui menait la danse. Puisant dans mes ressources, j’effectue un sprint intense peu avant la ligne d’arrivée, me permettant de doubler deux adversaires. Résultat : 4ème sur 6, moi qui étais bien parti pour arriver dernier…
Ah mince, nous ça couine bien
Arcs en campagne, chapitre 1 : C a super bien géré en Hors la Loi hippie, D s’amusait avec ses Golems, j’ai taffé dur pour l’empire mais pas suffisamment, pas grave maintenant je vais essayer de construire un Marteau Planète et tout casser !

que c’est dur de faire un bon score à ce jeu…souvent je stagne vers 15-16pts…