Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux et personnellement je préfère le Splendor classique agrémenté de certaines extensions.
Graphiquement le premier me plait plus aussi.
J’aime bien le Splendor duel : il se différencie des deux autres en proposant une autre expérience de jeu.

J’avoue que graphiquement le marvel c’est compliqué pour moi avec toutes ces couleurs criardes.

Suite et fin de notre sejour en Terre du Milieu.

Les troupes de Sauron s’acharneront a reprendre Orthanc, Gandalf le Blanc finissant par rejoindre Saroumane dans la tombe. Tandis qu’ils poursuivent sur le Gouffre de Helm et que le Gondor perd Pelagir, les Elfes, longtemps passifs, lanceront deux offensives eclair pour prendre simultanement la Moria et Dol Guldur.

Frodon et Sam, guides par Gollum apres les sacrifices de Legolas et Pippin finissent par detruire l’anneau maudit dans les flammes de la Montagne du Destin.

L’espoir renait !

11 « J'aime »

Splendor Marvel

Graphiquement c’est pas ouf je vous l’accorde.

Les conditions de victoire sont légèrement différentes : il faut avoir acquis au moins une carte de niveau 3.

Cette carte acquise, vous recevez un jeton d’une couleur qui n’existe pas dans le pool habituel de jetons. Ce jeton compte dans la limite de 10.

Ensuite vous pouvez acquérir une tuile bonus différentes des tuiles bonus classiques. Le hic : on peut vous voler cette tuile et les points qui vont avec.

Je n’aime pas spécialement la surcouche apportée par splendor duel et les ajouts proposés dans l’extension de splendor.

Splendor Marvel c’est splendor classique avec un petit peu de challenge en plus (nécessite d’avoir une carte de niveau 3) et un peu plus d’interaction (la tuile à voler).

Je crois avoir lu que les règles de Splendor Marvel étaient les règles imaginées à l’origine pour Splendor classique

1 « J'aime »

Terraforming Mars : Le jeu de dés

Des forêts signées Ecoline !

6 « J'aime »

Attention le combo nappe-jeu pique les yeux.
Sardines de Marseilles

3 parties contre ma moitié, 2 victoires, une défaite.

3 « J'aime »

On ressort les classiques : un tock, jeu préféré de ma mère, ravie de pouvoir jouer avec ses petits fils grand et moyen.

6 « J'aime »

Vraiment pas mal cette réédition de Knizia

4 « J'aime »

2017 galère toujours avec les chiffres et aime bien jouer à manipuler les smart games du coup elle a reçu ça pour son anniversaire… Et moi auss j’en profite

J’ai tenté une vingtaine de niveaux parmi les derniers (c’est du 7+)… Le niveau 120 m’a resisté :grin:

4 « J'aime »

Urbion

Il me manquait 1 habitant …

Kingdom legacy, extension “136”

Un royaume qui continu à s’étendre.

Marvel champions JCE
La sorcière rouge/justice, diablo/protection, le soldat de l’hiver/agression et nick fury/commandement vont se confronter à nebula/standard

Diablo protection et nick fury commandement ont passés l’épreuve Nebula standard.

7 « J'aime »

Heat - Tunnel Vision. Je tournais au Super Simplon.

8 « J'aime »

Un peu de polyomino ça fait pas de mal

5 « J'aime »

après avoir expliqué les règles à la petite (15ans, 2010, NGD6), je perds.
saleté de chevaux.

8 « J'aime »

Rigole, rigole…c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses…

7 « J'aime »

Dernière carte sur Wu. Je perds de 3.
Du coup la petite rajoute ses 2 dernières armées et est obligée de rapatrier une armée d’une province voisine… c’est à dire Han-Qi… qui est du coup vidée!!

Victoire d’un point!!!

« C’est degueulasse!! »

Pas faux, mais t’as perdu :grin::grin::grin:

6 « J'aime »

Marvel United X-Men… horrible dénouement : Juggernaut parvient à achever son projet diabolique ! Le Fauve, Professor X, Wolverine et Cyclope sont passés bien près de l’achever, mais le Vilain, bien que mortellement blessé, est parvenu à leur échapper afin de conclure ses projets maléfiques.

5 « J'aime »

On continue dans les jeux duels

4 « J'aime »

İl est bizarre ton condottiere :grin:

Désolé, j’ai pas changé de nappe.
Un petit New York 1901 avec moitié et 2013.

Victoire de papa, alors que 2013 se laisse distraire. 68-65-41
Découverte de Ecosphère avec moitié.

2 victoires pour ma pomme 67-57 et 60-58 j’ai plus qu’à trouver un nouveau volontaire pour ce jeu… ma femme abandonne…

3 « J'aime »

Ca a l’air sympa. C’est quel jeu ?