Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Harmonies




Une première qui en appelle une autre …


Tout beau, tout bon!

3 « J'aime »

Moi je trouve que ça manque de viking et de monstres torturés qui brûle la hutte de l’adversaire… mais oui c’est joli

1 « J'aime »

Bah si, même pour un amateur de gros jeux, ça reste un gros jeu.
Et effectivement, quand on a un (une) partenaire dont c’est aussi le jeu préféré, on arrive tranquillement à la 300eme partie sur table (comptabilisées, donc il y en a plus), faite hier (1ère et 2nde éditions confondues, faut pas exagérer).
Je l’ai déjà dit, c’est (toujours) notre jeu de chevet !

Note : après autant de parties, TTA nous semble bien entendu beaucoup plus “light” qu’il ne l’est en réalité ; on le sort au moins 1 fois par semaine (et parfois on peut y jouer presque tous les soirs) pour une partie de 1h à 1h30 à 2 joueurs. Je suis un peu long :grin: Je voulais juste dire que la perception de la difficulté/complexité qu’on a d’un jeu est inversement proportionnelle à l’expérience qu’on en a (dont des automatismes de manipulation !).
Donc oui, après une rapide adaptation mentale, je confirme : TTA est un gros jeu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Mais c’est vrai ! Tout pareil :smile:

1 « J'aime »

Moi qui suis de toute évidence beaucoup plus jeune que vous, découverte de formule dé vers 10 piges (à + ou - 2 ans :grin:) puis ADD2, Magic, Dune à l’adolescence… Pareil j’ai pas connu les 2 premières étapes. Mes premiers achats d’eurogames : Vinci et Méditerranée, je pense.

Ceci dit c’est extrêmement tardivement que je me suis radicalisé :rofl: car dans ma ludo j’ai toujours eu un peu de tout et pouvait switcher facilement entre des envies de jeu d’ambiance et du plus lourd. Maintenant je ne conçois les jeux d’ambiance et familiaux que dans le but prioritaire de faire plaisir aux joupeus et aux enfants.

1 « J'aime »

Bataille stellaire ce soir


Alors si bon que ça ce Harmonies ? Je ne m’y suis pas intéressé plus que ça mais c’est joli.

Guiscard 2.
Les Souabes résisteront-ils à l’assaut des Normands sur le Nid d’aigle ?

2 « J'aime »

Oui, je suis très agréablement surpris (après 2 parties solo et 1 à 2 joueurs).
Un très bon puzzle (la rencontre de dreamscape et cascadia).
Comme toujours : on en reparle dans une dizaine de parties :wink:

1 « J'aime »


Retour à la recherche des ruines de Narak. Il a fallu vaincre les sirènes de la nouveauté, se sortir de la jungle des News ludiques pour enfin retrouver ce joyau !

2020 mais quelle année : Narak, Dune

5 « J'aime »

Knaar

Par Odin !
Le jeu m’avait donné très envie, mais après (enfin) une partie complète, je ne suis pas si enthousiaste que ça, à voir aux prochaines parties !

Même ressenti ici. L'enthousiasme de la première partie s'étiole de partie en partie & plus j'y rejoue, plus cela coince. Cette histoire de manque de cartes dans la pioche, obligeant celui qui en a le plus à se défausser, me dérange aussi pas mal, ce n'est pas très intuitif ... j'aurai préféré un "maximum" devant soi ... C'est dommage parce qu'il est plutôt malin à la base. J'avais failli l'acheter sur un coup de tête ...

Knarr est plutot sympa mais vraiment… ca n’apporte rien à ma ludotheque, un énième jeu à combo. J’ai fait une partie, je peux en refaire sans probleme mais sans que je me jette dessus.

Après les collections de cartes etc… c’est tellement tellement proposé… pas intéressant.

Tchou tchou, le cerveau fait une pause en gare

2 « J'aime »

Me concernant il remplace très avantageusement un Splendor.

oui, tu as raison et Splendor est un jeu absolument inintéressant pour ma part.

Après, c’est normal que Splendor ne m’intéresse pas, je trouve quasiment tous les jeux de collection de cartes et des engine building insipides. Je n’en n’ai aucun d’ailleurs. Gosh! tous ces jeux de la sorte qui sont sortis ces dernières années.

Manhattan Project War Machine - un jeu dés en mode combo qui plait sans révolutionner le genre.

Enfin ! Après tant d’attente !

2 « J'aime »

Partie de Gap

On poursuit sur

Faraway

Et Courtisans

1 « J'aime »