Toujours aussi plaisant de visiter les fonds marins. Pas facile par contre pour les daltoniens ou si l’éclairage est faible de bien distinguer quelques couleurs.
J’avais joué une fois à celui-ci et j’avais pas du tout compris en quoi c’était intéressant . Mais comme l’auteur n’est pas un perdreau, je me dis que je suis passé à côté de qq chose
Bonjour Salmanazar,
De Santa Cruz.
Au-delà du plateau + matériel en bois que je trouve très plaisant à manipuler.
Le fun du jeu. 1ère manche avec 4 objectifs secrets mais où tous les joueurs scorent quand un objectif est révélé.
2ème manche. On pioche secrètement un nouvel objectif.
Les decks objectifs sont interchangeables début 2ème manche. Le dernier joueur choisit un deck adverse ou il garde le sien. Et on garde ou on défausse l’objectif pioché.
Donc surprises et course.
Me suis-je bien fait comprendre ?
C’est un jeu facile à prendre en main. Avec de la réflexion tout de même.
Cela change de tous ces jeux d’aujourd’hui qui pèsent comme un couvercle sur nos têtes ludiques qui veulent juste s’amuser…
C’est un jeu léger de domino et de prise de collection pour les perles.
Il y a aussi cette subtilité de monter ou descendre au bon moment pour multiplier les points au bon moment.
Moi j’aime bien perso
Et une belle série de parties de Kosmopolit en compagnie de 5 enfants/ados qui ont beaucoup accroché. Mais comme ils veulent tous “les écouteurs”, on a joué en tournant autour de la table. Le fait de changer de continent à chaque manche complique un peu le jeu, on doit se réhabituer aux nouvelles sonorités à chaque changement de place, c’est nettement plus sympa au final.
Plusieurs parties à l'instant ici aussi ... mais on joue encore différemment. Déjà on sépare le serveur & les cuistots car sinon cela facilite le jeu en entendant la prise de commande & le maître d'hôtel perd de son intérêt. En plus, c'est plus rigolo & immersif de le faire courir entre deux pièces ^^ &, aussi, on n'étale pas les ingrédients sur la table. En revanche, on fait aussi tourner les rôles, essentiel pour garder la dynamique.