Pour cette team de choc, le rat de labo, la xénobiologiste, la survivante et le hacker ont fait du bon boulot.
Au départ, nous avons eu quelques échaufourrées puis on a pris confiance … peut être trop et sur la fin ça a été super tendu !
La xénobio et le rat de labo se sont réfugiés dans le bunker (1 en combi et l’autre en astromobile).
Le hacker était condamné car il devait absolument fuir par une nacelle (objectif) qui n’était pas dispo donc je me sacrifie et je fais revenir l’astromobile via une action d’ordinateur pour que la survivante survive
La survivante arrive pour l’embarquement : c’est sa dernière chance car la procédure d’alerte arrive à échéance … jet de bruit … bruit dans le conduit … apparition de la reine, attaque surprise, blessure grave (la 4ème) … RIP la survivante à 2 mètres du bol de sangria !
Non, j’ai pas trouvé,j’en viens à douter que ce jeu existe en français. Vu que j’ai réussi à paumer la règle en me baladant dans l’appart et qu’on a trouvé que le pdf de la règle en allemand, ça s’est fini avec un combo capture d’écran du pdf-google lens…
Ah ? Je ne les trouve pas si vilaines que ça.
Par contre il faut être vigilant sur les couleurs qui, pour certaines, sont assez proches et les illustratgions n’aident pas trop à faire la différence
Ce n’est pas le même jeu. Il y avait souvent la confusion à l’époque d’ailleurs. Des noms très proches en VF.
Rival of Catan est un jeu de cartes pour 2 joueurs qui dure une bonne heure. Il s’appelle aussi les princes de Catane ou Catan duel. Sa première version était Les colons de Catane : le jeu de cartes
Celui de la photo est Catane : le jeu de cartes, un jeu pour 2 à 4 joueurs d’une durée de 30 min.
Chaque double page du livre forme un plateau et reprend un chapitre de l’œuvre du seigneur des anneaux.
Chaque chapitre se décompose en qq objectifs du style amener tel personnage à tel endroit, réunir telle combinaison de cartes, zigouiller tel ennemi, etc
Les mécaniques ressemblent à pandémie sur certains côtés : déplacement de sa figurine, jouer des cartes, échanger des cartes.
On peut aussi zigouiller des trolls et Gobelins parfois.
J’ai fait la campagne en duo avec le fiston et c’était très agréable.
Il faut discuter avec l’autre joueur pour se coordonner sur qui fait quoi.
La force du jeu est qu’il réussit à reproduire les différents chapitres de l’œuvre avec des petits twists à chaque épisode.
Le jeu reste assez mécanique comme les pandémies. Il fait dire qu’on est sur des parties courtes et pas un gros dungeon crawler KS.
Le côté court est interessant pour enchaîner les parties et finir la campagne en qq semaines
Pour ce que j’ai vu et compris… (Mais moi, j’ai fait qu’une partie)
De manière générale ils ne filent les jeux qu’un par un et sans le couvercle en échange de la carte de médiathèque ou d’une pièce d’identité.
Pour Dorf Romantik Spécifiquement ils m’ont effectivement dit avoir eu des soucis : ils ne donnent que le jeu de base et gardent les feuilles de campagne et 5 boîtes/enveloppes triées qu’ils te donnent si tu les réclames mais qu’il faut retrier si tu les ouvres…