Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Chocolat blanc IS the winner !

1 « J'aime »

Leviathan wilds (sage)




Sage est bientôt sauvée de la corruption des cristaux.
À la memoire de Shadow of Colossus !

On est plutôt en phase … Même pas un petit Res Arcana ?

thème solo Zhanguo the first empire ce week end : 3 défaites, je l ai eu à la 4éme. 168 à 144. ça commence à venir.

1 « J'aime »

Je n’ai pas failli

5 « J'aime »

2 « J'aime »

Prêt à se lancer dans la zenitude

Hues and Cues


Victoire de ma moitié malgré ses lunettes de soleil…

Edit: Les pions roses et oranges ne reflètent pas une situation de jeu. On avait fini, j’ai pris la photo pour garder le score…

1 « J'aime »

Je lorgne depuis un bout de temps sur ce jeu.
Tu peux me donner ton ressenti?

Personnellement j’aime beaucoup et je le sors souvent en réunion de famille.

Le concept:
*Un joueur tire une carte et tente de faire deviner une des 4 couleurs avec 1 mot (pas de nom de couleur, pas droit de faire référence à un objet présent)
*Dans le sens du jeu chacun pose son pion sur la couleur à laquelle il pense.
*Si le premier joueur est satisfait de son score on s’arrête là sinon il donne un deuxième mot et chacun repose un pion dans le sens inverse du jeu.
*On compte les points: 3 points pour la bonne couleur,2 points pour les 8 cases autour et 1 point pour les 16 cases autour. Celui qui fait deviner marque autant de point que de pions dans les 9 cases du centre.

Les plus:
*Le plateau est joli et fait toujours son petit effet quand on le déplie.

Les goûts et les couleurs…
Tout plein de couleurs bien rangées dans des petits carrés sur fond noir moi je trouve ça joli…Spèce de jaloux…
*La règle est simple et ça fonctionne avec des jouepeux
*On peut jouer jusqu’à 10.
*On a le choix entre 4 couleurs à faire deviner (et quand le joueur sèche complètement tu peux l’autoriser à changer de carte)

Les moins:
*J’ai pas essayé à moins de 6 mais je doute de son intérêt à 3 ou 4.
*Il faut jouer avec un bon éclairage…
*Beaucoup apprécient de deviner mais bloquent complètement quand il s’agit de faire deviner.

Avec des daltoniens ça coince complet je présume?
Chez moi, Mister est daltonien, j’adorerai tester celui ci mais si ça fausse le jeu …

Enfin en vacances ! Petite partie de Captain Flip avec les enfants ! La petite a gagné ! La grande deuxième, papa troisième et maman dernière !

2 « J'aime »

Ah ben forcément, c’est pas un jeu pour daltonien, il y a 480 couleurs différentes. Et c’est le concept du jeu, lorsque quelqu’un dit “brique”, sable", “ocean” ou “forêt” il faut avoir une idée de la case visée .

C’est officiel on oublie les noms des jeux une fois sur deux maintenant ? :rage:

Ah ben je modifie alors…

1 « J'aime »

Je veux bien croire qu’il fasse son petit effet. De la à dire que c’est joli, … :grin:
Je ne m’avancerais pas trop :rofl:

Après le coucher tardif des enfants on s’est lancé sur une petite partie découverte des Châteaux de Bourgogne. Alors c’était tard, je ne connais pas encore trop les règles donc on s’est restreint à la première phase qui nous a deja pris 1h entre le jeu en lui-même et les recherches sur les questions qu’on se posait.

Résultat : on aime bien. Je vais pas m’étendre parce que je n’ai même pas fini une partie encore. Mais c’est très chouette.

Solstis (solo de B CATHALA)


Un peu d’air frais.

Chocobo dungeon



Choco, choco, chocobo!

2 « J'aime »

De passage le w-e chez le pote du mardi, on EN a profité pour sortir Tapestry.

panoramix

Partie full extension (regardez ma “ville en bouteille” à droite de mon plateau, c’est n’imp :smile: mon adversaire avait un “archipel”), j’ai eu l’impression de mener ma barque au poil en allant déclencher d’abord ici pour enchainer par là, obtenir celà et construire ce bidule… 97 points d’avance, c’est pas tous les jours :champagne:

C’est toujours pas un jeu de civ, mais c’est toujours un plaisir.

3 « J'aime »

La vue de Tapestry
me donne juste l’envie
Aussitot de sortir
Le beau Time
Of Empires … :slight_smile:

PS : Pour ton alexandrin , il manque peut être un pied : « on EN a profité » pourrait coller :wink:

2 « J'aime »