Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Dinosaur Island R&W

6 « J'aime »

Khôra (NDG3 / PdA 2021) :heart_eyes:

Je joue Millet et je me fais souiller par Spartes :confused:
Madame Goodies finit le décompte des points par le fameux: Ahou Ahou Ahou ! :roll_eyes:

Et je prends ma revanche avec Olympie contre Athènes (difficile à jouer et trop dépendant des cartes de début de partie :roll_eyes: ) avec un jolie 112 points :sunglasses:

J’en profite pour déballer mon nouveau jeu et faire une petite photo de famille :grin::

On attendra la visite d’amis ou de la famille pour le tester mais le matos est vraiment top :+1:

Château Combo (NDG1 / PdB 2024) :heart_eyes:

Vivement l’extension pour atteindre les 120 parties :grin:

8 « J'aime »

Et alors ? Tu n’as pas l’air très enjoué ?!? C’est moins bien qu’Architectes et extension(s) ( s - puisqu’une deuxième va bientôt sortir)

Ça plafonne à 80 malgré les bourses ! Je dis ça mais de notre côté c’est pareil, les scores à 95/100+se font plus rares. Les belliqueuses autour de la table ne seraient elles pas responsables de cette situation…

2 « J'aime »

Oui au plus on joue au plus atteindre les 100 points est difficile :confused:
Les meilleurs scores ont été atteint lors des 20 premières parties après atteindre les 100 points est miraculeux car on joue plus en regardant ce que fait l’adversaire et c’est là qu’on commence à être belliqueux :grin:

Bonjour,

De mon point de vue, oui c’est moins bien qu’Architects.
Je n’ai pas trouvé le jeu mauvais mais il n’amène rien de nouveau dans le style “lance et coche”, à part d’être dans la licence 7 wonders.
Il lui aurait fallu “un petit supplément d’âme” pour que je me dise : Ah oui, c’est sympa cette (ces) idée(s).
Hélas, non.
C’est une version dés du principe général de 7 wonders.

Hop !

Cet après midi un Pixie Queen vraiment très sympa (Limp je confirme t’es mauvaise langue sur ce jeu :joy:)
Les points tombent comme peau de chagrin pour satisfaire les exigences de la reine et c’est bien méchant.

On enchaine en début de soirée Alta Mater plus studieux mais finalement très agréable
Même si la config deux joueurs est pas la meilleure, ça reste pas mal

4 « J'aime »

CARCASSONNE CHASSEURS ET CUEILLEURS

La bataille fut rude pour le contrôle de la principale rivière mais cela valait le coup.

ONE ROUND

Victoire in extremis. Très belle découverte : une partie en appelle une autre.

5 « J'aime »

Quel est donc le principe?

Inventions : evolutions of ideas : toujours plus ! Plus y a de cascades d’actions, plus c’est bon ? Lacerda tu m’as perdu là… :exploding_head: :sweat_smile: C’est super bien fichu mais trop abstrait/mécanique à mon goût, médaille en chocolat et 3ème place pour moi (107/95/84/60) après une très loooooooongue partie qui me donne plus envie de ressortir On Mars, The Gallerist, Vinhos et Lisboa

4 « J'aime »

A ca me rassure car je fait des score moins bon depuis un moment.

Akropolis, installation : 2 minutes (grâce à la personnalisation efficace de l’insert de rangement), partie 30 minutes a 2, avec une profondeur stratégique et réflexive aux petits oignons. L’extension est indispensable (je radote comme une vieille je sais), elle apporte une couche de plus aux choix cornéliens possibles dans les objectifs à tenir. Excellent.

6 « J'aime »

Chateaux de Bourgogne par équipes. Dijon qu’on a mieux joué que nos adversaires

10 « J'aime »

Orichalque

Earthborne rangers

Que l’aventure commence !!!

6 « J'aime »

Calico

C’est chat-oyant !

4 « J'aime »

MYSTERIUM

“Fantôme, as-tu été assassiné parce-que tes indices … c’est d’la merde !?”

COURTISANS

“Vous ne seriez pas en train de me poser des lapins par hasard ?!”

4 « J'aime »

Dice Throne : ma Pyromancienne a eu beau avoir une maîtrise du feu assez exceptionnelle, si en face ce vicieux Voleur de l’Ombre de Krrro jr reste dans l’ombre l’essentiel du temps et cogne planqué, c’est la fessée assurée… :sweat_smile:

4 « J'aime »

UN MONDE SANS FIN

“Mes connaissances médicales n’ont d’égal que la qualité de mon tissu !”

L’EMPIRE DE CÉSAR

“Il faut croire que l’empire romain, c’est Byzance, c’est l’pied !”

5 « J'aime »

L’ÎLES DES MOTS DITS

Troisième expédition et toujours aucun survivant … La déshydratation a eu raison de nous :disappointed:

3 « J'aime »

CODEX

A la recherche des espèces naturelles les plus rares

4 « J'aime »