Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

J’ai jamais compris l’intérêt de cette règle ne permettant pas de jouer les personnages dans l’ordre qu’on veut (à moins de tous les jouer en solo).

Mais bon, après c’est Zombicide… :grin:

Ben pas mieux déjà que c’est pas le jeu le plus stratégique du monde si en plus tu te retrouves avec des tours où ça aurait été intéressant de jouer bidule après machin pour faire un truc intéressant alors que la bidule doit jouer mais va perdre en gros son tour, super… :sweat_smile:

Pas d’accord, si on s’en tient à parler de jeu, en réalité il n’y a pas de données personnelles (permettant d’identifier la personne, donc) donc pas besoin de consentement, c’est hors périmètre du rgpd.
Perso je trouve ça intéressant de voir l’évolution ludique du 2014 de Tasmat. J’en sais pas plus sur le gamin que son parcours ludique, mais au moins quand Tasmat en parle ben on a un background qui permet de comprendre et évaluer une situation.

Un petit tour en Asie avec…

Evergreen ext. Cherry Blossom

Puis Evergreen ext. Bamboo

4 « J'aime »
Bah si, tu en sais plus, son âge. Donc dire "mon fils", "mon aîné", "ma deuxième", est aussi simple, sinon plus ... & si suivre l'évolution ludique de l'enfant d'un autre t'intéresse autant, s'il dit "mon dix ans", tu sauras toujours de qui il parlera l'année suivante quand il dira "mon onze ans" ... à la différence que c'est moins contraignant pour le lecteur. Enfin je crois.

Sauf que ça devient compliqué quand on a plusieurs enfants. L’année de naissance seule ne constitue pas une donnée personnelle à mon avis. Pas plus que le sexe (mon fils a priori ça désigne un garçon). Par ailleurs je trouve à titre personnel totalement inintéressant de savoir le sexe plutôt que l’âge :grin:.

AHAH ! Tu vois que c’est l’âge qui est intéressant, et non l’année de naissance ! :grin:

Blague à part, je suis d’accord sur le point que mettre l’année de naissance c’est pénible, il faut calculer pour obtenir l’info intéressante, à savoir l’âge de l’enfant qui joue. Donc autant mettre directement l’âge.
Mais surtout, je veux que ce débat continue ! :smiley: :rofl: :rofl:

Forêt mixte, mission 6

Une médaille d’argent de la papatte.

Evergreen

Cherry, je tiens le bamboo!

4 « J'aime »

Ton post tombe à pic, je me tatais a prendre une extension.
Tu conseille laquelle? J’ai vu il y a aussi celle avec les plus gros arbres et les champignons aussi

J’aime bien les 3 extensions. Ils réussissent à donner un petit plus à chaque module.

• les sapins et les champignons jouent sur l’ombre, chacun avec son truc particulier
  • les cactus jouent sur le soleil
  • les grands arbres sont difficiles à faire mais scorent beaucoup
  • les cerisiers jouent sur la fertilité des sols
  • les bambous jouent avec le soleil et l’ombre et sont vite pénalisant tout en offrant un petit bonus si on les place bien

J’ai quand même pas petite préférence pour les champ’, je les trouve assez fun à jouer.

2 « J'aime »

Aaaaah ! C’est donc de la mauvaise foi ^^ En fait, je me demande juste pourquoi ceux qui écrivent l’année refusent d’accepter que c’est juste parce que cela leur plaît & basta, même si c’est en dépit du bon sens :stuck_out_tongue:

Je me demande où se situe le plus de mauvaise foi :smirk:

Je lance donc un sondage face à cet épineux problème éthique que tu soulèves :

• Je maltraite mon enfant en lui attribuant un pseudo qu’il n’a pas choisi sur TT sans avoir préalablement recueilli son consentement
  • Je maltraite mon enfant en le nommant par sa date de naissance sur TT sans avoir préalablement recueilli son consentement
  • Je demande son consentement à mon enfant pour parler de lui à d’autres personnes en lui demandant bien à quelles personnes j’ai le droit de parler de lui et à quelles personnes je n’ai pas le droit
  • On s’en fout non ?
0 votant

Les enfants : vous pourriez ouvrir un sujet dédié. Merci :pray:

Le pire c’est qu’il y en a déjà. İls ne respectent rien.

Barrage sur la carte spéciale 2 joueurs.

C’eserré fectivement un peu plus serré, et le triple tir à la corde sur 3 aspects choisis au pif à chaque partie demande à rester vigilant et faire gaffe à ces choix et ceux d’en face.
Très bon, vivement la prochaine.

7 « J'aime »

Agent Avenue

Les parties s’enchainent pour débusquer l’adversaire

5 « J'aime »

Reçu hier et hâte d’y jouer ce soir !
Ma fille (année de naissance 2013 ou âgée 12 ans si vous préférez, et j’espère que je ne vais pas finir en zonzon pour l’avoir mentionné :cold_face:) nous a interdit de faire une partie sans elle !

Pour ma part j’ai fait signer un contrat à mes enfants dès l’âge de 3 ans pour pouvoir utiliser leur année de naissance sur un nombre de sites limités (dont Tric Trac).
En contrepartie je me suis engagé à les nourrir, les vêtir, les protéger, leur apporter une bonne éducation et SURTOUT jouer avec eux à des jeux de société régulièrement.

2 « J'aime »

Gros bazar sur la table pour une partie à 3 de Fractal. Je joue les bleus contre deux Automatas dans une mêlée générale.
J’en ressors victorieux avec un score de 15 contre 10 pour les jaunes et 5 pour les rouges.
Pas sûr d’avoir fait tout juste, mais va falloir monter la difficulté !

7 « J'aime »