Découverte de Kepler 3042 en solo
Victoire en mode Facile - Niveau 1 : 39 points mais j’ai bien galéré et j’ai passé le nez dans la règle… Et j’ai encore quelques doutes, notamment sur les échanges.
Découverte de Kepler 3042 en solo
Victoire en mode Facile - Niveau 1 : 39 points mais j’ai bien galéré et j’ai passé le nez dans la règle… Et j’ai encore quelques doutes, notamment sur les échanges.
Kinfire chronicles, chapitre 2
Ecologic Europe
Yspahan (NDG3/4)
Ancient Knowledge (NDG1 / PdB 2023)
C’est fou comme les parties peuvent être différentes si on choisit ou pas la stratégie de rush …
Bref on prend notre temps et j’arrive à coiffer Madame Goodies sur le poteau avec beaucoup de cartes connaissances (ce qui est assez rare car d’habitude on a jamais le temps d’en prendre
)
Petite après-midi jeux en famille.
Suspend avec Sœur, Belle-soeur et Sarkozy(*)
Moitié nous rejoins pour un Lemming
Hollande(* ) lâche sa console pour un Avant/Après avec Sarkozy(* ) et moi. Juste une photo de la boîte pour ne rien divulgacher des “400 coups”
Je finis avec Sarkozy(*) par un Nut
Que je remporte 31-27
(*) Devant le haro provoqué par l’utilisation de leur année de naissance pour désigner mes enfants j’utiliserai dorénavant un nom : celui du président en exercice lors de leur venue au monde. Ça tombe bien mes 4 enfants en ont chacun un différent.
Décidément pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire inutilement compliqué.
Castillo sous tension permanente ! Les palabres m’ont perdu mais les copines de tables ont bien compter ! Fin de partie, le violet s’est envolé à plus de 100 points. Le vert s’est fait massacré par le bleu qui était à -15pts du violet. Le orange a rattrapé son retard sur le bleu avec un coup de maître, en laissant la dernière carte disponible « évaluer les points du Castillo » au dernier joueur à jouer et en plaçant tous ses Caballeros dans le Castillo. Très bon timing.
Le joueur violet a du lui concéder à ce moment la 5 pts gratuit pour obtenir 3 pts.
Villa Paletti grâce au fablab du boulot de moitié qui a pu me refaire la pièce manquante
Hanabi à 3
La communauté de l’anneau à 2
J’espère que tu as tout ramassé
J’en pleure de rire !
Comme d’habitude, à la pointe de la nouveauté. Turing Machine en solo.
GOSU tactics (NDG1)
Rohhh , ils sont pas beaux mes Gobelins?
Sacrée photo de famille, n’est-il pas?
LSDA Duel (NDG2 / PdB 2024)
… 40 minutes plus tard:
TfM le jeu de Dédé (NDG4/ PdA 2023)
Ce qui est bien le problème.
Identifier un enfant à travers différents sujets n a rien à faire là et il faut d’ailleurs son consentement.
Alors que dire « j ai joué avec un enfant de 10 ans et ça passe » apporte la seule information qui importe.
Quel texte de loi stipule qu’on ne peut pas “identifier” un enfant sans son consentement dans un texte sur un forum avec son année de naissance ?
Si je dis (et je l’ai déjà dit ), “j’ai fait une partie avec mon fils né en 2013” sans lui demander au préalable et sans lui faire signer un contrat stipulant qu’il accepte que je le cite, qu’est-ce que je risque ?
TRIQUETA
Il ne tient pas la comparaison avec Coloretto.
Même si on retrouve un peu les mêmes ressorts le jeu est plus plat et surtout à 4 joueurs où finalement il est difficile de faire sauter les Triqueta des adversaires.
FOREST SPIRIT
Un casse tête amusant à deux joueurs. A 4 c’est chaotique. Le mode solo peut être intéressant je pense.
POINT CITY
Des petits airs de Salade de Points pour ce jeu de collection mais en plus compliqué (et du coup un peu plus tactique).
Fresco : Mega box
Un jeu superbe dans une superbe édition.
Nous avons utilisé quatre modules pour cette partie. Pour la prochaine fois, nous comptons tous les utiliser (il y en a 17).
Hop !
Zombicide : partie découverte pour Krrro jr (9 ans) qui me tanait depuis de longs mois pour y jouer… L’Abomination s’est ramassé un cocktail molotov, on a bien fait le ménage à coup de fusil à pompes, de carabine et de fusil mitrailleur après quelques frayeurs et une blessure pour Amy (qui s’est retrouvé nez à nez avec un zombie alors qu’elle fouillait en quête d’objets utiles)…
… ça arrive de nouveau mais nos survivants s’enfuient avant que les choses ne s’enveniment… Krrro jr a adoré, j’y jouerai pas tous les jours mais ça reste quand même bien rigolo… (et tout de suite plus intéressant je trouve quand on joue les personnages dans l’ordre que l’on veut)