Ark Nova (NDG4)
avec la " Pigeons Extension" ![]()
Rohhh qu’il est beau mon Zoo rempli de plein d’oiseaux
Wyrmspan (NDG3 / PdO 2024) ![]()
Après les oiseaux prenons plus de hauteur pour jouer avec des Dragons
Ark Nova (NDG4)
avec la " Pigeons Extension" ![]()
Wyrmspan (NDG3 / PdO 2024) ![]()
COFFEE RUSH + extension C’EST DU GÂTEAU
De mignons petits gâteaux accompagnent dorénavant nos commandes.
Pour autant cela ne change pas ce qui me déplaisait dans ce jeu : l’impression de toujours faire un peu la même chose et que le choix de nos actions est assez limité (stratégiquement assez pauvre)
Grand fan de Paper Tales en solo (dans mon Top 3, et j’y joue à la difficulté maximale), j’attendais beaucoup de Stonespine Architects dans cette configuration … Et j’ai été assez déçu. Comme tu le dits, on retrouve le système de draft de Paper Tales dans le choix des cartes. Mais le jeu est de mon point de vue bien moins profond et “stratégique”. Relier entrée et sortie de donjon est un passage obligé pour maximiser ses points par exemple (quelque soit la configuration de joueurs d’ailleurs). Stonespine Arhitects ne risque donc pas de remplacer son aîné dans mon coeur
…
PS : et, sauf erreur, tu ne marques que 28 points et non 30 pour les chemins reliant l’entrée et la sortie de ton donjon sur ta photo.
Vivement la semaine prochaine parce j’ai que des ronchons à la maison et j’ai dû me faire une session solo :
Combi-nation
Settlement
Turing Machine
Fliptoons
Aeon’s end à 2
Mode expédition
Après 2 parties avec différents objectifs, nous avons eu l’impression de faire deux fois la même partie… mécaniquement toujours pareil, le complexe se construit toujours de la même façon et même si toutes les salles ne viennent leurs effets n’est pas si différents, les Events idem, les attaques idem, bref renouvellement zéro.
Peu de choix à faire à son tour, des aliens qui restent pendant 4 tours dans le même corridor car l’Event ne les fait pas se déplacer et d’autres qui apparaissent en masse à la zombicide… C’était la dernière chance que je donnais à Awaken Realms et se sera le dernier pledge, je ne suis vraiment pas convaincue de leurs jeux, playtests/équilibrage à revoir, figurines alien moches et mal finies ( les 24 millions récoltés n’ont pas certainement pas suffit). Ils sont bons pour vendre un univers mais ça s’arrête à peu prêt là… ![]()
C’est le genre de jeu que l’on joue une fois de temps en temps, mais il y a certainement mieux à sortir.
Je renoncerais pas à refaire une partie et je vais essayer d’en refaire une avec les aliens des SG pour voir si cela change un peu et je devrai y jouer en solo car personne d’autre ne veut y rejouer… ![]()
Voilà pour mes premières impressions.
Skymines : Qui veut des parts dans Minerva ? Quiiii veut des parts dans Minerva ?? (Bruit de vol de mouches…
)
En tout cas c’est très bien et en effet mieux à 4 joueurs qu’à moins : excellent ratio profondeur de jeu/quantité de règles/temps de partie, par contre les erreurs de planification coûtent cher…
Une idée de la qualité du solo ? (le mien est toujours dans la pile de la honte mais j’adore Mombasa)
J’avais essayé le solo il y a quelques mois de cela, je l’avais trouvé facile à jouer et bien fichu après je n’avais pas encore joué en multi. J’ai envie de le réessayer après mes parties en multi pour voir ce que j’en pense avec un tout petit peu plus de recul (après ça simule une partie à 2 donc pas du tout la config idéal)
Ark Nova (NDG4)
+ Mondes Marins + Extension Pigeons ![]()
Decouverte de périple à 2 :
Jeu de base, très simple mais sympa. On ajoutera les modules la prochaine fois.
Ensuite yne partie de ghost fightin treasur Hunter
Toujours un régal ce jeu meme si on a encore perdu à un joyau près !
Un petit Château Combo contre Hiver( * )
( * ) Sarkozy n’ayant pas du tout apprécié son nouveau pseudo, (elle préférait son année)et pour ne pas heurter les râleurs du forum j’utiliserai dorénavant la saison de naissance de mes enfants (ça tombe bien, mes 4 enfants ont chacun leur saison.)
Partie avec mon 1993 sur Hellenica: Story of Greece. Ma belle ville d’Athènes atteindra sa prospérité en s’étirant dans les îles. L’automa de Corinthe bénéficiera de Griffons envoyés par les dieux. Heureusement, il n’aura pas le temps de m’attaquer, car j’obtiens la victoire (trop) rapidement. Pour assurer un plus grand défi, la prochaine partie se gagnera en 4 objectifs remplis au lieu de 3 !