A 2j y’a Kronologic qui marche très bien
Skara brae
On a faim, on a faim, on a faim !
Maquis
Maquis a oublié la dynamite ?
Too many bones Unbreakable
Chef cuisinier au rapport!
Moon Colony Bloodbath (NDG3)
Mais pourquoi ce jeu est-il aussi méchant?
Parce Que !!!
Yspahan (NDG4)
Momo fait tranquillement son marché
Toujours très étonnant ce jeu et quel plaisir de rejouer à cette véritable pépite trop rarement citée. Il repose sur des mécaniques de majorité, de coups bas et de corruption, où l’on manipule fonctionnaires et argent sale avec une délectable immoralité. Les retournements de situation y sont constants, pas de “Castillo”, comme dans “El Grande”, mais un enchaînement de manigances, de rackets direct/indirect et de trahisons à tout-va pour réunir les ressources nécessaires pour faire les « sales boulots ». Une expérience aussi tendue que jubilatoire, qui nous plonge pleinement dans l’univers du Parrain, un jeu et une œuvre d’une efficacité redoutable…
Bleu premier à 53 points, Rouge second à 34 points, Violet troisième à 19 points (racketté à mort), et 18 points le vert.
Il manque juste le nom du jeu, mais c’est apparemment Le Parrain: L’Empire de Corleone.
Tester une fois
C’est sympathique mais oubliable
un pendu un peu revisité, rien d’affriolant en effet.
Par contre j’ai vraiment apprécié Osmotis
… mis à part le texte à la fin du livret un peu trop enjôleur sur la psychanalyse
Comme disait Nabokov : “Laissons les crédules et les vulgaires continuer à croire que toutes les infortunes mentales peuvent être guéries par une application quotidienne de vieux mythes grecs sur les parties intimes de leur individu.”
Miams ? Une alternative à Camarades ? C’est rigolo ça !
Verdict? J’ai l’impression qu’on en fait tout un foin exagéré pour un Yams, certes survitaminé, mais je peux me tromper évidemment
Alors alors c’est comment?
C’est différent, camarade c’est une prise de “territoire” et de majorité.
J’aime bien Camarades mais il n’y a pas de montée de puissance contrairement a Miams
Alors en effet, les effets de cartes sont grave craquer.
On facilité pas mal les combo et du coup on peut facilement avoir plus de relance de dé ou des dés fictifs garanti.
Moi j’ai bien aimer
Tu as essayé le solo de Nature ?